Page 1 sur 1

Avis confort M Sport avec selectdrive

Publié : 03 mai 2025, 13:07
par Floxinho
Bonjour,
Je suis en recherche active d'une AT U06 suite à un malencontreux accident de la circulation qui a envoyé mon véhicule à la casse.
Vu l'urgence, je recherche du coup plutôt des occasions récentes. Le problème avec ça c'est que je suis obligé de faire des concessions sur certaines options, configurations.
Ayant des enfants, allant souvent à la montagne été comme hiver, je recherche des modèles avec rails de toit et banquette coulissante principalement. Ces modèles sont donc très très souvent des finitions M Sport. En soit je n'y vois pas d'inconvénient, elles sont très belles, très bien équipées.
Ma seule interrogation concerne le confort avec des jantes 19" et les suspensions SelectDrive M. Sur plusieurs essais Presse ou Vidéo il est signalé que les suspensions Sélectdrive M étaient inutiles voire très inconfortables surtout avec des grandes jantes. Je cherche donc à avoir des retours de personnes ayant ces modèles, avec châssis rabaissé M Sport et suspensions SelectDrive M pour savoir ce qu'il en est réellement.
J'ai essayé cette version, je n'ai pas trouvé cela inconfortable mais l'essai a duré 15min, sans enfants et en passant mon temps à discuter avec le vendeur qui m'accompagnait donc pas très concentré 😅

Merci beaucoup pour vos retours

Re: Avis confort M Sport avec selectdrive

Publié : 04 mai 2025, 08:19
par Thomas
Salut,

Regarde mon essai ici : Essai de la nouvelle BMW Active Tourer 2022. La familiale idéale ?

J'ai noté "Fermeté des suspensions => Les sièges sont fermes, les suspensions sont je trouve confortables mais pas souples non plus".

Globalement c'est plutôt ferme, à chacun de se faire son propre avis en fonction de ses attentes.

Re: Avis confort M Sport avec selectdrive

Publié : 04 mai 2025, 11:15
par Sam1974
Bonjour,

J’arrive à 30000km en 15 mois avec une 218d M Sport jantes 19pouces, j’ai raconté mon expérience ici:
218d AT & Me (Ex Nouveau en hélice)
Et si le lien ne marche pas vu mes compétences informatiques, le post est plus bas sur la 1ere page et est titré « 218d AT & Me (ex nouveau en hélice) ».
Sinon c’est raide mais en conduite classique pas inconfortable non plus faut juste faire gaffe aux ralentisseurs….
Bonne recherche :coucou:

Re: Avis confort M Sport avec selectdrive

Publié : 06 mai 2025, 11:21
par rns1344
Bonjour,
De série sur la finition M sport, il y a des jantes en 17 pouces avec les pneus en 205/60 R17 (photo AT gris) et en option les jantes en 18 pouces avec les pneus 225/50 R18 (photo AT blanc) et les jantes en 19 pouces dont vous parlez précédemment.
Les jantes de 18 pouces étaient de série auparavant sur l’AT, les jantes de 17 pouces le sont devenues, est ce à comprendre que chez BMW on a entendu les remarques de la presse sur la raideur du véhicule et que l’on a proposé un pneu en 17 pouces avec une hauteur de flanc plus importante pour gagner en confort.
Peut-être que le 17 pouces est chainable aussi, car il fait 1cm de moins en largeur.

Image
Image