G20 Upgrade Sound System

BMW 3xx Septième génération 2018
Répondre
Vinz e34
Membre actif
Membre actif
Voiture : 318d G20

G20 Upgrade Sound System

Message par Vinz e34 »

Salut à tous, je me renseigne pour mon frère qui aimerait améliorer le système audio de sa G20 de 2019.

Y a t'il des personnes qui aurait fait ce genre de modif et qui pourrait me renseigner un minimum svp ?

Les baffles ok il faut les changer, je comptais regarder chez Bose à moins que vous ayez une marque à me conseiller ? Aussi je suppose qu'il ne pourra mettre que le nombre de baffles prévu par le kit de base ? (Les emplacements pour le HK ne seront sûrement pas câblé)

Par contre niveau ampli j'ai de gros doutes car cela me semble indispensable, vous confirmer ? (Pas une mince affaire ce travail)

Je remercie toutes les personnes qui pourraient me renseigner :)

Vinz
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Re: G20 Upgrade Sound System

Message par davcbr »

Focal en HP ils on aussi sortis un amolis pas cher 280€ je pense
sinon Match up 10 apres il y a encore plus cher
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

Image
A
Arni2286
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 318ia G20

Message par Arni2286 »

Hello,

A-t-il le kit de base ou l’option hi-fi?
Dans le deuxième cas, un changement des sub donnent déjà une belle différence. Sur ce point je te conseille de prendre le boîtier avec, le haut parleur étant collé.
Si toujours pas ok, changement de l’ampli par un matchup 7 100% plug and play.
Enfin, le plus « difficile » à faire, les hauts-parleurs.
Pour ma part, j’ai uniquement changé le sub et ça me convient.

Pour la sono de base par contre, aucune idée ce qu’il est possible/interessant de faire.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

@Arni2286 Faut pas prendre le boitier si collée, c'est facile à décollée plein de tuto sur youtube, et la match7 c'était il y a deux ans ;=), la on as 8 et 10 selon le cas, on as aussi le focal de sortis, puis le top mosconi ou n'importe lequel si harnais adéquat :clin:
A
Arni2286
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 318ia G20

Message par Arni2286 »

Il y a des tutos… et il y a la réalité.
J’ai galéré pour le faire, et j’ai du chauffé tellement que le plastique c’est ramolli.. a croire que la colle a fondu dans le plastique lui même.

De quel focal parles-tu ? Il y en a un mais qui ne gère pas l’ensemble des hauts parleurs.
M
MaG21
Membre
Membre
Voiture : BMW G21

Message par MaG21 »

Attention avec le type d'installation que la voiture a à la base... Moi j'ai un système basique (même pas de tweeter sur les montants) mais j'ai un GPS pro (le grand écran et le tableau de bord digital pre-LCI) et bien je ne peux pas ajouter un ampli (ni Focal, ni Match te le permettent...confirmé par les constructeurs que j'ai contacté) Donc le mieux que je peux faire, c'est ajouter les tweeters HK dans les montants de portière, remplacer les médiums par des HK et puis c'est tout... J'avais mis un kit Focal (HP avant + ampli impulse) dans ma F31 et ça donnait très bien...ici je peux rien faire, je suis dégoûté... donc bien te renseigner sur al compatibilité des éléments que tu peux ajouter ;-)
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

@MaG21 En fait les gens qui t'on répondus se trompe, tu peut rajouter mais pas de plug and play peut être, contacte Sebasto
M
MaG21
Membre
Membre

Message par MaG21 »

C'est quand même le service technique de Focal qui m'a répondu que ce serait pas possible (en plug & play, tu as raison) mais il m'a aussi dit que le branchement serait tellement compliqué et custom made que peu de gens se lancent dans cette aventure...du coup j'abandonne tu vois?A part les tweeters et et les mediums que je vais ajouter à la place des meduims d'origine...pour avoir un peu de profondeur dans le son...
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

@MaG21 Avant j'était Focal, maintenant il y a mieux mais bon la est pas le débat ;=), changer les hp sans toucher à la source ne vas rien changé
t
tata_bis
Débutant
Débutant
Voiture : Serie 3 318D G21

Message par tata_bis »

Hello,

je remonte un peu ce topic.

j'ai trouvé quelques infos sur la sono des G20/21 ci dessous les config qui peuvent être sur nos modèle.

ma configuration est de base est de 6HP je voudrais savoir si quelqu'un s'était déjà lancé sur le passage a 10HP

si oui est ce que le câblage est déjà présent ? est ce qu'il suffit juste d'ajouter les enceintes dans chaque emplacements pour que ce soit fonctionnel?

