Pour faire pas mal de VTT et ayant eu ce mode de transport pendant des années, je sais qu'après une belle sortie les 11,5kg à bout de bras me paraissaient bien lourds. C'est toujours le souci de le tenir en équilibre le temps de fixer le bras de maintien.
Regarde chez THULE.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Une sortie tout seul, c'est pas le problème, je rabats la banquette arrière du X5 et ca doit rentrer.
Si je met sur le toit, c'est que je suis pas tout seul, donc à ce niveau, y'aura toujours quelqu'un pour m'aider à le monter. Pas forcément évident même à 2 c'est sûr, mais vu que rajouter l'attelage est maintenant prohibitif, je crois que j'ai pas d'autre choix
Malheureusement la référence BMW indiqué a une charge admissible de 22.50 KG max
Ok pour cadre rond 22-80 mm mais également ovale 80x100 mm
Et pneumatique de 2.8/3.0"
...après faut le monter sur G05,c'est limite de l'alpinisme en +
Toujours dans les catalogues BMW 82722287886 plus cher,mas plus sécurisant,moins embêtant/fatiguant
Si la batterie est bien amovible je devrais passer sous la barre des 22.5 Kg
Faut juste que je vérifie les dimensions du tube, qui me semble bien dans les clous d'un ovale à 80x100
Je ne te conseille pas un VTTAE sur le toit de ta voiture pour deux raisons principales.
La première est le poids du vélo et le risque que tu as de ripper sur ton toit en te faisant mal
La seconde est le comportement du véhicule. Le centre de gravité du VTTAE est haut même si tu retires la batterie. Dans les virages ça va travailler.
J'avais un porte vélo de toit sur mon ancienne voiture et franchement je ne recommencerai pas de mettre un VTTAE dessus