Page 1 sur 1

Changement de pare brise

Publié : 27 oct. 2024, 19:50
par Dounin
Bonjour,
Je dois changer mon pare brise sur mon X1 (un sale gravillon :insulte:). Est ce que je peux aller chez un spécialiste pare brise genre france pare brise ou est il préférable de passer par mon concessionnaire ?
Merci de vos retours d'expérience.

Re: Changement de pare brise

Publié : 27 oct. 2024, 20:08
par 330dMPerf
Vois déjà avec ton assurance qui elle te recommande, selon ton équipement (assistances à la conduite), certains ne disposent pas du matériel pour leur sauvegarde et reparametrage (ce fut mon cas chez cargLASS) pour finir chez BMW, pour 20% plus cher mais collage 24 h….

Re: Changement de pare brise

Publié : 28 oct. 2024, 06:27
par Moderno74
Bonjour
Selon les cas je ne declare pas à l’assurance.
Si cela n‘est pas prevu dans ton contrat d’assurance: pour moi ne vait pas le coup.
A toi de voir

Je vais chez bmw uniquement si j‘ai la visée tête haute. Si tu ne l‘as pas, carglass sait faire. Quand tu appelles tu demandes un opérateur spécialisé bmw. Ils dirigent vers le bon centre.
Ils m’ont à chaque fois mis du vitrage tatoué BMW.

Fait propre et dans les délais. Temps de séchage 24h aussi.

Re: Changement de pare brise

Publié : 28 oct. 2024, 11:18
par trandber
@Dounin .
Remplacement pare-brise après 1 mois et 2000km sur le ix1.
la concession a tenté la résine, mais encore visible. du coup déclaration à l assurance, je leur ai notifié que je préférai la concession BMW, plutôt que les centres.
Pas de soucis,
véhicule récupéré le jour même, lavé extérieure et intérieur ( aspirateur ).
chèque déposé, mais débité un fois que j ai été remboursé par l assurance.

Re: Changement de pare brise

Publié : 28 oct. 2024, 12:11
par Dounin
Merci pour vos retours. Je crois que je vais aller chez BMW au vu des prestations. L'assurance prend en charge.

Re: Changement de pare brise

Publié : 29 oct. 2024, 19:16
par McBob
Je suis allé chez Carglass car mon loueur a des accords avec eux et j'ai un pare brise BMW, pas de soucis avec les capteurs et maintient dans la voie.

Re: Changement de pare brise

Publié : 29 déc. 2025, 21:54
par KrissAuto77
Hello je déterre un peu ce topic car je viens aussi de recevoir un sale gravillon a 90km/h :peur:

@McBob tu as le drive assist + ou pro ?
Si oui Carglass as pu gérer ça sans PB ?

Merci

Re: Changement de pare brise

Publié : 29 déc. 2025, 21:57
par McBob
J'ai le drive assist plus, avec maintien dans la voie et regul adaptatif.
Et aucun soucis.

Re: Changement de pare brise

Publié : 30 déc. 2025, 08:32
par PDD
Je passe il y a plus d'un an chez CG pour un gros éclat hors du champs de vision dans mon parebrise. La réparation améliore la situation mais n'est pas parfaite. Au cour du temps l'éclat se dégrade et finalement l'amélioration disparait. Je repasse chez CG pour essayer d'améliorer la situation et on me répond "pas de soucis vous n'êtes pas satisfait, on remplace le parebrise sous garantie". Je doute que BMW se serait comporté ainsi, donc tres satisfait de CG...

Re: Changement de pare brise

Publié : 30 déc. 2025, 08:57
par CORRADOFRANZ
Mais BMW n'auraient déjà même pas fait de réparation.

Pour moi Carglass, grosse déception.
15€ de clips et autres caches de baie moteur oubliés, mais surtout baguettes (enjoliveurs) de ligne de toit détruite pour accéder au PB (232€) sur la Mini du fiston à l'autre bout du pays :nul:
Eh oui, ces baguettes auraient du être déposées sur toute la longueur, mais... :argent:

Re: Changement de pare brise

Publié : 30 déc. 2025, 08:58
par KrissAuto77
Merci à vous pour les infos, il faut que je passe les voir.
L'éclat est au milieu du pare-brise et en bas ça n'est pas trop gênant pour moi.