BMW M440I Portimao

BMW 4xx deuxième génération à partir de 2020
B
Babyboy
Débutant
Débutant
Voiture : BMW M440i

Re: BMW M440I Portimao

Message par Babyboy »

Quelques petites photos dans la charmante région du Tréport.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Carbene
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M340i xdrive G20

Message par Carbene »

Eh bah mazette, ça claque :Top:

Rien ne vaut des photos dans un environnement naturel comme celui de la côte Normande pour mettre en valeur une voiture :accord:
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Audi e-tron S Sportback

Message par Odin2a »

Content pour toi que tu sois pleinement satisfait de ton bolide qui est superbe soit dit en passant 🤩🤩🤩
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Carbene a écrit : 31 mai 2021, 22:08
Eh bah mazette, ça claque :Top:

Rien ne vaut des photos dans un environnement naturel comme celui de la côte Normande pour mettre en valeur une voiture :accord:
Oula, fais attention quand même, dès que tu passes la Rivière Bresle, tu es en Picardie (Mers, Ault et toute la Baie de Somme). Et la Picardie et la Normandie, on melange pas torchons et serviettes :lol!:

Image
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : iX M60 & iX1e20

Message par jtec »

:coucou: @Babyboy
Très belles photos avec la délicatesse de masquer les plaques des autres voitures :Top: .

Pour l’anecdote, lors du dernier lavage, des agents de vigie pirate venus faire le plein à la station sont venus voir ma voiture car ils ne l’avaient jamais vu en vrai et ne savaient pas vraiment ce que c’était. Ils l’ont trouvé très belle. Comme quoi, certains puristes crient au scandale quant à la calandre quand d’autres amoureux de la marque ainsi que ceux qui connaissent moins BMW apprécient.

Profite bien de ta voiture. Au rythme où tu vas, le rodage ne sera qu’une formalité. En tout cas, c’est top que tu l’aies reçu au moment où nous ne sommes plus limités à 10km.
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport

Message par Heat94 »

On ne fréquente plus le forum pendant quelques semaines et au retour on s'aperçoit qu'il y a eu quelques commandes / livraisons de la série 4...

Les absents ont toujours tort comme l'on dit !

Très belles photos de cette série 4 sous le soleil de la Normandie en tous les cas !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Carbene
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M340i xdrive G20

Message par Carbene »

callaway0409 a écrit : 01 juin 2021, 07:43
Oula, fais attention quand même, dès que tu passes la Rivière Bresle, tu es en Picardie (Mers, Ault et toute la Baie de Somme). Et la Picardie et la Normandie, on melange pas torchons et serviettes :lol!:

Image
Désolé pour l'erreur :welcom:

Me femme est Normande donc je vais lui demander si elle aussi trouve que j'ai fait une grossière erreur :lol!:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

@Carbene :lol!:

... je suis en plus un Picard installé chez l'ennemi normand :oops:
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Heat94 »

J'adore ces petites querelles régionales :

- Alsace / Lorraine
- Savoie / Haute Savoie
- ...

C'est sûr que sous le soleil de Picardie cette 440i aurait été particulièrement moche... :lol!:
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
vincenzovincenzo
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw 540D Msport xDrive G30 mediterranblau

Message par vincenzovincenzo »

Ca fait drôle de voir "soleil" et "Picardie" dans la même phrase...
B
Babyboy
Débutant
Débutant

Message par Babyboy »

Heat94 a écrit : 01 juin 2021, 20:17
J'adore ces petites querelles régionales :

- Alsace / Lorraine
- Savoie / Haute Savoie
- ...

C'est sûr que sous le soleil de Picardie cette 440i aurait été particulièrement moche... :lol!:

Si je comprends bien les prochains voyages doivent se faire dans les Vosges et en Savoie ? :D

Ça se tente :vroum:

Sinon un petit truc ; je suis passé sur l’abonnement Spotify directement dans la voiture pour écouter la musique plutôt que l’AppleCarPlay.
J’ai essayé ce dernier et même si le principe est sympa, il n’est guère pratique sur les longs trajets avec l’iPhone qui chauffe comme pas possible et la batterie qui se décharge trop rapidement (le chargeur sans fil n’arrive même pas à compenser la perte).

