Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 03 mars 2023, 12:23
Voiture : X5 45e

Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?

Message par Franckybob74 »

@lechuck
Tu as écrit cà :
lechuck a écrit : 29 déc. 2020, 10:05
Problème résolu en concession par resynchronisation (avec la valise manifestement), et MAJ iDrive en 11/2020.45

On va voir si ca tient dans le temps
Qu'en est il 3 ans plus tard ?
Avatar du membre
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 859
Enregistré le : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?

Message par Phuc91 »

@Franckybob74
Cette décision n'est pas définitive comme tu as bien dit. Peut être un jour, ça reviendra titiller mes neuronnes.

Toi tu as préféré la tranquilité mais chère payée. Si tu le peux, je suis content pour toi.

Maintenant en terme de fiabilité, c'est un sujet de plus en plus en vogue avec des organes électroniques qui prolifèrent. On ne sera pas à l'abris d'un problème. A moins d'acheter une voiture à l'ancienne comme les premières Dacia.

Avec la politique punitive par nos élites pour l'automobile, BMW pourrait revoir sa stratégie surtout pour les voitures de haut de gamme avec moteur thermique. Sinon l'accès sera réservé à une petite catégorie sociale très aisée.
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?

Message par lechuck »

Franckybob74 a écrit : 14 mars 2024, 09:39
Qu'en est il 3 ans plus tard ?
De temps à autre j'ai nouveau le message mais je fais la manip du reset moi même et ca s'en va...
Je dirai que je dois avoir le message 1 fois par an en moyenne...
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 03 mars 2023, 12:23
Voiture : X5 45e

Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?

Message par Franckybob74 »

@Disdoncdu78
Je n'ai pas encore choisi... Le gap budgétaire est énorme.
Ta décision t'appartient et elle semble d'autant plus logique que ton X5 est très peu kilométré.
Je faisais juste un rappel que, le prix plus élevé permet tout de même de repartir sur un véhicule neuf, avec la sérénité qui va avec.

Pour ma part, s'il n'y avait pas cette épée de Damoclès sur les hybrides en Janvier 2025, je prendrais le temps d'utiliser mon 45e plus longtemps sans me poser toutes ces questions de changement.
Si attente fin d'année, ce sera alors forcément un changement vers un véhicule full électrique, sauf évolution de la législation.


@lechuck
Mon cas est bien différent vu que le message revient à intervalles de 7 à 15 jours environ, à chaque fois, je réinitialise le toit manuellement.
Je suis quand même étonné qu'aucune des deux concessions BMW concernées par la prise en charge de mon véhicule ne m'ait parlé de cette simple resynchronisation...
Je regrette de ne pas en avoir parlé sur le fofo avant aussi...
Ca me servira de leçon. :pleure:
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?

Message par lechuck »

lechuck a écrit : 14 mars 2024, 08:18
"fermeture du toit impossible en cas de pluie". J'ai déjà eu plusieurs fois ce message.
Un reset du toit ouvrant suffit d'habitude à résoudre le pb : en position fermée, pousser le bouton comme si on fermait le toit ouvrant et le tenir une dizaine de secondes.

viewtopic.php?t=49360
Bon j'ai dis une bétise. Un commercial BMW m'a montré la vrai manip, car mon toit s'est encore "bloqué" (mais sans message d'erreur).
En fait il faut rester appuyer sur le bouton (appuyer, pas le pousser) pendant plus de 30 secondes. Au bout de 30s, le toit va automatiquement faire une manoeuvre complète. Ne relâcher que lorsqu'elle est terminée. Puis après ca refonctionne.
En ligne
Avatar du membre
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 551
Enregistré le : 03 mai 2023, 20:39
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI
Localisation : Belgique

Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?

Message par ALFware »

Bon à savoir, merci @lechuck !
J'ai trouvé l'explication de la manœuvre dans le manuel :clin:

Image
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 03 mars 2023, 12:23
Voiture : X5 45e

Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?

