Page 1 sur 3
Présentation BMW i4 eDrive 40
Publié : 19 févr. 2024, 21:25
par DrHouse76
Bonjour,
Après 3 belles années en Série 3 M340i, le nouveau carrosse de la famille est une BMW i4 eDrive 40.
Commandée en Mars 2023, livrée fin Janvier 2024, réceptionnée le 16 février 2024
Voici la configuration :
BMW i4 eDrive40 Gran Coupé
Extérieur Brooklyn Grau
Inétrieur Cuir Vernasca Mokka
Jantes 859M 19"
Kit M Sport
M Sport Pack Pro
Business Pack
Comfort Pack
Innovation Pack
Driving Assistant Pack Professional
Parking Assistant Pack Plus
Harman/Kardon Sound System
Suspension adaptative
Vitres teintées à l'arrière
Lumière intérieure d'ambiance
Voici quelques photos :
C'est mon premier véhicule 100% électrique (nous avons une Corolla hybride à côté), donc je vais avoir plein de questions pour vous
Au plaisir d'échanger avec vous !
Re: Présentation BMW i4 eDrive 40
Publié : 19 févr. 2024, 23:05
par Davidcentrale
Bienvenu ici.
Dis donc, tu fais 2m12 ? Le siege conducteur est super reculé.
Quoi que le volant a l'air aussi bien allongé.

Re: Présentation BMW i4 eDrive 40
Publié : 19 févr. 2024, 23:08
par DrHouse76
Merci !
Je fais 1m93 donc je conduis très reculé effectivement

Re: Présentation BMW i4 eDrive 40
Publié : 19 févr. 2024, 23:11
par Davidcentrale
Je plains le gars sur la banquette arriere.

Re: Présentation BMW i4 eDrive 40
Publié : 19 févr. 2024, 23:38
par DrHouse76
Mes véhicules sont des 3 places

Re: Présentation BMW i4 eDrive 40
Publié : 20 févr. 2024, 08:44
par luckyfrederic
Bienvenue, superbe i4 !
Re: Présentation BMW i4 eDrive 40
Publié : 20 févr. 2024, 09:14
par aaak
Cette belle I4 commandée en mars pour être livée en janvier-février, est-ce que cela correspond au délai annoncé à la commande ou non ?
Re: Présentation BMW i4 eDrive 40
Publié : 20 févr. 2024, 23:45
par Phil-du-lac
Bienvenue à cette nouvelle i4 !
Cette attente a dû te sembler interminable

Re: Présentation BMW i4 eDrive 40
Publié : 21 févr. 2024, 09:27
par Heat94
Sympa cette configuration : bienvenue à elle en tous les cas !
La I4 est une 5 places mais nous on l'utilise à 2... donc le siège passager est reculé quasiment à fond !
Bonne route

Re: Présentation BMW i4 eDrive 40
Publié : 21 févr. 2024, 21:55
par DrHouse76
aaak a écrit : 20 févr. 2024, 09:14
Cette belle I4 commandée en mars pour être livée en janvier-février, est-ce que cela correspond au délai annoncé à la commande ou non ?
Oui, on nous avait annoncé mi-janvier pour commande courant février, mais ça a un peu traîné avec le leaser suite à changement dans le catalogue d'options.
Re: Présentation BMW i4 eDrive 40
Publié : 21 févr. 2024, 22:05
par DrHouse76
Phil-du-lac a écrit : 20 févr. 2024, 23:45
Bienvenue à cette nouvelle i4 !
Cette attente a dû te sembler interminable
J'avais la M340i heureusement

Re: Présentation BMW i4 eDrive 40
Publié : 21 févr. 2024, 22:06
par DrHouse76
Heat94 a écrit : 21 févr. 2024, 09:27
Sympa cette configuration : bienvenue à elle en tous les cas !
La I4 est une 5 places mais nous on l'utilise à 2... donc le siège passager est reculé quasiment à fond !
Bonne route
Idem 95% du temps, on a mon ado de temps en temps.
Re: Présentation BMW i4 eDrive 40
Publié : 21 févr. 2024, 22:13
par DrHouse76
Petite question concernant les pneumatiques s'il vous plaît.
Le loueur a fait monter ça comme pneus hiver : Vredestein Wintrac Pro
Ça me chiffone pour plusieurs raisons :
1. Ce ne sont pas (à ma connaissance) des pneus catégorie "premium" comme Michelin, Continental, Good Year, Pirelli
2. Ce ne sont pas des pneus étoilés donc "certifiés" par BMW
Qu'en pensez-vous ?
Re: Présentation BMW i4 eDrive 40
Publié : 21 févr. 2024, 22:16
par Phil-du-lac
C'est une marque hiver de référence, j'ai utilisé avec satisfaction sur Ford focus RS et Audi RS
https://www.testpneus.fr/mag/t/beat-the ... ac-pro-20/
Re: Présentation BMW i4 eDrive 40
Publié : 21 févr. 2024, 22:45
par DrHouse76
Ah bon ben ça va alors :-)
Merci à toi !
Re: Présentation BMW i4 eDrive 40
Publié : 22 févr. 2024, 18:53
par DrHouse76
Petite question svp.
J'ai souscrit à la carte BMW Charging, et je vois bien que les abonnements sont gratuits pendant 1 an.
Par contre, je lis de plusieurs personnes que les charges seraient également gratuites, mais je ne vois pas l'information sur le site BMW Charging. Pourriez-vous m'en dire plus ?
Re: Présentation BMW i4 eDrive 40
Publié : 22 févr. 2024, 19:16
par Phil-du-lac
Beaucoup d’échanges et d’informations sur ce thème… ici :
Roulez gratuitement pendant 1 an avec BMW i
Bonnes recharges

Re: Présentation BMW i4 eDrive 40
Publié : 23 févr. 2024, 17:52
par Olivier_TFE
Bonjour et félicitation pour ta belle i4!
J'ai du mal à comprendre ton délai. J'ai commandé la mienne le 23/11/23 et reçue le 31/1/24 (en comptant le retard avec le bateau vers les Canaries, en plus).
Enfin l'essentiel est que cette attente soit derrière toi!

Re: Présentation BMW i4 eDrive 40
Publié : 23 févr. 2024, 19:13
par DrHouse76
Merci à toi

Re: Présentation BMW i4 eDrive 40
Publié : 26 févr. 2024, 12:17
par DrHouse76
Hello,
Question de newbie de l'électrique svp.
Je vais en déplacement demain (environ 230km aller) et je pensais charger la batterie au maximum à la maison.
- Est-ce judicieux de charger à 100% ?
- Faut-il préparer la batterie avant de charger ?
Je suis actuellement à 71% de charge, la voiture est en parking souterrain avec une température d'environ 15 degrés.
Merci à vous
