Autonomie de la batterie BMW 330e

BMW 3xx sixième génération 2012 à 2018
Répondre
a
alexxna
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 330e hybride rechargeable

Autonomie de la batterie BMW 330e

Message par alexxna »

Bonjour,
J'ai acheté une BMW 330e M Sport hybride rechargeable (2018), quand je charge ma batterie, elle est pleine et m'indique une autonomie de 20km seulement ! Je roule uniquement en ville. En posant la question à mon concessionnaire, il dit que l'autonomie est par rapport à la vitesse et les conditions de conduite, or je roule en ville et je dépasse rarement le 50km/h en douceur, jamais la charge complète n'a dépassé l'autonomie de 20km/h.
Sur un site officiel BMW ils prétend que l'autonomie peut aller jusqu'à 40 voir 50km/h.
Pensez-vous qu'il y a un problème avec ma batterie ?
En plus, pour 20km en ville je consomme 2 litres d'essence, qui coûte en moyenne 3€40, or ma charge avec les nouvelles bornes BeLib qui vont remplacer les bornes de la mairie de paris va coûter 4€ environ, vu que j'ai besoin de 2h50 pour un recharge complet. Dans ce cas, le prix de l'essence revient moins chère que le prix de l'électricité. Est-ce normal, et quel est l’intérêt d'acheter un hybride rechargeable dans ce cas ?
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: Autonomie de la batterie BMW 330e

Message par Thomas »

Sujet déplacé dans la rubrique Série 3
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20

Message par TORMO »

Ben ça veux dire que tu vas rentrer dans les gros pourcentage de personnes qui vont revenir à l'essence ;)

Comprenez bien : les écolos veulent gagner les élections et nous culpabilisent et nous font peur avec l'essence, le diesel
Les vendeurs de voiture veulent vendre plein de voitures, les marchand d'Eoliennes veulent que le marché s’amplifie...etc
Donc croyez vous que les defauts des éoliennes, des voitures électriques et du bio sont mis en avant ?
Qu'en est il de la durée de vie des batteries ? votre expérience montre que c'est bof sur un modèle de 2018...
Pourquoi le précédent propriétaire a t'il vendu ?
tutu
Membre
Membre
Voiture : BMW 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Message par tutu »

Je possède le même modèle de 2018 que j'ai eu quasiement neuf. Le véhicule a actuellement 50000km.
Pour faire simple, l'autonomie réelle varie entre 20 et 30km en full électrique. Cela s'explique en fonction des circonstances (allure, chauffage, clim, t°c ext).
Pour ma part, mon trajet quotidien est de 2x22km avec recharge souvent possible entre les 2 trajets.
Je roule quasiement tout le temps en électrique pour mes trajets boulot. C'était le but. Je me retrouve le week-end et les vacances avec un véhicule fiable et performant et ne recherche pas la conduite électrique à ces moments là (hormis pour les brefs passage en ville).
Par exemple sur mon plein actuel de 40l (60e), j'ai usé les 3/4 de jauge en 2000km environ.
Dernier point, seul une recharge domestique individuelle (15cts/kw env. soit 75cts la recharge de 5kw) ou sur une borne publique gratuite rend l'opération intéressante.
Les recharges au temps passé sur les bornes publiques sont inenvisageables car non sens économique.
A refaire je resigne !
tutu
Membre
Membre

Message par tutu »

Pour répondre à ta question initiale, l'autonomie affichée en ce moment au démarrage est de 27km.
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20

Message par TORMO »

Voila : recharge à la maison obligatoire pour les trajets Banlieue-ville. si pas moyen de recharger gratuitement à la maison ou au boulot : ce n'est pas fait pour vous.
a
alexxna
Nouveau
Nouveau

Message par alexxna »

Merci pour vos retours.

:Merci:

Je suis étonné quand même que certains d'entre vous ont la même modèle mais l'autonomie de leur batterie est largement supérieur à la mienne (27 km) en tout électrique.
tutu
Membre
Membre

Message par tutu »

Image
d
dxavier
Nouveau
Nouveau
Voiture : 330e

Message par dxavier »

Comme je l'ai écrit sur un autre sujet, la tarification actuelle des bornes de recharge qui se fait au temps ou au forfait n'est pas intéressante pour les hybrides rechargeables qui plafonnent à 3.3kW alors que cela peut monter beaucoup plus sur les VE. Si tu as une PHEV il faut privilégier la recharge à domicile (à la maison j'en ai pour moins d'un 1.10€ pour une recharge complète).

Par contre l'autonomie affichée est tout de même relativement faible. Sur ma 330e de 2016 je suis à 28km d'autonomie affichée. Peut-être que l'affichage tient compte de la consommation habituelle qui peut varier comme l'a expliquer tutu ?

edit : complément
a
alexxna
Nouveau
Nouveau

Message par alexxna »

Image

Merci tutu pour l'info, voir l'image sur mon appli, la charge à 100% donnait 20km, mais qui m'étonne c'est la consommation électrique qui remonte à 26,9kWh/100 km avec une efficacité 5/5 :scratch:

merci dxavier, en effet, la recharge d'une hybride rechargeable sur les bornes publiques, revient au même prix de l'essence, et parfois plus cher.
d
dxavier
Nouveau
Nouveau
Voiture : 330e

Message par dxavier »

En vérifiant, on voit bien que la différence d'autonomie est dû à la différence de consommation moyenne.

edit : En parcourant le forum j'ai lu ( viewtopic.php?p=935905#p935905 ) que "L’autonomie est calculée sur la consommation électrique des 30 derniers km parcours".

La note en étoile n'est pas juste fonction de la consommation moyenne, c'est un calcul en fonction de nombreux facteurs. En ville avec des feux désynchronisés et des ralentisseurs partout même sans avoir le pied lourd on va consommer plus que la moyenne à devoir freiner et repartir sans arrêt et c'est pris en compte dans la note. Il y a aussi d'autres facteurs comme le réglage de la climatisation qui peuvent avoir un impact sur la consommation.
a
alexxna
Nouveau
Nouveau

Message par alexxna »

:Merci: dxavier, pour votre réponse. je vais tester un parcours en tout électrique sur le périphérique et voir ce que ça donne après la recharge.
h
hpol56
Nouveau
Nouveau
Voiture : bmw 330e F30

Message par hpol56 »

Bonjour.
Pour moi je suis entre 20 et 27km. Déjà demander un contrôle chez concessionnaire. Et c'est ok pour eu. J'ai vue que chez Toyota ils font un diagnostic batterie hybrides, mais rien trouvé pour bmw
Répondre