Message par Franckybob74 »

Je vais tenter cette manœuvre.
Cependant, mon cas parait différent.
Ayant rappeler la concession qui a fait le diagnostic (Ville La Grand, proche Genève), je leur ai parlé de ce scénario de réinitialisation.
Le gars était clair, ils font les diagnostics avec un ordinateur, leur donnant diverses infos et diverses actions à réaliser.
Pour mon X5, le moteur force trop, il y a un soucis de mécanisme.
Donc l'ensemble est à changer.
Pour info de suivi, c'est la concession qui m'a vendu la voiture (Meylan, proche Grenoble) qui prend en charge les frais de remplacement. (qui fait le remplacement)
Ce défaut étant apparu 9 jours après mon achat, j'avais aussi envoyé illico une photo du défaut par SMS à mon vendeur.
Il assume la présence de ce défaut et me propose donc de le régler.
Plutôt très bien question suivi pour le coup.
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8200
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?

Message par Davidcentrale »

Autant dire qu’ils avaient probablement connaissance du problème.
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 03 mars 2023, 12:23
Voiture : X5 45e

Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?

Message par Franckybob74 »

Je ne pense pas.
Quand j'ai appelé la concession pour réserver le X5, l'annonce était parue le jour même.
Ensuite, pendant la préparation en concession, il est tout à fait possible que le défaut ne soit pas apparu à ce moment là...
Le vendeur ne savait probablement pas que ce défaut existait.
Par contre, le premier propriétaire a bien du se garder d'en parler lors de la reprise de son véhicule.
Jan_78
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 20 mars 2024, 11:54
Voiture : en commande X5

Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?

Message par Jan_78 »

Bonjour à tous :coucou:
Le sujet intéressant, j'étais dans le même cas avec une faible remise en achat comptant (environ 7,5%) et surtout le délais qui était d'environ 9 mois. J'ai presque abandonné le projet, quand on m'a proposé une remise d'environ 16%.
Maintenant que la série 5 550e est disponible je suis de nouveau en réflexion de changer ma commande, on me propose 14% de remise sur modèle.
Pourquoi ? Je garde mes voitures 1/2 ans maximum, et je me pose la question qui entre le X5 ou Série 5 sera plus 'simple' à revendre dans un an..
Est ce que le malus au poids va gonfler les prix en occasion ?
Laurent94
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 16 janv. 2024, 11:18
Voiture : BMW X5 50e
Localisation : Seine et Marne

Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?

Message par Laurent94 »

Probablement, tout comme les Porsche 911 d'occasion qui ont vu leur côte augmenter depuis les malus de 20, 30 K€...etc
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4223
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?

Message par doc_cupra »

je suis d'accord avec @Laurent94
sauf qu'on parle pas du même produit :clin:

il y a plein de X5 45e à la vente d'occasion.. ce qui n'était pas le cas des jeunes 992 par exemple quand le malus a exploser ( je connais bien le sujet vu que j'avais une des premières 992 2s livrée en France en 2019 que j'ai vendu 2 ans et 4 mois plus tard pour 10ke de moins que son prix d'achat clés en main.

Par contre oui,
les véhicules impacté par le malus au poids qui ne sont pas largement diffusé sur le marché vont voir leur cote grimper comme ça a été le cas depuis 2021 sur les véhicules fortement taxés. :coucou:

si j'avais déjà un 45e je ne changerais pas pour un 50e
par contre pourquoi pas passer sur une 550e, meme si je pense que ça perdra tout autant voir plus!

le gros problème des break hybride est qu'ils n'ont pas une bonne capacité à tracter du fait du poids de l'ensemble ;)
et ils n'auront jamais le plus du SUV:
> facilité de conduite en position haute
> volume de chargement
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?

Message par lechuck »

Jan_78 a écrit : 20 mars 2024, 12:39
Bonjour à tous :coucou:
Le sujet intéressant, j'étais dans le même cas avec une faible remise en achat comptant (environ 7,5%) et surtout le délais qui était d'environ 9 mois. J'ai presque abandonné le projet, quand on m'a proposé une remise d'environ 16%.
Maintenant que la série 5 550e est disponible je suis de nouveau en réflexion de changer ma commande, on me propose 14% de remise sur modèle.
Pourquoi ? Je garde mes voitures 1/2 ans maximum, et je me pose la question qui entre le X5 ou Série 5 sera plus 'simple' à revendre dans un an..
Est ce que le malus au poids va gonfler les prix en occasion ?
Selon le commercial qui va reprendre mon 45E fin août, c'est un produit recherché qui part aussitôt qu'il est mis en vente dans leur service occasion. Ils en récupèrent pas assez et ils le revendent facilement. Après c'est un commercial il me raconte peut être des conneries.

