Maintenant que tu en parles, en effet, j'avais relevé la mention "jusqu'à"
Sur la F31, je n'ai pas souvenir qu'il en ait manqué beaucoup sur la période où j'avais les mises à jour.
Quoiqu'il en soit, je préfèrerais qu'ils réduisent le nombre par an mais qu'elles soient moins datées par rapport à la réalité...
Depuis hier , j'ai lancé via " Remote Software Upgrade " une éventuelle MAJ (G20).... la recherche dure depuis hier, je dois donc supposer qu'elle va bientôt m'être proposée ?
j'ai enfin réussi à faire la mise à jour de ma carte road map europe live...
j'ai téléchargé au moins une dizaine de fois, avec à chaque fois 5/6h de transfert - vive l'adsl, et surtout des cartes complètes, alors qu'on pourrait avoir que les correctifs- et transféré sur 2 clés usb différentes que ce soit en fat32, exfat, et enfin ntfs...
ça ne marchait jamais, bug ver 80%...du coup , j'ai téléphoné à la hotline, et je pense qu'ils ont du appliquer un correctif, car depuis un téléchargement et un transfert...maintenant c'est ok....il faudrait que le bdm soit modifié pour pouvoir garder le téléchargement , et ne pas à avoir à le télécharger à chaque fois qu'on veut le transférer dans une clé usb....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
MàJ vers 2021-2 Europe Live fait (X5-2020)
USB 128 gb formaté ex cluster 4k
BDM le télécharge ensuite demande de choisir l'USB où il le décompresse, une fois dans la voiture branché dans l'USB à côté du chargeur sans fil (devant boite de vitesse), il le détecte et demande la confirmation, ça prend 5-à-10 min ensuite c'est fait et la version est vérifiable.
par contre niveau précision toujours les mêmes problèmes! Bruxelles et en zone 30 depuis 6 mois et il ne le détecte toujours pas, ce qui rend la conduite assisté/limitateurs de vitesse etc inutiles ... vive waze et google map!!
le logiciel est tellement bien fait qu'ils pourraient ajouter une case à cocher pour signaler une modif....chez tomtom , ca s'appelle tomtomshare !! ou comment avoir des infos recentes gratuitement!!
surtout que les dernières cartes sont fournies par eux!!
de plus , bmw pourrait récupérer les infos du kafas pour faire aussi les mises à jour....
bref plein de solutions expoitables.............
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
J'ai le GPS EVO et il m'a proposé la mise à jour 2021-2 que je viens de télécharger sur le manager pour avoir la carte europe au lieu de FR MC (France -Monaco?) proposée directement dans ma voiture.
je viens d'installer la version roadmap Europe West Route 2021-1 sur mon X1 F48, 2016
la voiture était en version 2016 juste avant… un sacre bond
il y a une date de sortie défini de chaque version tous les ans?
et questions
-pourquoi il y a autant de map différente? way, route, evo, etcc? des différences majeurs?
-Est ce normal que les couleurs soient pas trop réel? je veux dire, tu passes en pleine foret… et sur le GPS c'est la même couloir que si tu étais en ville, pareil si tu passes a cote d'une rivière ou d'un lac, tu vois pas la différence sur le gps
-Quelle différence sur la map entres couleur modern et classique? car en faisant le switch je vois aucune différence lol
Il y a autant de cartes que d'évolutions du système GPS BMW. À priori, ce n'est pas spécialement une différence de carte, mais tous les systèmes ne sont pas mis à jour en même temps.
Il y a jusqu'à quatre màj par an, pas spécialement à date fixe.
Je viens de changer d'ordi avec Windows 10 . Je viens de télécharger 2021-2 . Le souci ma clé usb ( 32go et bien formatée ) n'apparaît pas donc impossible d'envoyer la carte
Dernière modification par fafa33 le 25 juil. 2021, 14:11, modifié 1 fois.
OK d'accord.
Car avec 5 versions différentes ils en font du system different.
Et pour la question des couleurs de la carte, c'est normal que ça soit si peu naturel niveau ?
Une forêt c'est vert, un lac c'est bleu etc..
Edit1 : J'ai peut etre une réponse à ma question des couleurs de la carte.. Il semblerait qu'avec le traffic activeé la carte ne soit pas "normal" mais adapté aux info traffic pour meilleur visibilité.
Je vais tester cela tout à l'heure en désactivant les infos traffic.
Edit 2 : effectivement, en désactivant l'info traffic la carte du GPS revient avec des couleurs normalisées.
Dernière modification par davidd6 le 26 juil. 2021, 16:22, modifié 1 fois.