...........................:::::: IMPULSE VIRE DE LA VOITURE :::::::......................................
Bonjour
@Lee31 , de mon écran Android en place de l'écran BMW
C'est bon, j'ai résolu mon problème, j'étais à deux doigts de craquer de tout démonter et de renvoyer l'ampli^^
Ecran Android, branché sur le HU NBT Navi Pro à la place du grand écran [ 1 Harnais ]
-> Pas de place pour un second harnais
L'impulse est dans le coffre, alimenté directement sur la batterie avec un Kit d'alimentation dédié
-> Cable Alim Compatible Avec Impulse Et Fit 9.660 [ Ca ne vaut pas les 29€ vu la section, le porte fusible Lidl avec un fusible 15A, le seul avantage c'est qu'il est fait ]
Les voix avant sont prises au niveau des Sub qui partent vers l'ampli canal 1/2 restitué en 1/2 3/4 [ 1/2 voie Kit éclaté 3/4 les sub Gauche / droit ]
-> Cable FOCAL IW-BMW-IMP2.1
A l'avant dans les porte et montant Alpine :
Kit 2 Voies Separees 10 Cm Specifique BMW MINI FOCAL IS BMW 100L [ Tweeter en 0db ]
Je n'ai pas changé les Subs [ Une personne dit dans ce sujet, qu'une fois alimenté, il fonctionne correctement, je confirme ]
L'ampli était simplement trop réglé trop haut sa mère pour le gain [ faut voir les valises sous les yeux, la dépression était pas loin ] :
Au lieu de 9H20 il était à 13H pour la voie Avant
Passe-Haut à 75Hz
Au lieu de 9H45 il était à 14H pour les sub pour le gain [ Désolé pour ce séjour en enfer^^ ]
Passe bas à 100 hz sur le diagramme [ là ou c'est marqué 90Hz tourné pour faire 100hz sur le schéma , même si en réalité c'est plutôt du 80Hz max qui va sortir car le réglage fait un bon 260° dans sa totalité qui ne correspond pas avec le schéma d'illustration ]
Phase à 0° [ tourné à fond à gauche ]
J'emet un gro
Code : Tout sélectionner
Hu Codé comme ça :
audio_system -> Hifi
audio_system_var -> 2
3002 AUDIO_TUNER_TRAFFIC // AMPLIFIER_VARIANT : external
EQ_Variant : 5
-> Sur un autre forum en Anglais, ce réglage est mis à 0 [ faut que je teste ]
Tonalité HU :
Paramètre effet sonore Ecran Android
Paramètre Volume média de la Source Ecran Android
Les ptits Eq pour affiner :
Ce que tu vois en photo, c'est l'EQ de la tuile audio de l'écran android [ Spotify et Power Amp ] quand l'ampli n'est pas là ou quand l'ampli n'est pas déclaré en External, l'EQ de la tuile ou de Power Amp agit en mode super pouvoir, un vrai bourrin^^, une fois codé, le réglage devient subtil [ c'est ce que tu as réglé en grave / Aigu dans le HU qui l'emporte ]
Et là, une fois régler le son est clair, les aiguë sont présent, les basses sont là, les ultra graves sont là [ les infra, c'est service minimum, une doublette MTX en 30 de gros bourrin sur "Don-Omar - Vivos y Activos Album : Meet the Orphans" , les plaques tu es obligé de les vissé sinon les rivets pètent.... mais c'est finit ce temps là ] J'ai passé 3H d'écoute dans le garage moteur allumé, enfin satisfait... et vu le niveau de grave, les Sub Focal ont intêret à jouer leur rôle et descendre bien plus bas si je les prends [ pourtant quand tu t'abaisses, porte ouverte, les subs ne te défonce pas l'oreille, il joue leur partition à la manière d'un Sub de home cinéma, Petit mais bien grave, grave étonné. J'ai bien vérifié aussi le Hp de médium lui il est bien à 75Hz pas plus bas impossible avec 0 vibration dans la porte ou vraiment très peu ]
De l’extérieur, pas de bruit mode Kéké activé, ça reste sobre [ C'est bien je suis enfin adulte^^ ]
J'ai finis mon écoute avec Booba - Grain de Sable Feat. Elia [ Il n'y a aucune basse frappé ] juste un Piano en accompagnement de la voie d'Elia, le Piano joue à la fois les notes graves et les notes moyenne haute, Un piano qui ressemble à un Piano comme ci j'en jouais. Pendant ces 3 jours je me suis demandé pourquoi j'avais claqué quasi 500 balles pour ci peu de résultat, je suis enfin comblé.
Pas tester les "glongs" je vais prier pour ne pas me décrocher un tympan
Ah^^ Si je m'étais écouté pour le Fit 9.660^^ quand j'entend le résultat du petit impulse, le fit 9.660 doit carrément le faire. [ l'ampli et le budget câblage, c'est plus la même addition ]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La position N°2 n'est pas normal sur l'ampli : Bref ce n'est pas normal^^ c'est censé être en 1 pas en 2.
Impulse viré de la voiture, J'ai laissé le faisceau qui va des subs à l'arrière et qui reparte de l'arrière à l'avant.
Le Kit d'alim est resté branché mais "isolé"
J'ai redemonté mes sièges, enlever les grilles, repassé sur les sorties normales du HU comme au point de départ et remonté tout en sens inverse.
Je ne m'explique pas, j'en sais rien, je ne comprend pas... le choix 2 meilleur que le 1.... alors que c'est censé être en 1
Et sans c'est comme ci un ampli était là sauf qu'il y en a pas que ce soit en son direct du HU " Radio // MP3 USB // discographie HDD " le son est meilleur
Avec l'écran Android en Source, le son est meilleur.
Les tweeter ne saturent pas.
Le medium Focal descend un poil plus bas
Les Subs frappent et produisent autant de grave qu'avec l'Impulse
Le volume général est beaucoup plus élevé sans saturer
Codage inverse, repasser en ampli : interne, Stéréo à la place de Hifi
Que quelqu'un m'explique ??