Bruit arrière sur une 240i xdrive

Série 2 coupé 2021
JCPEREIRA
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 15 janv. 2024, 13:50
Voiture : BMW 240i G42

Re: Bruit arrière sur une 240i xdrive

Message par JCPEREIRA »

Ils l'ont mais cela n'a rien donné....
Avatar du membre
teodam
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Enregistré le : 01 févr. 2020, 09:12
Voiture : BMW 218i coupé bleu portimao 2023
Localisation : 92

Re: Bruit arrière sur une 240i xdrive

Message par teodam »

teodam a écrit : 05 janv. 2024, 16:05
J'ai une piste pour mon bruit: il provient de l'enrouleur de ceinture avant côté passager, derrière le panneau arrière.
Quand je pré-tends la ceinture, (comme quand on tire trop rapidement sur la ceinture) le bruit disparait.
J'arrive à reproduire le bruit à l'arrêt, moteur éteint en triturant la ceinture.
Je le ferais constater à ma concession prochainement.

Bonjour, pour mon problème de bruit parasite de ma 218i qui n'a visiblement rien à voir avec celui des 240i; problème constaté par BMW le mois dernier et la ceinture côté passager a été changée ce matin : le bruit à disparu.
lamaZZe
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 21 oct. 2018, 22:20
Voiture : Mini Cooper 1.6, BMW E92 325, BMW G42 240ix

Re: Bruit arrière sur une 240i xdrive

Message par lamaZZe »

Oops désolé d’avoir été silencieux depuis la question mais je pensais recevoir un mail de notification en cas de réponse.

Merci pour vos retours et tout ce que je lis n’augure rien de bon!

En fait j’apporte la voiture au garage demain pour deux jours.

Quand je l’ai signalé lors de l’entretien il y a un mois, la réponse a été sièges arrières mal remis. J’ai évidemment dit que ça n’avait rien à voir et que les sièges rabattus le bruit était de toute façon présent. Du coup j’ai fait un tour avec le chef d’atelier qui lui pense que ça vient de l’échappement. Je vais tenter de fournir les éléments que j’ai glané et sur le site donne par @Stan12 que je remercie.

A ce sujet je n’ai pas compris « C'est en definitive depuis la plage arriere que le bruit provient; lajout d'une mousse de calage semble fixer le problème... ». Tu veux la plaque du coffre, en dessous de laquelle la batterie se trouve ? Parce que j’ai roulé en enlevant carrément la plaque et le bruit est toujours présent.

Dans les liens donnés il y a « Removing the rear Parcel Shelf (to fix noises) » mais la personne a fait très peu de photos je n’arrive pas à visualiser ce qui fait le bruit et surtout ce qu’il a fait exactement.

Parce que franchement moi le bruit me saoule assez bien et gâche tout le plaisir de conduite. Je suis sûrement maniaque et sensible de l’oreille…

Edit : j’ai lu le thread dans son entièreté, ce n’est finalement pas la plage arrière et à la fin du thread, un gars annonce être passé à du Bilstein (Bilstein EVO SE coilover kit) et qu’il n’a plus le bruit. Difficile de s’y retrouver parce que plusieurs personnes disent que ça ne vient pas des suspensions…
lamaZZe
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 21 oct. 2018, 22:20
Voiture : Mini Cooper 1.6, BMW E92 325, BMW G42 240ix

Re: Bruit arrière sur une 240i xdrive

Message par lamaZZe »

Pour info, j'ai déposé ma voiture lundi pour deux jours chez BMW et je l'ai donc récupéré mardi soir.
Comme signalé, j'avais un bruit du côté arrière droit à chaque mouvement de la voiture, pas spécialement sur les bosses, il suffisait d'un petit dénivelé pour que cela provoque le "thump".
Résultat: amortisseur arrière droit remplacé car défectueux.
Je ne veux pas me réjouir trop vite mais clairement ce bruit sourd systématique a disparu.
Je précise bien systématique parce que je le perçois toujours mais beaucoup moins fort et uniquement sur des routes très bosselées.
Moralité de l'histoire: difficile de comparer deux situations mais si vous avez le problème, passer en concession, bien insisté que cela provient de l'amortisseur arrière droit et cela aidera peut-être.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter