Page 1 sur 1

Couinement M140i

Publié : 01 déc. 2024, 22:35
par Murcielvgo
Bonjour a tous, jai un petit problème sur ma M140i de 2017, j'ai un léger couinement au rétrogradage ( talon pointe automatique de la boîte auto) ainsi que lorsque je mets des petits coups de gaz. Je l'entends que quand je suis en mode sport ou sport+, et je pense que c'est le clapet d'échappement qui couine mais j'aimerai avoir vos avis.

C'est vraiment un léger couinement, je ne saurai pas vraiment dire d'où ça vient car je l'entends qu'en roulant.
C'est évidemment l'échappement a clapet d'origine.

Merci d'avance pour vos réponses


Murcielvgo :coucou:

Re: Couinement M140i

Publié : 03 déc. 2024, 09:50
par DerMond
Salut,

Regarde ici : M140i cliquetis métallique échappement ("exhaust rattle")

J'ai aussi une M140i de 2017 et un problème de couinement au niveau de l'échappement. Dans le fil de discussion dont je t'ai donné le lien, j'ai pris une vidéo de ma voiture où on entend le bruit, comme ça tu peux comparer.

A priori, le problème est lié au ressort qui fait la liaison entre le moteur qui active la valve et cette dernière. Il se détend, ce qui cause ce bruit grinçant. Il suffirait de le remplacer pour ne plus avoir ce problème : 18 30 7 620 323 (Befestigungsbügel), 7.69€ (HUBAUER-shop.de).

De mon côté je n'ai rien fait car je n'ai pas pris le temps de le faire et le bruit ne se fait entendre qu'à certaines températures (on va dire que la majeure partie de l'année je n'ai pas le bruit).

Der Mond

Re: Couinement M140i

Publié : 03 déc. 2024, 09:56
par Murcielvgo
Salut ! J'ai regardé ta vidéo et moi ce n'est pas la même chose, je n'ai aucun bruit anormal au démarrage c'est seulement a chaud et quand il y a de court coup de gaz. Peut être que ça vient de la même pièce est que bientôt j'aurai la même chose que toi 😅
Par contre nos voitures viennent du même endroit, j'ai aussi le support de plaque Cloppenburg GMBH🧐
Merci quand même pour ton aide,
Je mettrai bientôt une vidéo si j'arrive a capturer le bruit 😅

Re: Couinement M140i

Publié : 03 déc. 2024, 10:47
par DerMond
Pour info j'ai aussi ce bruit en roulant au rétrogradage, mais ton couinement a peut-être une cause différente ^^

Cloppenburg GbmH est une chaîne de concessions BMW/Mini en Allemagne, j'ai récupéré ma M140i à la concession de Delmenhorst près de Brême. C'était une voiture de collaborateur avec 5500 km, l'ancienne carte grise était au nom de BMW AG à Munich :sun:

Re: Couinement M140i

Publié : 03 déc. 2024, 10:53
par Murcielvgo
Moi qui me tatais a mettre une ligne sur mesure, je pense que ça réglera le problème 🤣
La classe !
Moi je suis le deuxième propriétaire mais le premier l'a acheté neuve en Allemagne aussi 🧐