Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?

X5 Quatrième génération à partir de 2018
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Phuc91
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Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?

Message par Phuc91 »

Bonjour,
Après avoir passé presque 3 ans au volant de ce magnifique véhicule, je me pose la question pour son remplaçant.
Je totalise 33mkm en trois ans dont plus de 2/3 en électrique. Ma consommation moyenne est de 4L/100km que vous pouvez apercevoir dans quelques fils de dicussion.

Compte tenu de changement de malus sur le poids, je me pose la question si je dois remplacer mon 45e cette année ?
J’ai demandé une offre pour un 50e chez mon CC actuel et voici ce que j’obtiens
Montant 132k€
Finition M Sport
BMW individual Dravitgrau
Sellerie cuir Merino Tartufo
Jantes 22 pouces style 747M bicolores
Pack Evasion
Pack Innovation
Pack Confort
Pack M Sport
Attelage remorque
Vitrage insonorisant
Vitrage calorifuge
Climatisation 4 zones
Quatre roues directrices
Remise 10% soit 117k€ environ
Voilà l’essentiel.

C’est un achat comptant avec reprise de mon ancien 45e que j’attends l’estimation de mon CC.
En tant qu’un particulier, je n’aurai pas d’offre ou remise plus intéressante qu’une entreprise :faché: . C’est ce que mon vendeur m’a dit.
J’ai entendu que certains CC refusent même de vendre au comptant mais préfère avec un financement ou une LLD, c’est quand même incroyable ! De quel droit ?

Sachant que mon Blue Bird actuel me plait toujours et je ne m’en lasse pas au volant. Son autonomie électrique de 88km me convient parfaitement car je fais environ 50km aller-retour de mon travail.

Avec tous ces désavantages pour un particulier que me conseillez-vous changer ou conserver l’ancien ? Sachant qu’il sera mon dernier L6 pour long temps.

Merci de vos conseils
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330dMPerf
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Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?

Message par 330dMPerf »

A moins que tu n’aies une super offre de reprise, vu ton faible kilométrage, je ne suis pas certain de l’intérêt financier du remplacement en tant que particulier…et tu auras des choses en plus et d’autres en moins peut-être…
Modifié en dernier par 330dMPerf le 03 mars 2024, 17:55, modifié 1 fois.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
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Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?

Message par cacu »

Moi c’est 9% est sur l’entreprise …
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Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?

Message par lechuck »

117K vs 132K ca fait une remise de 11.36%

Pour avoir la même chose il y a quelques années en tant que particulier j'ai du leur sortir un Kbis pour prouver que j'étais dirigeant d'entreprise...
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Phuc91
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Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?

Message par Phuc91 »

En fait j’ai dit approximativement car il y environ 1,6k€ de la carte grise et du frais de mise en service.
Donc remise de 10% vous paraît-elle bien ?

D’un côté je roule peu et de l’autre l’envie qui titille les neurones pour passer au dernier PHEV avec L6 sans malus de poids.
La raison ou la passion, laquelle va l’emporter ?
La réponse n’est pas simple. Je n’avais pas encore parlé à ma moitié car le sur cout est assez élevé.

Merci beaucoup pour vos retours
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Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?

Message par doc_cupra »

Quand ils vont te faire l'offre de reprise assassine de ton auto
tu seras calmé :marrant:

33 000km ...
ne change pas, car la soulte à mon avis c'est autour 60ke :interroge:
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Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?

Message par doc_cupra »

lechuck a écrit : 03 mars 2024, 18:07
117K vs 132K ca fait une remise de 11.36%

Pour avoir la même chose il y a quelques années en tant que particulier j'ai du leur sortir un Kbis pour prouver que j'étais dirigeant d'entreprise...
tu m'étonnes ..
ici on m'a fait 8% alors que j'ai fais le devis direct sur la boite .. et soit disant c'était le max
Au Luxembourg ça valait le cout avec les offre Festival. Mais le modèle ne me convient pas.
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Phuc91
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Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?