Quand j'avais fait reprendre mon avant dernier X5, par contre on m'avait dit que les voitures qui ont plus de 4 ans, elles rentrent pas dans le réseau BMW Occasion, mais partent dans les pays de l'est.

Remise de 16% sur quel véhicule ? Pour avoir sondé 3 concessions BMW, 11% actuellement sur un 50E c'est le bout du monde...
Jan_78
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 20 mars 2024, 11:54
Voiture : en commande X5

Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?

Message par Jan_78 »

Merci pour vos réponses. Je vais encore réfléchir et poser les pour et contre. En tout cas je passe d'un X3 30d au X5 50e, et avant X3 j'avais la Série 3 330e en touring. Revenir à un touring et en plus 6cyl me donne envie.

Pour la remise, je connais depuis quelques année une personne qui travaille chez BMW et je passe par elle quand les conditions sont bonnes, mais habituellement j'achetais soit des occasions récentes ou en concession.
Si ça intéresse quelqu'un je peux passer son contact.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?

Message par 330dMPerf »

Attention 550e en berline exclusivement !
Moi aussi 7%! Pas plus, donc oui avec plaisir MP pour 16%! :top:
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Vilmir
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 08 mars 2024, 20:05
Voiture : BMW X5 F15 2015

Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?

Message par Vilmir »

lechuck a écrit : 20 mars 2024, 15:17
Selon le commercial qui va reprendre mon 45E fin août, c'est un produit recherché qui part aussitôt qu'il est mis en vente dans leur service occasion. Ils en récupèrent pas assez et ils le revendent facilement. Après c'est un commercial il me raconte peut être des conneries.

Quand j'avais fait reprendre mon avant dernier X5, par contre on m'avait dit que les voitures qui ont plus de 4 ans, elles rentrent pas dans le réseau BMW Occasion, mais partent dans les pays de l'est.

Remise de 16% sur quel véhicule ? Pour avoir sondé 3 concessions BMW, 11% actuellement sur un 50E c'est le bout du monde...
Je peux juste vous dire que pour ma concession BMW, les 45e s'entassent. Depuis que je scanne le marché début mars, leur stock de 45e augmente et il est même dur de discerner un exemplaire de l'autre dans leur parc occasion.
Les exemplaires de 2021 sont vendus autour de 65k. Ils en ont 9 en stock actuellement de 2021.

Retour de LOA + attractivité des quasi 200ch en électrique de la 50e j'imagine.
Avatar du membre
bubuloiu
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 27 nov. 2013, 20:32
Voiture : F90 - Mégane IV RS

Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?

Message par bubuloiu »

lechuck a écrit : 04 mars 2024, 10:29
Ce qui est certain c'est que c'est la dernière chance de pouvoir acheter un gros SUV. Et vu les délais c'est maintenant que ca se signe ... ou plus jamais (à moins d'accepter de rallonger 15K à 20K pour l'état).
Quels seront les changements en 2025 ?
Malus au poids pour le X5 50e ?
Autres ?
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?

Message par 330dMPerf »

Exactement, malus au poids ET CO2 ETsuccesseur de la TVS !
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Vilmir
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 08 mars 2024, 20:05
Voiture : BMW X5 F15 2015

Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?

Message par Vilmir »

Malus au poids, les hybrides avec autonomie 50+km n'ont que un dégrèvement de 200kg au 1er janvier 2025. Ca fait dans les 15k pour le 50e.
Vilmir
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 08 mars 2024, 20:05
Voiture : BMW X5 F15 2015

Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?

Message par Vilmir »

Etant frontalier avec l'Allemagne, je me demande quand le malus est dû? Si je fais une demande de certificat français après l'import, je peux attendre jusque 18 mois pour l'obtenir, j'imagine que le malus est appliqué au jour du certificat, donc potentiellement après la date du 1er janvier 2025 maintenant.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter