@Gtrs57 quelles dimensions de pneus as-tu?
Si tu as des pneus 3PMSF (4 saisons ou hiver), tu n’as besoin, réglementairement parlant, de chaînes ou chaussettes: ce sont des déjà en soi des équipements spéciaux B26.
Cependant, suivant l’enneigement, oú et comment tu te gares, une paire de chaussettes pourrait t’être utile…
Regardes le sujet de
@Thomas ci-dessous sur ce point aussi…
Les Musher sont top, et regardes pour les acheter NEUVES dans le carton sur leboncoin autour des 100€, les oranges pas les jaunes.
@Thomas a posté sur celles qu’il a acheté :
Quelles chaussettes neige pour nos BMW ?
Regardes ta notice pour savoir si ta monte est chainable ou pas, sur la oú les mettre le cas échéant, et le mode d’ESP pour la neige.
Non, pas complètement d’accord avec toi
@ficelle36
Cette loi est très loin d’être une boulette ! C’est justement fait pour le touriste de passage qui ne sait pas conduire sur la neige et qui est en pneu été!
Ce n’est la verbalisation qui est en jeu, mais la sécurité de tous (et nos impôts indirectement)
Pour rouler régulièrement en conditions hivernales en zones froides et/ou enneigées, (y compris dans le 06 ou le 83 ou le 13, départements côtiers du sud), si tu n’as pas de pneus 3PMSF, avoir à bord des équipements spéciaux B26 est un minimum REGLEMENTAIRE pour dans le meilleur des cas, pouvoir ne pas rester planté avec 3 cm de neige et générer des bouchons interminables hyper stressant avec enfants ou pas, voire se mettre en travers en ligne droite comme en virage, en montee comme en descente, sur route comme dans les rues de la station ou du parking devant ton hébergement, percuter la voiture d’en face ou de devant, quitter la route et finir sur le toit après le bas côté, … par manque d’adhérence, … avec des voitures de plus en plus lourdes, avec des ADAC, boîte auto et 4 roues motrices qui sont d’autant plus dépendantes de l’adhérence sur la surface au sol de 4 cartes postales !
La semaine dernière, à Serre-Che, j’ai sorti une voiture du parking de mon immeuble, avec tapis de sol et marche arrière pour grimper la petite pente de 10 mètres, un jeune couple avec bébé qui n’avaient rien du tout; j’ai pris en stop un père de famille pour aller acheter des chaînes ou chaussettes au carrefour de briancon, tanqué qu’il était avec son SUV nordique 4 roues motrices et réutiliser l’astuce des tapis de sol pour libérer la rue de mon boulanger d’un marseillais aussi optimiste que buté avec son RR evoque en pneus été qui avait mis 4 chaussettes textiles NON-tissée après avoir bien creusé pendant le temps d’acheter mon pain 4 ornières jusqu’à la glace, et qui ne s’en sortait toujours pas !