Message par Phuc91 »

@doc_cupra
La reprise assasine, c’est ce que je redoute le plus.
Si la soulte est de 60k minimum, ce sera mon épouse qui me donne le coup de grâce :marrant:
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Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?

Message par 330dMPerf »

@Phuc91 pourquoi parles tu de 1,6k€ de frais d’immat ? Le malus au poids ? Le CO2?
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
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Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?

Message par ALFware »

Entre la raison et la passion comme tu dis, il faut surtout définir ce que serait la passion dans ce choix.
La raison, les messages ci-dessus en parlent.
La passion de passer d'un 45e à un 50e, il me semble que c'est plus difficile ...
Comme le dit 330dMPerf, tu auras des choses en plus et des choses en moins.
Voyons ce que cela pourrait être.

Avoir le nouveau X5 PHEV, OK, cela peut être de la passion pour certains.
Avoir un peu plus d'autonomie, tu le dis toi-même, le 45e te suffit amplement.
Avoir une recharge deux fois plus rapide, peut-être car c'est le seul élément qui me poussait à aller vers le 50e plutôt que le 45e lors de mon choix il y a un peu plus de 6 mois.
Avoir un moteur électrique plus puissant, ce n'est pas un élément discriminant pour moi mais pour toi ?
Avoir les nouveaux phares arrière (mais perdre les LaserLight à l'avant si tu les as sur ton BlueBird), ce n'est pas un élément discriminant pour moi mais pour toi ?
Avoir la nouvelle calandre avec l'énorme insert noir, ah ça jamais en ce qui me concerne surtout avec une couleur telle que le Dravitgrau mais qu'en est-il pour toi ?
Avoir le nouvel intérieur avec la fameuse double-dalle, à nouveau certainement pas pour moi mais ton avis là-dessus ?

Loin de moi l'idée de t'influencer, je donne juste les éléments que j'utiliserais pour évaluer le niveau de passion et j'en oublie peut-être.
Mon avis est évidemment clair et n'a pas changé depuis le choix du 45e plutôt que le 50e mais comme je le dis à chaque fois, chacun doit peser le pour et le contre pour lui-même.
Tiens-nous au courant :clin:
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Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?

Message par Phuc91 »

@330dMPerf
Dans l’offre du 50e, il y a des frais de mise en service et la carte grise. Le tout coûte 1,6k environ
Le malus au poids que je parle , c’est pour dire que si jamais je veux passer au 50e, il faut décider rapidement en 2024. Sinon ça coûtera au moins 20k de ma poche après 2024 :choque:

@ALFware
J’ai lu attentivement tes commentaires et je te remercie beaucoup.
Parmi les seules choses qui me poussent vers le 50e sont la puissance et l’autonomie électriques ainsi que la puissance thermique du L6 moins bridée. Le reste est moins important pour moi voire négatif comme écran, plus de boutons de réglage.
Il faut que je calme mon envie et reste raisonnable mais ce n’est pas facile.On est comme un gamin devant un beau jouet.

J’attends la proposition de reprise de mon BlueBird pour avoir une idée du sur-coût. C’est aussi un paramètre important.

Je vous tiens au courant
:Merci:
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Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?

Message par 330dMPerf »

Donc déjà les frais de mise à la route, tu peux largement les négocier !
Car comme tu le précises bien, la CG sauf erreur de ma part en 2024 pour un PHEV, à 19g ou 20g c’est moins de 5€ ! Et le marquage normalement il est offert avec ROOLE ex identicar, un plein complet à 100€? la recharge = comment dire …? donc on est loin de 1600€ !
Mais tu verras la bonne reprise qu’ils vont te faire …à Argus -15% … cat ils ont déjà des acheteurs à +10% en BPS !!!
Fais téléphoner ou plutôt venir un pote à toi qui fait croire qu’il est intéressé … et testes !
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Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?

