Annulée : 420i M Sport Arctic Race Blau

BMW 4xx deuxième génération à partir de 2020
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport

Annulée : 420i M Sport Arctic Race Blau

Message par Heat94 »

Après un (court) suspense lié à la sortie de la I4 j'ai (presque (*)) signé pour la remplaçante de ma 228i en optant pour cette nouvelle G22 : je reste donc sur un coupé finalement avec une motorisation plus raisonnable que sur la précédente mais on a déjà le 20i sur le X1 qui nous donne pleine satisfaction donc ça devrait bien suffire pour réaliser en grande majorité des trajets autoroutiers et des déplacements en IdF où je m'apprête à revenir...

La 440i est de toutes façons hors budget et la 430i que j'attends avec "impatience" depuis plusieurs semaines tarde à venir (si elle vient un jour...).

Donc la configuration :

420i M Sport
Arctic Race Blau
Sellerie Alcantara / Sensatec
Jantes style 797 M 19" RSC

Pack Confort
Pack Innovation
Freins M Sport Bleus
Boîte automatique sport avec palettes au volant
Coques de rétroviseurs noires
Feux Shadow Line
Shadow Line M Brillant étendu
Lèvre aérodynamique M
Vitrage calorifuge
Tableau de bord en sensatec
Ceintures de sécurité avec liseré M
Inserts décoratifs carbone
Placage Galvanisé pour éléments de commande
Park Assist Plus (indisponibilité signalée le 13/08 en raison de la pénurie des composants électroniques)
Système Hifi

Modifications envisagées :

- Seuils de portes carbone MPerformance
- Bouchon de réservoir carbone MPerformance
- Tapis de sol MPerformance
- Ciel de toit en alcantara
- Optimisation système Hifi

La pénurie de semi-conducteurs impacterait uniquement :

- Le système HK : en ce qui me concerne c'est indifférent : je prenais cette option dans l'optique de la revente car j'ai toujours considéré que cela pouvait être un bonus mais à titre personnel je n'écoute qu'assez peu de musique en voiture... à voir quand même si je ne me laisserais pas tenter par une amélioration...

- La charge par induction : indifférent aussi pour moi : tout téléphone digne de ce nom tient sans problème une journée entière dans un usage courant et au besoin il sera toujours possible de le charger traditionnellement !

Il reste juste à valider le délai de livraison : on serait sur un délai de 4 mois environ donc disons fin Octobre - début Novembre : il faudra que je voie aussi quoi lui mettre en roues hiver (j'ai déjà repéré des jantes M Performance en 19" sur Leebmann.de style 898 mais le tarif pique un peu...).

(*) : presque signé car étant sur Lyon il faut que je voie avec ma CC d'IDf comment on s'organise (à distance ou lors de l'une de mes remontées sur la région).
Dernière modification par Heat94 le 30 oct. 2021, 16:33, modifié 7 fois.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : iX M60 & iX1e20

Re: Commandée : 420i M Sport Artic Race Blau

Message par jtec »

Bravo pour ta « presque » commande. :cheers:
J’aime bien le 20i sur la 2AT de ma femme. Il est souple et suffisamment puissant pour rouler en toute quiétude.
Pour la commande à distance, si c’est partout pareil, il faut surtout faire parvenir le bon de commande signé avec le chèque d’acompte. Ca se fait très bien à distance.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

:Top: Jolie commande @Heat94 :vroum:

Plus spacieuse et l’intérieur bien plus moderne que la F22.
Belle configuration :vroum:
B
Babyboy
Débutant
Débutant
Voiture : BMW M440i

Message par Babyboy »

Bravo :Top:

On va avoir toutes les couleurs sur le forum :Top:
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Heat94 »

@cityzen60 et @Babyboy : Merci ! Oui un saut technologique sans aucun doute avec déjà la disparition des compteurs à aiguille et un peu plus d'habitabilité : un retour vers un volume habitable de mon ex A5 SBK en quelque sorte mais... en coupé !