Ça me fait donc deux service de streaming mais je ne regrette pas, Spotify marche très bien et la qualité est bien présente :Top:
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jtec »

Je ne comprends pas quand tu dis que tu as 2 services de streaming. Tu as Spotify et un autre service ou tu as souscris 2 fois à Spotify pour l’avoir sur ton iPhone et la voiture ?
Si c’est le 2nd cas, tu auras souscrit 2 fois pour rien. En effet, avec un seul abonnement, tu peux l’activer sur ton iPhone et dans l’application embarquée dans la voiture sans passer par CarPlay.
Je ne passe plus par CarPlay pour Spotify. Je suis d’accord avec tes commentaires sur l’usage et la qualité.
B
Babyboy
Débutant
Débutant

Message par Babyboy »

Je me suis mal exprimé, j’ai Spotify et Apple Music que j’utilisais avec CarPlay.

Et le second est souscrit jusqu’à février 2022 donc pendant quelques mois j’en aurait 2.
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jtec »

C’est plus clair en effet :D
C’est dommage qu’on ne puisse pas utiliser n’importe quel service de musique nativement sans passer par CarPlay ou Android Auto mais ça viendra peut-être un jour.
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jtec »

Je n’avais pas fait attention plus tôt que tu avais supprimé les soutiens lombaires dans ta configuration. Je les ai conservé dans ma configuration alors que je n’avais jamais été convaincu par cette option. C’est la 1ère fois que j’en suis content. Je trouve le gonflage plus uniformément réparti par la largeur et hauteur du coussin (si je puis dire ainsi). Ce n’est plus un tout petit ballon qui gonfle et qui au final me dérangeait. La nouvelle forme rend le soutien lombaire plus confortable et enfin utilisable en ce qui me concerne. Je ne l’utilise pas énormément et c’est une option dont je peux me passer.
Quel était ton avis au moment de passer la commande ? L’avais-tu testé sur une G22 d’essai ?
B
Babyboy
Débutant
Débutant

Message par Babyboy »

Tu me mets le doute mais je crois que je les ai :scratch:

En tout cas je ne les ai pas supprimé volontairement lors de la commande mais je n’ai pas fait attention lors de la réception et à l’utilisation cette semaine.
Après j’utilisais très rarement cette fonction dans mon ancienne BMW et je ne l’ai pas essayé sur la G22 lors de mon essai en octobre.

Mais j’irai voir tout à l’heure dans la voiture s’ils sont là :D
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jtec »

Ta configuration en 1ère page indique : 48Z Suppression soutien lombaire passager AV et réglage largeur dossier passager .
Je serai surpris si tu les as. Je pensais que c'était volontaire de ta part de ne pas les avoir.

Par ailleurs, ce serait aussi dommage de ne pas avoir le réglage de la largeur du dossier passager car même si ce n'est pas indispensable, pour avoir essayé une Série 2 Gran Coupé sans ce réglage sur le siège passager, cela manque venant d'une 2AT ayant l'option et qui apporte pour le coup un peu plus de confort pour le passager. Encore faut-il que le passager s'en serve. :D
B
Babyboy
Débutant
Débutant

Message par Babyboy »

Alors effectivement je viens de vérifier et tu as raison.
J’ai bien tout côté conducteur mais rien côté passager.

Je pense que cela doit venir du choix d’une option et je vais essayer de voir laquelle.

La bonne nouvelle étant que je suis toujours côté conducteur (ma femme n’a pas le permis) et qu’elle ne s’est rendu compte de rien.

Pourvu que ça dure :D
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jtec »

Tu en as de la chance. La mienne a le permis et aimerait être derrière le volant. :lol!:
Elle ne change jamais les réglages du siège, hormis avancer et reculer. Le réglage actuel doit lui convenir.
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Heat94 »

jtec a écrit : 05 juin 2021, 12:55
Tu en as de la chance. La mienne a le permis et aimerait être derrière le volant. :lol!:
La mienne aussi à le permis et depuis que l'on roule BMW j'ai beaucoup de mal à le récupérer... ce volant :Nul:
Répondre