[Présentation] La relève...

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
D
DansTonCerveau
Membre actif
Membre actif
Voiture : E83 2.0D, G01 20d et E220d C238

Re: [Présentation] La relève...

Message par DansTonCerveau »

Retour de vacances et autres, j'en suis à 4500kms :oops:

Cette voiture est géniale, j'avais peur pour le confort avec le chassis sport et les jantes plus grandes que celles de mon e83 (qui sont en 17") et bien pas du tout, c'est bien plus confortable, ça n'a véritablement rien à voir ! Je suis également bien content d'être parti sur une version m sport, j'ai longtemps hésité avec la finition luxury mais les plastiques non peints comme mon ancien ça fait un peu tâche je trouve pour une voiture de 2020.
Sur mes trajets quotidiens je consomme 2L de moins en moyenne et je suis ravi de ma 1ere bva.

Je m'en veux juste de ne pas avoir coché l'option régulateur adaptatif, je ne sais pas du tout si je m'en serai servi, quand j'avais essayé un X4 étant équipé de l'option je n'avais pas trouvé ça indispensable, mais bon sur un essai de 1h difficile de vraiment se faire une idée et puis je ne voulais pas non plus tout cocher...

J'avais également hésité avec le X4 car je trouvais sa ligne vraiment sympa et que ça me changerai beaucoup de mon e83, je n'avais pas franchi le pas car le coffre était plus petit et le plafond beaucoup plus bas à l'arrière (un des mes fils avait la tête dans le toit ouvrant...), finalement je ne suis pas déçu de mon choix après les vacances passées.
B
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Q6 QUATTRO / Mini JCW

Message par Baud38 »

Un vrai plaisir de lire ton CR et ce comparatif entre les générations du x3 :Merci:
Pour quelqu’un qui s’est laissé convaincre entre le GLC/Q5 et x3 sur le forum, c’est rassurant :D
D
DansTonCerveau
Membre actif
Membre actif

Bonjour à tous,

Après 15 000km et 1 an d'utilisation, je suis toujours aussi ravi de ce X3 :cheers:

Les défauts je les cherche encore, ah si peut-être la puissance j'aurai préféré le 3.0d mais le budget s'envole et j'ai aussi un seul soucis avec : la voiture me demande mes identifiants une fois sur trois quand je monte à bord, alors que j'ai bien mon profil d'activé dans la voiture et sur le téléphone :scratch:
Et zéro pointé pour le chargeur à induction avec utilisation d'Apple CarPlay en même temps, le téléphone chauffe et a du mal à se recharger, du coup je passe en filaire.

Sinon rien d'autre, la voiture est vraiment excellente.

Il faut que je pense à vous faire des photos :D
D
DansTonCerveau
Membre actif
Membre actif

22 085kms plus tard toujours aussi ravi de cet X3 :cheers:

Rdv pris en Avril pour la 1ere maintenance, toujours aussi sobre et confortable cette voiture, indéniablement meilleure en tout point à mon e83 :lol:
D
DansTonCerveau
Membre actif
Membre actif

Alors pour l'ancien, l'e83, j'ai changé une boite de transfert, 2 mécanismes de lève vitre arrière (un 3e que je dois faire aussi car c'est retombé en panne), les thermostats, un nettoyage de la vanne egr et c'est tout de mémoire sinon le reste c'est que des pièces d'usure.
S
Stef102
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3

Message par Stef102 »

Je viens de voir ce fil, et particulièrement le commentaire du chargeur à Induction. Effectivement sur mon iX3 c'est le même problème. Le téléphone charge très lentement, mais chauffe énormément. Au point où il m'est déjà arrivé plusieurs fois de constater que la connection se coupait tout simplement. Seul remède: redémarrer le téléphone (donc j'imagine qu'il doit se mettre en sécurité du à la température du composant Wi-Fi/Bluetooth).

Sinon, très jolie voiture! Tes posts réguliers montrent que tu adores, et confirment également l'impression que j'ai de mon iX3!
D
DansTonCerveau
Membre actif
Membre actif

Bonjour à tous, cela faisait longtemps :smile:

Le X3 a désormais bientôt 4 ans et vient de passer les 60 000kms, je dois prendre rdv pour son 1er CT !
Toujours une formidable voiture qui convient à mes besoins, rien à redire !
Il faut que je change les 4 pneus, pas encore au témoin mais vraiment pas loin, je pense passer sur du Michelin.
--------------
--------------

Vous aurez remarqué le PC Avant qui a pris un sacré coup par quelqu'un qui utilise son attelage pour se stationner, et bien entendu aucun mot de laisser ça serait trop bête :nul: Et de loin on ne voit pas non plus les tout petits coups de portière, les gens n'ont aucun respect.

Mon vieux X3 va fêter ses 19 bougies en juillet, il marche encore correctement on va dire vu son kilométrage : Mouhah:
--------------
--------------

Il est dans un état... L'amortisseur AR Gauche vient de céder (d'origine :clown: ), ciel de toit décollé, siège conducteur à l'agonie... Et je ne vous parle pas de la carrosserie ! De très très très loin ça va on voit qu'il est noir, de près les multiples coups de clés et de portières ont eu raison de son éclat. Mais ce véhicule est désormais très peu utilisé, seulement pour les courses, les AR à la déchèterie ou pour déplacer des cartons.
En espérant qu'il passe son CT qui arrive à échéance : Mouhah:

Bonne journée à vous :coucou:
Dernière modification par DansTonCerveau le 08 juin 2024, 11:06, modifié 1 fois.
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Bravo pour les 355 000 km ! :bravo:

Tes sièges sont en cuir ?
Si oui est ce que tu les as entretenu avec des produits spéciaux ?

Même question pour le volant ?

Pour le CT à mon avis tu devrais faire polir tes phares avants.

:coucou:
D
DansTonCerveau
Membre actif
Membre actif

Oui sièges en cuir, j'utilise des produits Meguiar's trouvables en centre auto pour les sièges et le volant à raison d'une fois tout 2 mois sinon pas grand chose de spécial. Tu devrais consulter ce sujet Conseils d'un passionné : Nettoyage du cuir il y a pas mal de bons conseils
Effectivement je vais faire le polissage des phares avant, je le fais avant chaque CT pour l'e83 avec des kits de rénovation ça marche assez bien :coucou:
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

Dommage pour le siège. Ma vielle Passat de 2002 a encore des cuirs sans dégats.
Sinon respect pour le kilométrage, comme quoi l'entretien participe beaucoup à la fiabilité :top:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Merci pour les réponses, ça fait peur quand même moi qui ai du cuir vernasca dans le X1 :peur:

J'ai abandonné mon ex Touran à 220000km avec 17ans et le tissu des sièges était dans un super état :interroge:
D
DansTonCerveau
Membre actif
Membre actif

KrissAuto77 la qualité des cuirs s'est nettement amélioré entre mon e83 et mon g01, la qualité des e83 était quand même vachement en dessous du reste de la gamme de l'époque. Donc je ne pense pas que tu devrais t'inquiéter si tu prends soin de ton intérieur.

P@t effectivement l'entretien compte pour beaucoup mais cette mécanique est robuste à part les quelques problèmes courants à l'e83 (boite de transfert, lèves vitres arrières etc) niveau mécanique c'est quand même sacrément fiable.

Concernant mon siège je ne sais pas si je vais le faire rattraper par un sellier, je ne prévois pas de vendre la voiture et cela ne me gêne pas plus que ça malgré que ce soit très moche mais en même temps je n'ai pas envie que ça s'aggrave, à voir...

Répondre