Régulateur adaptatif M440i

BMW 4xx deuxième génération à partir de 2020
M
Michel_Vmax
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 430D XD Coupé

Régulateur adaptatif M440i

Message par Michel_Vmax »

Bonjour,

Question aux heureux possesseurs de M440i : Quelles sont vos impressions sur le régulateur adaptatif ?

Est-il agréable ? ou trop intrusif ?

Permet-il une conduite naturelle ? ou trop pépère avec très (trop?) grandes distances avec le véhicule qui précède ?

bref, finalement l'utilisez vous ?

sur autoroute, et même peut être sur route ?

bonne journée !
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : iX M60 & iX1e20

Re: Régulateur adaptatif M440i

Message par jtec »

Bonjour,

Je l’utilise de temps en temps. Je l’enclenche surtout en embouteillage ou longs trajets sur autoroute. Je ne le trouve pas intrusif. La distance entre les voitures est réglable et respectée. Sur longue distance sur autoroute, c’est très confortable. Après, en dehors de ce contexte, j’aime bien conduire et moins me faire conduire.
A la question de la conduite pépère ou naturelle, je la trouve plutôt naturelle et souple. Si tu mets le régulateur, ce n’est pas toi qui donne le rythme mais la voiture se cale sur la vitesse sélectionnée en réduisant ou accélérant selon la situation. Si elle ralentit à cause de la voiture de devant, en enclenchant le clignotant, elle accélère mais il faut changer de voie soi-même. Il n’y a pas le changement de voie dans la Série 4, du moins, je ne l’ai pas trouvé. Si tu veux une conduite dynamique, ce n’est pas le régulateur qu’il faut. Ce n’est pas fait pour ça même sur une M440i.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: Régulateur adaptatif M440i

Message par 330dMPerf »

Attention, le régulateur adaptatif n’a rien à voir avec l’aide au maintien dans la voie et la conduite semi-autonome, qui elle seule permet le lâcher de volant et éventuellement selon les versions et le véhicule, le dépassement.
Le régulateur peut avoir une perception parfois erronée en début de courbe sur autoroute, tes roues étant droites, mais la voiture qui te précède se rapprochant de fait, étant déjà dans la courbe.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Répondre