Réception iX2 ... trop dégoûté !

BMW iX2 U10
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power

Réception iX2 ... trop dégoûté !

Message par FlatTwin »

Bonjour,

Voilà, depuis 48h j'ai un nouveau iX2 pour une LOA sur 4 ans, en remplacement de mon regrété iX3 ! :pleure:
Depuis le mopis d'Avril j'étais en discussion avec mon commercial, pour essayer d'avancer la restitution de mon iX3 dont l'échéance était 23 Septembre ...

En même temps, à chaque fois, je devais lui expliquer la configuration du iX2 que je souhaitais, configuration enregistrée depuis Avril et que je n'ai jamais voulu modifié !

Or comme le commercial ne savait pas récupérer la configuration enregistrée, on l'a recommencée avant de faire le bon de commande, et patatra l'option toit panoramique a été oubliée ...

J'aurais du m'en douter dans le sens où la mensualité LLD avait baissé de 20€, et le malheur c'est que je lui ai justement demandé si une option n'avait pas été oubliée ? Pas de réponse, si ce n'est qu'il m'avait vaguement expliqué que certaines options du M Sport étaient maintenant de série, je ne me suis donc pas inquiété d'avantage et en plus, pour une fois qu'il y avait une baisse de prix, je n'allais pas m'en plaindre

Avant hier donc, signature des papiers, on découvre la voiture avec mon épouse, et au moment de partir, elle me dit ... mais il n'y a pas de toit vitré ? Je constate avec stupéfaction et retourne voir le commercial, on vérifie le BC, cette option a été oubliée !!!

Je reconnais ma responsabilité, mais d'une part ça faisait 4 mois que j'allais le voir pour reprendre la configuration et discuter de la reprise du iX3, donc ce qui était pour moi "évident" dans ma config puisque ne voulant pas la modifier, j'avais le sentiment que rien n'avait été enregistré de chacune de nos rencontres, donc le risque s'est présenté et je ne m'en suis pas méfié, j'ai signé un BC sans cette option !

En plus c'était prévu comme étant une LLD (490€) sans option à cette époque, et j'ai reçu un contrat de LOA soit disant parce que c'est plus souple !

Frustré par ce véhicule qui ne correspond pas à ce dont je r^vais, j'ai appelé BMW Finances pour savoir s'il était possible et avec quel frais supplémentaires, de ne pas attendre 4 ans ! ... réponse NIET c'est une LOA !

Au final, ce qui devait me redonner un peu le sourire (le matin j'apprenais que mon cancer avait récidivé ...) est devenu uène nouvelle désillusion ... journée de MERDE ! (pardon)
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Re: Réception iX2 ... trop dégoûté !

Message par waterloo »

Désolé pour toi...

Ce n'est pas si rare malheureusement les négligences dans la prise de commande :moche:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

2 mauvaises nouvelle dans la meme journée... :pleure:
Le toit pano, c'est moins grave. Contrariant mais moins grave. Courage pour ta santé et tu sais ce que c'est. :croise:
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power

Message par FlatTwin »

Merci pour votre soutien :top:

Je m'en veux tellement d'être passé à côté de cette erreur, même en relisant le bon de commande, je ne comprends pas que ça m'ait échappé, un peu comme si ce toit panoramique était devenue de série... et pourtant ma config était toute simple, juste 4 options !

Je pense qu'il s'est passé trop de temps entre mes 1eres discussions avec le commercial, moment où j'ai enregistré ma config sur le site et le moment où il a été possible de passer commande ... 5 mois !

Entre temps on a davantage parlé de la restitution de mon ix3, du coup, avec le commercial on est reparti d'une page blanche pour reconfigurer et c'est là où je trouve dommage que les configurations enregistrées ne servent pas de point de départ obligatoire avant de confirmer une commande

En tous les cas je me rends compte aussi que mon iX3 était ultra équipé et que la dénomination M Sport peut être trompeuse ... rien à voir avec mon ix2 juste équipé d'éléments de carrosserie M Sport, mais sans tous les équipements du iX3 (réglages sièges électriques, filets dans le dossier des sièges avant, protection seuilles de porte, éclairage d'ambiance libre du choix, divers modes de conduite, choix force fe freinage adaptatif etc ... ce iX2 M Sport est pauvre en équipements, c'est devenu presque le modèle "de base"
S
Stef_120
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW G42 230i

Message par Stef_120 »

Tu n'as aucune raison de t'en vouloir ; la faute incombe à bmw qui noie le client sous une foultitude d'options et de packs (avec des contenus différents suivant les modèles) alors qu'on s'attend légitimement a trouver de série une bonne partie de ces équipements.
J'ai moi-même oublié d'inclure un upgrade du système audio ...
Je m'y ferai et je pense que tu t'y feras également au bout de quelque temps.
Bon courage.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

FlatTwin a écrit : 11 sept. 2025, 22:10
Merci pour votre soutien :top:

Je m'en veux tellement d'être passé à côté de cette erreur, même en relisant le bon de commande, je ne comprends pas que ça m'ait échappé, un peu comme si ce toit panoramique était devenue de série... et pourtant ma config était toute simple, juste 4 options !

Je pense qu'il s'est passé trop de temps entre mes 1eres discussions avec le commercial, moment où j'ai enregistré ma config sur le site et le moment où il a été possible de passer commande ... 5 mois !

Entre temps on a davantage parlé de la restitution de mon ix3, du coup, avec le commercial on est reparti d'une page blanche pour reconfigurer et c'est là où je trouve dommage que les configurations enregistrées ne servent pas de point de départ obligatoire avant de confirmer une commande

En tous les cas je me rends compte aussi que mon iX3 était ultra équipé et que la dénomination M Sport peut être trompeuse ... rien à voir avec mon ix2 juste équipé d'éléments de carrosserie M Sport, mais sans tous les équipements du iX3 (réglages sièges électriques, filets dans le dossier des sièges avant, protection seuilles de porte, éclairage d'ambiance libre du choix, divers modes de conduite, choix force fe freinage adaptatif etc ... ce iX2 M Sport est pauvre en équipements, c'est devenu presque le modèle "de base"
C’est le iX3 qui fait figure d’exception en matière d’équipements inclus. Le fait qu’il soit importé de Chine a un peu obligé BMW à faire 2 versions dont l’une ayant la quasi totalité des équipements. Elle portait d’ailleurs des noms non communs avec le reste de la gamme. Le M Sport était surtout pour le kit aéro. C’était pour moi le gros plus de ce premier opus.

Avec une meilleure autonomie j’aurais peut être craqué dessus alors que je ne suis pas SUV en dehors des vacances aux US.
Répondre