Commande passée en octobre 2020, annoncée pour janvier, peut-être pour noël d'après le vendeur, et avec une date de livraison extrême au 12 mars 2021.
Une jolie 530XD touring gris sombre M sport avec beaucoup d'options.
On sait être patient avec BMW. Rien pour noël, rien en janvier, rien en février. En mars, on m'annonce une livraison pour le 19 mars, de justesse. Rendez-vous calé, je reçois la carte grise, tout va bien.
Le 18, appel de la concession, ils ont reçu un STOP LIVRAISON de l'usine, ils sont dans l'obligation d'annuler la livraison dans l'attente d'informations.
Deux semaines passent, le concessionnaire n'a aucune info et je commence à m’énerver un peu. A 90k€, ils pourraient donner des informations sur la raison du stop livraison !
Après une semaine de plus, appel du vendeur qui m'annonce que le moteur doit être changé et que le service relation client doit me contacter pour trouver une solution.
Encore une semaine et deux mises en demeure plus tard, appel d'une personne du service relation client BMW qui m'annonce tranquillement que le moteur doit effectivement être remplacé et qu'ils ont des difficultés d’approvisionnement sur les moteurs.
En définitive, la voiture sera certainement disponible à l’automne 2021. Mais pas de problème, ils peuvent me trouver une solution de mobilité pour attendre jusque là ! Aucune excuse ou geste commercial, ils proposent juste de me prêter une voiture en attendant. Je leur réponds qu'attendre 1 mois pour me dire ça, ce n'est pas digne de BMW et que j'ai suffisamment de voiture pour ne pas avoir besoin d'une série 1 prêt (je n'ai rien contre la série 1, je viens d'en commander une pour ma voiture de fonction)
J'ai donc annulé ma commande, au grand dame du concessionnaire, furieux contre la maison mère et ravi de récupérer une voiture déjà immatriculée et dont le moteur doit être remplacé.
Restant très BMW dans l’âme, j'ai trouvé une 840xd d'exposition immatriculée début 2020 avant le confinement et restée 1 an dans le hall d'expo avec 1000km.
Une voiture finalement beaucoup plus amusante à conduire et beaucoup plus belle. C'est juste un peut plus compliqué pour mettre le chien dans le coffre ! J'ai été obligé de garder mon land pour ça
Je regrette juste le noir car mon Z4 est également noir. Mais l'association noir / cuir rouge rend très bien. C'est juste dommage que le TO n'existe pas sur les coupés série 8. Pour le reste que du bonheur.