Message par doc_cupra »

330dMPerf a écrit : 03 mars 2024, 20:45
@Phuc91 pourquoi parles tu de 1,6k€ de frais d’immat ? Le malus au poids ? Le CO2?
Dans le grand est
La carte grise pour un hybride est payante et je crois que c’est passé chez les voisins
🤓
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Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?

Message par 330dMPerf »

PLF pour 2025, mais pour 2024, je ne crois pas, même si certaines régions ont annoncé avoir augmenté leur part pour les PHEV…
Simulateur https://www.service-public.fr/simulate ... riculation pour la France pour en avoir le cœur net, ailleurs j’en sais rien….
Et @Phuc91 est en France, non?
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Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?

Message par doc_cupra »

@330dMPerf
Si tu vas toi même sur le simulateur que tu as posté ..
Tu pourras lire l’encadré !!
Véhicule propre exonération supprimé pour tel et tel départements
En région grand est c’était déjà le cas !
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Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?

Message par 330dMPerf »

:oops: Désolé, autant pour moi, j’avais regardé fin janvier pour mon fils… mais ça date de vendredi dernier, tu l’as consulté en même temps que je le faisais .
comme je l’ai évoqué, certaines régions (dont la mienne et la tienne qui s’affichent automatiquement) ont bougé par anticipation sur la fin de l’exo des PHEV.
@Phuc91 fera son calcul ou nous précisera à combien est facturée son immatriculation, avec une très grosse vingtaine de chevaux fiscaux de mémoire, une vingtaine ou moins de g de CO2 et plus de 2400kg…

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Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?

Message par doc_cupra »

@330dMPerf

Voici pour le x5 offre de 15 jours..

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Et la palme ..
Chez range qui te facture pleins de chose inutiles en prime 😂

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Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?

Message par doc_cupra »

En plus chez range ..
J’ai demandé une offre d’un 460 et il me colle un devis pour un 440 ni vu ni connu !!
Tu parles de professionnels 😓
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Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?

Message par lechuck »

Ce qui est certain c'est que c'est la dernière chance de pouvoir acheter un gros SUV. Et vu les délais c'est maintenant que ca se signe ... ou plus jamais (à moins d'accepter de rallonger 15K à 20K pour l'état).

En remplacant le 45E par un 50E pour fin 2024, en imaginant qu'on le garde 5 ans, ca peut faire tenir jusqu'à 2030.
Après on peut faire tenir aussi le 45E jusqu'à 2030, mais dans quel état et avec quel kilométrage ?

Vu ce qui vient de m'arriver avec mon 45E de 4 ans et toute la partie électrique qui est à remplacer, je pense qu'il faut lourder le machin avant les 5 ans de vie et la fin de l'extension de garantie.

Pour l'offre de reprise, j'espère bien pour Phuc91 qu'un véhicule de 33000km de 3 ans sera au dessus des 75K (à affiner selon options/packs). Sinon faire la revente soi même faut arrêter d'être pris pour un idiot par les concessions.
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Re: Changer mon 45e pour un 50e ou pas ?

Message par doc_cupra »

@lechuck
tu sembles bien optimiste...
le véhicule a du couter clés en main autour de 95ke
il est aujourd'hui obsolète par la nouvelle version ( écrans / batterie / moteur électrique )

tu en trouves à 60ke en concession
comment arriver à + ??

Image

Dans cette exemple
pour 4 ans à 10 000 km an, le prix est correct, décote de 40ke pour 48 mois ( 833euros/mois ou 60% du prix neuf )
achat concession
garantie du garage
première main


perso je trouve correct 60% du prix neuf pour 4 ans ( je parle deal du premier propriétaire, qui n'est certe pas le prix que la concession l'a achetée, certainement 50ke, mais la ça semble un retour de loc vu qu'il y a la TVA apparente ) :clin:
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