+1 ferny37
Dans la 2AT, nous avons la sono de base et, en effet, c’est très correct sans égaler le HK de la Série 4. Même si le HK aurait été meilleur, ça ne manque pas. Et encore, à la sortie de la 2AT, nous avions essayé un modèle équipé du HK et j’ai été déçu. En revanche à partir de certaines gammes, le HK apporte vraiment une bonne qualité et là encore, on peut vivre sans.
Ce n’est pas ce qui fait la qualité intrinsèque des BMW et heureusement. Il y a plein de généralistes « non premium » qui font mieux que BMW dans l’offre d’équipements qui sont en option chez BMW. Pour ma part, je n’achète pas une BMW pour les même raisons qu’un généraliste « non premium ».
Pensez-vous vraiment que les prix seront cassés à la revente à cause de telle ou telle option ? Les ventes d’occasions ne se font pas toutes avec des véhicules équipés toutes options. Et puis, ceux qui sont toutes options ne se vendent pas au même prix que ceux où il n’y a pas autant d’options.
Il y aura toujours tout type d’acheteurs en occasion avec un budget limité ou moins limité. Il y aura des gens qui connaissent bien l’univers BMW et qui chercheront le détail qui fera qu’ils achètent ou non, puis ceux qui voudront acheter leur 1ère BMW et/ou qui n’attacheront pas d’importance s’il manque le HK parce qu’ils ne connaissent pas ou s’en moquent tout simplement.
Si vous avez peur de la revente, je pense que la LOA reste la meilleure des garanties malgré son coût. Cependant, je peux comprendre que certains n’envisagent pas leur voiture sans le HK (c’est mon cas mais je ne suis pas dans la situation de choix de beaucoup en ce moment) pour des raisons qui leur sont propres. Néanmoins, baser ce choix sur la revente n’est pas pour moi le meilleur argument mais ce n’est qu’un avis personnel.