Autonomie en baisse 740e

BMW 7xx sixième génération depuis 2015
S
SEB.A 740e
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw 740e

Autonomie en baisse 740e

Message par SEB.A 740e »

Bonsoir à tous,

Propriétaire depuis peu d'une 740e de 2017 avec 110 000 kms (octobre dernier), je constate que l'autonomie affichée en fin de recharge est de 28 km (contre 32 au moment de l'achat et un peu moins d'une 50aine annoncé par la concession).

Les hybrides c'est tout nouveau chez moi, moi qui ai connu uniquement des 3.0 en diesel.

Etes vous dans le même cas en cette période de l'année ? J'ai compris que la température extérieure affectée énormément la capacité de charge mais tout de même. Mon inquiétude est que l'usure des batteries affecte en grande partie la capacité.

Merci par avance pour le partage de vos expériences.

Bon réveillon à tous
F
Flat45
Membre
Membre
Voiture : M5 G90

Re: Autonomie en baisse 740e

Message par Flat45 »

Oui c'est normal... L'autonomie varie énormément suivant les températures et le mode de conduite. Vérifie aussi si le taux de recharge n'est pas fixé trop bas (80% en sortie de concession de mémoire)
S
SEB.A 740e
Nouveau
Nouveau

Message par SEB.A 740e »

Merci pour ton retour. Ou est ce que je peux verifier le taux ? (Rien trouvé à partir de l'ordinateur de bord)
F
Flat45
Membre
Membre
Voiture : M5 G90

Message par Flat45 »

Normalement il y a un réglage dans les paramètres de charge ou de batterie
S
SEB.A 740e
Nouveau
Nouveau

Message par SEB.A 740e »

Merci, je vais tenter de mettre la main dessus :mains:
François.NDA
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 530e G30 M Sport, BMW 640i F06 M Sport.

Message par François.NDA »

Bonjour @SEB.A 740e :salut:
avant tout soit le bienvenu sur ce forum de passionnés et d'entre-aide :coucou:

et félicitation pour ta nouvelle acquisition! :top: :bravo:
tu verras l'hybridation c'est vraiment un autre monde par rapport au pur thermique, on va dire qu'on a le c.l entre deux chaises des deux mondes :marrant:
mais c'est très plaisant (pas pour le c.l je précise :langue: ) pour l'utilisation au quotidien :top:
Quand à l'autonomie (WLTP) qu'annonce les constructeurs c'est personnellement une vaste fumisterie :faché: c'est toujours calculé avec des critères que tu ne peux pas reproduire dans ton utilisation de toute manière, il faut toujours tabler sur -30 voir -40% de cette autonomie annoncée.
la mienne pleinement rechargée à 100% donne 32Km, ce qui ne veut pas dire grand chose, car l'autonomie électrique baisse très rapidement à l'utilisation, dépendant de ton style de conduite et de l'environnement.
conduite en ville, ou sur autoroute, température, option de ta voiture activée ou pas (clim, autoradio et gps et j'en passe) même les bandes leds décoratives ont un impact dessus.

Une astuce qui dépendra de ton environnement d'utilisation à savoir, si tu possèdes une wallbox chez toi pour la recharger à chaque fois? ou penses tu la recharger le plus souvent possible sur les bornes de parking de supermarché ou autre commerce de proximité? car dans ce cas, si par exemple tu entreprends de faire de long trajet quotidien à vitesse stabilisée, je te conseille (avis personnel) de recharger la batterie via le moteur thermique! il y a une option pour ça dans mon cas (batterie hold) c'est le bouton à coté de ton levier de vitesse. je pensais que ça surconsommait énormément , bah au final pas tant que ça... je dois faire grosso modo du 0.5/0.9l/100km de plus et ça fonctionne aussi en mode ECO PRO, et là tu consommes encore un peu moins! :top: :like:
il faut voir si pour toi c'est plus rentable de la recharger via une borne ou de la recharger de cette manière par rapport au prix de l'essence ou de l'électricité/abonnement.
Dans mon cas je n'ai pas de wallbox pour le moment et je la recharge uniquement dans les lieux commerciaux dès que je peux.
Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas :mains:
Ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité...
Répondre