Sono de base (6 HP) :

* 2 HP médiums dans les portières avant (un de chaque coté)

* 2 HP médiums dans les portières arrières (un de chaque coté)

* 2 HP boomers sous les sièges avant (là où ils prennent la poussière et le sable)

Sono Hi-Fi (HIFI) (10 HP) :

En plus de la configuration de base précédente s'ajoutent :

* 1 HP médium sur le tableau de bord position centrale

* 1 HP aigu sur le tableau de bord position centrale

* 2 HP aigus dans les portières avant (un de chaque coté)

Sono HK (TOPHIFI) (14 HP) :

En plus de la configuration Hi-FI s'ajoutent :

* 2 HP aigus dans les portières arrières (un de chaque coté)

* 2 HP surrounds au plafond à l'arrière (un de chaque coté)

* 1 amplificateur Surround (au niveau du coffre à gauche)
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Tu as plusieurs sujets qui ne répondent directement à ta question, qui traite très bien des upgrade audio…
Par exemple [Tuto] F30 : Sono de base (stéréo) vers Focal vers Match Up 7BMW
Sur les sites concernés pour ces F, les post-equipements pour G2x sont également proposés
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
t
tata_bis
Débutant
Débutant

Message par tata_bis »

je vais lire tout ca merci

Edit: @330dMPerf le poste que tu mentionnes parle uniquement de l'upgrade vers des amplis et du câblage trop compliqué que je ne ferais pas.
dans mon cas je souhaite juste ajouter des enceintes d'origine pour améliorer légèrement le son qui est vraiment médiocre.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Ça c’est sur qu’il est médiocre, mais tu m’expliqueras comment tu fais pour ajouter des HP sans rajouter du câblage, sans déjà optimiser ton install en remplaçant déjà pour commencer les 6HP d’origine de piètre qualité que tu as, en audio, la quantité ne fait du tout la qualité !) mieux les alimenter avec un ampli, qui sera certainement nécessaire (comme câblage) si tu n’as de Sub sur ton audio de base…
Fais d’autres recherche sur Fischer, audio son, Focal…. sur tout ce qui est mentionné dans le poste evoqué…
Bonne quête :top: :mains:
M
MaG21
Membre
Membre

Message par MaG21 »

tata_bis a écrit : 19 sept. 2025, 09:19
je vais lire tout ca merci

Edit: @330dMPerf le poste que tu mentionnes parle uniquement de l'upgrade vers des amplis et du câblage trop compliqué que je ne ferais pas.
dans mon cas je souhaite juste ajouter des enceintes d'origine pour améliorer légèrement le son qui est vraiment médiocre.
J'avais la même configuration que toi : 6 HP.... J'ai rajouté deux tweeters Harman Kardon dans les montants (en changeant les contours de vitre) et les mediums de base par de Harman Kardon également... AUCUNE MODIF de cablage nécessaire, tu prends le câble qui est branché sur tes mediums d'origine et les HK ont des connecteurs pour aller sur tes tweeters... ça prend une petite heure si tu ne l'as jamais fait. Le résultat? Si avant on était à du 3/10 en terme de qualité, on passe à du 4,5/10... dans mon cas, on entend mieux les voix et les aigus mais sans plus... Dans ma F31, j'avais changé les deux médiums avant par un kit Focal, les deux mediums arrière par 4 Harman Kardon (deux mediums, deux tweeters à la place des deux mediums d'origine) + un ampli IMPULSE de Focal... Là tu passes de 3/10 à 8/10! Comme un innocent, je pensais faire la même chose sur ma G21 mais cette m***e n'accepte pas l'ampli Focal (400 € de mémoire) du coup ma seule option c'est le MATCH 7 (ou 8 je ne sais plus) de chez Alpha/Fischer (c'est le même en fait)...mais à 1000 balles l'ampli sans cablage, j'ai laissé tomber... je suis dégouté..
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Peut-être ce sujet aborde plus de choses exploitables pour toi …
son focal remplacement
Et le piège à éviter pour moi, c’est à dire mettre 2 x moins cher que ce qu’il faudrait pour ne presque rien améliorer au final !
Branchement ampli Focal Impulse 4.320
t
tata_bis
Débutant
Débutant

Message par tata_bis »

Bonjour a tous,

en faite après mettre bien renseigné le system dans mon véhicule j'ai le son HIFI avec 10 HP.

je le trouve tellement nul que je pensais avoir la sono de base :)

je vais voir pour remplacer les caissons sous les sièges avant et le deux twitter avant en focal.

je ne souhaite pas vraiment changer l'ampli car il y a de la config a faire, cela m'embête, sauf si il je trouve un ampli vraiment plug and play pourquoi pas.

merci pour vos retours et bon dimanche
Répondre