Mon X1 25e lorsque je tourne le volant à basse vitesse fait clic clac (pas à tous les coups) comme si dans la direction il y avait un bug ou comme s'il y avait un cran .
Est ce normal ?
Pas pour moi en tout cas.
Bonjour
Idem pour moi. Des bruits bizarres, uniquement à l'arrêt ou très basse vitesse.
Je vais chez BMW mercredi pour un rappel, ils vont en profiter pour regarder.
Bonjour,
Pareil pour moi également. U06 220i de 2023 et 11900 km Ce week-end, c'est la premiere fois qu'il fait plus de 26° depuis que j'ai le véhicule (09/2023) et j'ai des bruits et des à-coups dans la direction. Le rendez-vous est pris chez BMW pour le 30/04. Dés que la température retombe, plus de problème. C'est assez surprenant. Ma femme à côté ressentait également ces à-coups.
Au vu du nombre de personnes déjà touchées sur ce forum, ça ne laisse présager rien de bon. A suivre !
Bonsoir,
Qu'entendez vous par craquement . Ne serait-ce pas un bruit de grincement avec à-coup quand vous tournez le volant??? Car si c'est le cas, j’ai eu ce problème il y a quelques temps sur mon F48. Je suis allé voir ma concession pensant que ma direction avait un gros soucis (mon F48 a 150000 km, j’attends mon U11 pour fin mai), le chef d’atelier est monté dans la voiture et a tiré, enfoncé, monté et decsendu (manette de réglage) ma colonne de direction 3/4 fois assez énergiquement et comme par miracle, le bruit a disparu
Ce serait des frottements de plastiques autour de la colonne de direction selon le chef d’atelier
Voilà pour mon expérience, si cela peut donner une piste à vérifier avant d’aller voir votre concession
Bonne route avec vos X1
J'ai eu le même problème de craquement dans la direction et j'ai tiré, enfoncé, monté et descendu (manette de réglage) ma colonne de direction 3/4 fois assez énergiquement et là - plus de problème. Merci encore :-)
Bonsoir,
Qu'entendez vous par craquement . Ne serait-ce pas un bruit de grincement avec à-coup quand vous tournez le volant??? Car si c'est le cas, j’ai eu ce problème il y a quelques temps sur mon F48. Je suis allé voir ma concession pensant que ma direction avait un gros soucis (mon F48 a 150000 km, j’attends mon U11 pour fin mai), le chef d’atelier est monté dans la voiture et a tiré, enfoncé, monté et decsendu (manette de réglage) ma colonne de direction 3/4 fois assez énergiquement et comme par miracle, le bruit a disparu
Ce serait des frottements de plastiques autour de la colonne de direction selon le chef d’atelier
Voilà pour mon expérience, si cela peut donner une piste à vérifier avant d’aller voir votre concession
Bonne route avec vos X1
Bonjour, j’avais les mêmes symptômes dans la direction sur mon u11 acheté il y 2 mois à 30000km
La concession est intervenue sous garantie en 2h. en changeant la colonne de direction. Une rondelle plastique cassée dans le mécanisme était à l’origine du pb qui semble connu.
Donc n’hésitez pas à aller en concession