Page 1 sur 1

HELP! beson de votre avis

Publié : 14 mars 2026, 11:44
par marc66
bonjour , j ai vendu ma 118 i F40...je suis tombé amoureux du x2...j ai un gros dileme , je roule peu env 15 000 / an...
je souhaite acheter occasion
- d apres mes recherches le 18 i est un veau et a une consommation ...7l ++++
- l hybride 25 e .... on en trouve avec 50 000 kms dans les 25k eur ..( ce modele me fait peur a la revente si je le garde 3..4 ans il aura 100 000 )... bien quej ai les panneaux photovoltaique a la maison.
- et dileme 18D et 20 D ....mon concessionnaire bmw me propose une xdrive 20 D 190 cv de 2022 M sportfull option 29 k euros / 90 000 kms
on est dans une epoque hybride , le diesel est il en train de mourir ?...comment il sera dans 5 ans ? le vehicule sera invendable ? tant des questions sans reponses possibles a ce jour ;-(

merci de partager vos avis

Re: HELP! beson de votre avis

Publié : 14 mars 2026, 23:34
par cirle78
Déjà qu'est que tu fais comme kilométrage à chaque fois que tu l'utilises

Si tu fais surtout de la Ville Hybride 25e te convient, moteur 3 cylindres mais surtout réservoir de 36 litres, donc Paris Lyon tu tires sur la réserve avec un conso de 7l.

Pour le xdrive 20 D 190 cv de 2022 M sportfull option 29 k euros / 90 000 kms , tant qu'il y a du carburant Diesel , la voiture se vendra ....
Reservoir de base 50 l option 60 litres , 800km d'autonomie sur autoroute avec le 50l.

L'europe ne veut plus vendre de Véhicule Diesel dans quelques années, ce n'est pas pour cela que cela ne se vend pas en occasion.

Tu crois que tous le parc de camion diesel va être mis à la casse dans 5 ans ?

Pour le prix par contre du litre du Diesel !!!! en France , on est obligé d'en importer , on en fabrique pas assez // au parc Français

Re: HELP! beson de votre avis

Publié : 15 mars 2026, 14:29
par marc66
le 20 d a tres bonne reputation..ceci dit si j achete a 29 000 / 90 000 kmsdans 3..4 ans j aurais 150 000 kms je perdrais bcp sur la revente et diesel ( c est ma plus grande crainte )
ensuite non pas de trajet autoroute , ce sera un vehicule plaisir pour les week end car je suis entrepreneur et tte la semaine je suis en fourgon . et depuis la vente de ma serie 1 ca fait un an que je me tape du fourgon j en ai marre. je n ai pas prevu non plus de grands trajets , je viens de revoir mon cencessionaire et avec ces argument il me conseille l hybride , il va falloir que j en essai un pour me faire une idee.
pour la consommation je m en fiche complement je fais entre 12 et 15 000 / an...je souhaite un bmw suv pour me faire plaisir avec un budget de 30 k. je suis seul donc pas besoin de x3 ou x1 ...le x2 et sa coupe sport me plait . donc mon premier choix etait le 20 d...mais j ai peur de faire une betise car non approprié a mes besoins

le 136 essence c est light , c est le moteur 118 i de ma ancienne serie 1...c etait bien mais light alors sur un x2 j ai peur que ce soit pas assez bien que je l ai essayé et il en manque sous la pedale

Re: HELP! beson de votre avis

Publié : 18 mars 2026, 23:04
par cirle78
Juste une info le X2 en 2D Xdrive : 1T5 , l'hybride doit etre un peu plus lourd pour un petit moteur si pas d'elec de disponible

Re: HELP! beson de votre avis

Publié : 19 mars 2026, 01:24
par marc66
bien sur , 1 T 8 , le but de l hybride c est de rouler tjrs avec la batterie chargée , sinon c est du 8...10 l / 100 vu le poids et le petit moteur , avec une charge pour 50 kms il faut rouler pas loin ou alors trouver pour la charger souvent
- le diesel dan spas longtemps sera dur a revendre ...
- l hybride la batterie est garantie 8 ans voir 10 extension et apres ca si t as un probleme de batterie , tu dois vendre un rein pour changer ta batterie... donc acheter une hybride qui a deja 4 ans c est jouer avec le feu je pense que l hybride c est bon pour la LOA .
- reste l essence , enfin pour une 10 aine d annee je pense

Re: HELP! beson de votre avis

Publié : 06 avr. 2026, 13:43
par Auto TB
Il est en effet très difficile de prévoir les usages à moyen terme sur les motorisations.
Je me souviens qu'en 2022, les diesel étaient boudés et il y a eu un attrait pour les essences.
Depuis 1 an, je constate le contraire et les diesels sont très recherchés et il y a de moins en moins d'offres en France sur certains modèles donc les prix sont assez chers. Je te donne un exemple, il est quasi impossible de trouver des BMW 530d d'occasion aujourd'hui en France alors qu'il y a une réelle demande.

Tout ca pour dire que malheureusement il est quasi impossible de pouvoir prédire la meilleure solution pour une revente dans 5 ans.
Si j'étais toi, je choisirai surtout la voiture en fonction de l'usage que tu en as: gros rouleur/autoroute tu t'y retrouveras quand même plus avec un Diesel.
Et puis rien ne t'empêche d'essayer de revendre ensuite la voiture dans 2ans et d'aviser sur une nouvelle motorisation à ce moment la.

Re: HELP! beson de votre avis

Publié : 07 avr. 2026, 14:12
par Raph67X2
Je partirais sur 18i c'est pas un foudre de guerre mais il fait le job!
Sinon il y a le 20i mais que en xdrive