Bonjour,
j'ai un soucis avec mon frein à main il reste bloquer je suis obligé d'éteindre la voiture et la remettre en route une fois deux fois avant que ce dernier se débloque.
lorsque vous avez le frein à main si vous passez une vitesse et que vous accélérez ce dernier se débloque t-il? en marche avant ou marche arrière?
le mien ne se débloque pas automatiquement je suis obligé de le faire manuellement. es-ce un défaut ou ce la est il normale?
Pour répondre à ta question, oui, sur le mien (07/2018), le frein s'enlève automatiquement dès que j'accélère avec une vitesse engagée (avant ou arrière).
Par contre, il y a des conditions : Portes fermées, ceinture bouclées et peut être d'autres... dans ce cas tu as un message (et un son) dans le TDB (et HUD si présent) qui t'indique pourquoi le frein est maintenu.
Mais bon, tu as dû déjà avoir ces différentes situations, donc ce que tu rencontres là semble effectivement anormal.
Je viens encore de vérifier le mien (que je n'utilise quasi jamais vu ma BVA) et portes fermées, ceinture mises, je peux enclencher ma vitesse mais le frein ne se débloque pas. Cette stiuation ne dépendrait pas des années modèles? Dans mon cas X3 LCI 2014.