@jtec : pour la commande en distance : en effet "problème" réglé ce matin : virement de l'acompte et il ne me reste plus qu'à retourner les documents signés et paraphés : de toutes façons on est connu dans cette concession (BMW Panel Melun pour ne pas la citer) donc une relation de confiance est présente.

A priori, mais ça reste à confirmer car on est un samedi, production en 09/2021, livraison au plus tard 20/11/2021 : j'aimerais bien l'avoir pour partir en Alsace début 12/21 : wait and see !
Dernière modification par Heat94 le 07 juin 2021, 11:23, modifié 1 fois.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Heat94 »

Voilà ce que cela devrait donner (images issues du configurateur de BMW) : pour avoir vu en vraie cette couleur en concession avec un éclairage artificiel et par une journée assez peu ensoleillée elle ressort assez sombre dans les faits :

Image

Image

Image

Image

Enfin hasard total mais en me rendant juste avant de signer dans une concession du Rhône pour la nouvelle I4 qui me tentait bien (uniquement pour l'aspect configuration, bien entendu elle n'est pas encore visible en CC !) j'ai pu voir une 440d avec les inserts carbone : ils sont vraiment très beaux (et je ne dis pas cela parce que je les ai pris si ce n'était pas le cas je peux largement modifier le BDC... :D ).
Dernière modification par Heat94 le 06 juin 2021, 19:59, modifié 1 fois.
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

Belle gueule cette 420i M Sport. Je trouve que la calandre noire, très invasive, s'accorde bien mieux avec cette couleur :Top:
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M240i G42

Message par BIM79 »

Hello,

Très sympa ta commande, jolie config'.

J'ai pu voir une 420d Coupé configurée comme la tienne, mais en dravitgrau, et ait pu voir l'Artic Race en réel également.
Je suis plus réservé sur les feux shadow qui, à mon sens, sont vraiment très sombres.

Bonne attente
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Heat94 »

@yopsolo : Merci :coucou:

@BIM79 : ce qui nous a décidé pour les feux shadow line c'est d'avoir vu une 420d dans cette couleur et avec pack shadow line étendu + feux shadow line (mais pas les coques de rétroviseurs noires) : ça rendait vraiment pas mal de notre point de vue mais en effet sans la voir en vraie nous n'aurions très certainement pas pris les feux teintés foncés...

Marrant le Dravitgrau : au départ j'étais parti sur cette teinte mais de mon point de vue il fallait combiner avec les étriers de freins rouges... et je n'aime pas les étriers dans cette teinte.
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M240i G42

Message par BIM79 »

@Heat94 cool si tu as pu voir cette combinaison en vrai, cela permet de se faire une opinion plus sûre.

J’aime beaucoup le Dravit, couleur qui fait classe et sport je trouve selon les combinaisons de configuration.

En tout cas c’est toujours top de configurer sa voiture
chchha
Membre actif
Membre actif
Voiture : XC 60 T8 Polestar

Message par chchha »

Belle config que quelques détails rendent (à mon gout) classe et sportif:

Coques de rétroviseurs noires
Feux Shadow Line
Shadow Line M Brillant étendu
Vitrage calorifuge
Placage Galvanisé pour éléments de commande

Tu ne seras pas décu!
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Heat94 »

Merci @chchha : ce n'est pas un L6 et je ne désiglerais pas le véhicule pour faire croire que... mais nous avons en effet essayé de lui donner un look dynamique. Je ne compte pas faire de modifications esthétiques sur l'extérieur du véhicule ultérieurement : il devrait se suffire à lui-même...

J'ai juste identifié les seuils de porte en carbone qui seraient disponibles en accessoires MPerformance (il faudra d'ailleurs que je retrouve là où je les ai vus...) mais ce sera discret comme modification. Sur la série 2 j'avais installé le volant Carbone - Alcantara mais là clairement sur la G22 ce serait too much : le volant MSport est déjà très agréable au toucher.

J'ai eu la confirmation de la part de la concession que la commande a été validé donc reste plus qu'à patienter... comme beaucoup sur ce forum !
chchha
Membre actif
Membre actif

Message par chchha »

@Heat94 j'ai désiglé la mienne pour que l'on ne sache pas ce que c'est (sf connaisseurs) comme quoi.... Je pense comme toi, ajouter trop d'accessoires peuvent vite enlever la classe que dégage cette voiture.
Ta config est très belle ainsi, effectivement, plus qu'à patienter.....
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Bravo. Si la prof est prévu en septembre, tu l’auras plus vite car il y a 15 jours environ de délai entre la prof et la livraison client.
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Heat94 »

@Davidcentrale : oui je pense aussi que le délai du 20/11/21 est un délai de couverture pour la concession mais que le véhicule arrivera avant.

D'un autre côté le commercial à qui nous avons l'habitude de nous adresser annonce des délais qui sont assez proches de la réalité : le X1 était arrivé pile poil une semaine avant la date butoir alors que je trouvais son délai initialement annoncé au-delà de ce qui était observé à cette période pour ce véhicule. Je pense aussi qu'avec les problèmes d'approvisionnement en pièces électroniques actuels ils ne savent pas trop sur quel pied danser...

In fine de toutes façons je dois faire partie des rares sur ce forum qui n'est pas pressé d'avoir son véhicule : c'est un pur plaisir en terme d'achat (j'oserais même dire du "luxe" toutes proportions gardées) uniquement destiné aux loisirs.

@chchha : oui les connaisseurs sauront toujours distinguer une 440i d'une 420i siglée ou pas. Il y a un mois environ je me gare derrière un VW Scirocco à la station service : véhicule avec kit carrosserie - échappement spécifique et sticker d'un célèbre circuit (l'esthétique d'ensemble du véhicule était pas géniale qui plus est : un peu tuning à la mode jacky...) : le conducteur prend le pistolet du gazole... :think:
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: Commandée : 420i M Sport Arctic Race Blau

Message par Heat94 »

Je me suis rendu en concession pour la révision de notre X1 et bien entendu il y avait deux G22 d'exposées (un cabriolet 420i Sanremo Green et une 440i en Portimao Blau).

Un détail m'a interpellé que je n'avais pas remarqué auparavant : la hauteur de la voiture ! Venant d'une F22 j'ai eu la sensation qu'elle était plus basse que cette dernière et les chiffres viennent confirmer cet état de fait :

F22 = 1. 418 m
G22 = 1, 383 m

(données issues du catalogue constructeur).

Déjà que je trouvais qu'il n'était pas toujours facile de s'extraire de la F22 surtout en rentrant de mes sorties de course à pied... ça promet !
M
Michel_Vmax
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 430D XD Coupé

Message par Michel_Vmax »

Bravo, elle est très belle !
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Heat94 »

Merci :Top:

Ca sent la réflexion intense de ton côté pour craquer... :Faim: :Faim: :Faim:
chchha
Membre actif
Membre actif

Message par chchha »

@Heat94
Effectivement, elle est basse. Je mesure 1M90 et je n'ai pas de difficulté particulière au niveau de l'accessibilité.
Excepté lorsque je ne peux pas ouvrir la portière entièrement (limité par un autre véhicule garé à coté ou un mur), dans ce cas de figure, c'est moins aisé.
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Heat94 »

La taille des portes est en effet l'un des inconvénients des coupés qui nécessitent certaines précautions à l'usage notamment dans le choix d'une place de parking en déplacement.

Je fait 1.84 m donc je ne me fais pas trop de soucis pour l'accès aux places AVT mais ayant un genou de la jambe gauche (donc la première jambe "à sortir" du véhicule) un peu poussif parfois j'avoue me sentir un peu plus âgé qu'en réel à certains moments lorsqu'il convient de s'en extraire :lol:

Une solution : adopter une sortie de voiture à la royale en pivotant pour mettre les 2 jambes dans le sens de la sortie...

Bon tout ceci n'est pas grand chose versus le plaisir à rouler dans un coupé ! Si un jour cela devient trop compliqué on aura un parc 100 % SUV... :old:
Verrouillé