Bonjour à tous
Nous parions pour un petit trajet de 100 km
Je n’avais pas fait le contrôle huile moteur
J’en e sais pas si c’est du au déclenchement mais nous avons eu l’alerte pour remettre de l’huile car elle était vraiment au plus bas
En suivant nous avons eu une averse sur l’autoroute et d’un coup la voiture c’est mis à freiner pendant2/3 seconde grosse frayeur avec bébé dans la voiture
Dès que je passer la barre des 100/110km l’action s’est répété au moins 3 fois
Pas de voyant qui s’allume, bonne pression des pneus véhicule en bon très bon état
Si quelqu’un peut m’éclairer ou s’il a eu la même expérience .....
Merci
Spontanément j'ai les mêmes interrogations que Billserie1:
-le régulateur ne devrait pas générer de freinage mais la sensation est voisine
-la deuxième hypothèse vaut si la voiture est équipé d'un système anticollision et que tu roulais trop près d'une voiture. Là, çà freine fort ! Il faut savoir que ces sytèmes sont parfois perturbés par de fortes précipitations.
Si, le regulateur freine si on as l'option ACC. il freine si un vehicule roule moins vite, il freine si on roule au dessus de la consigne.
ca m'est arrive que la voiture freine sans savoir pourquoi mais en ville donc à 50km/h.
Le detecteur d'obstacle ou de pieton, il me semble qu'il est toujours actif, mais ne freine que en dessous de 60km/h. au dela de 60km/H c'est une alarme, et amplifie le freinage, mais si on freine pas, je ne pense pas que la voiture va freiner toute seule au desssus de 60km/H.
Pas de régulateur de vitesse pas de système anti collision
Heureusement je n’avais pas de véhicule ni devant ni derrière ...... Jvais appeler bm demain car un ami garagiste m’a dit qu’il comprenait pas que j’en ai rien qui s’affiche au moment de cet incident
En cas de fortes pluies , tu reçois une notification que certaines aides sont limitées suite au manque de visibilité. (de mémoire c’est ça) Je l’ai déjà eu.
Est quand mme dingue que bmw ne communique pas sur ce problème et n’est pas arrivé à lui trouver le problème directement !!! Pas de garantie contre le vice etc
Mais le pire qu arrive t’il si j aurai eu un accident grave sur l autoroute avec ma femme et ma fille !! Perte de contrôle du conducteur !! Facil je trouve alors qu’il sont peut être mise en cause dans des accidents grave il ferment les yeux
C’est grave quand même !!!
Tous les systèmes fonctionnent avec des puces qui émettent des ondes et par effet Doppler calculent les distances avec les voitures qui les précèdent.
La plupart du temps elles embarquent des puces LORA fabriquées par Semtech un géant des semi conducteurs américain (Lora a été inventées par une star up grenobloise ce sont des puces "chirpees" pour les electroniciens)) ...je bosse un peu beaucoup dessus...et ces puces sont fortement perturbées par la pluie...ceci explique peut-être ton souci...mais si c'est le cas ton concessionnaire ne pourra pas te rassurer il ne sait même pas comment ça fonctionne....
Semtech équipe en LORA quasi tous les systèmes dans le monde de l'iot (spatial, terrestre)...et quasi tous les constructeurs automobile.
Je pense que la pluie est ce qui a fait bugguer ta voiture...
Ça je comprend mais avant ça fonctionne très bien et maintenant dès que je vais être sur rocade ou autoroute en temps de pluie la voiture va freiner et être dangereuse
....
Ne serait-ce pas du à de l'aquaplaning, les roues prenant de la vitesse le système corrige en freinant .
Ne jamais utiliser l'acc quand il pleut à mon avis!
@Bubu64 ok merci,tu as posté dans la section F40
En principe,je sais...,il suffirait de désactiver ESP/DSC (DSC Off) suivant comment c'est indiqué pour teste si ce répète ou plus du tout
Mais si non oui beaucoup de F20/F21 connaissent ce soucis et nécessite le remplacement du boitier DSC (qui coute pour info actuellement chez BMW +2000,-EUR hors pose)
Ne pas hésiter a prendre contact avec la concession,voir SAV BMW France pour les doléances
J'aurais envie de dire change vite de concession (j'espère me tromper cependant)
Pour rappel tu possèdes F20 2013 120000 116i
As tu l'option SA2VF
Et encore je ne vois pas le rapport avec VDC (Variable Damper Control) si équipé,si non suspension classique et le freinage qui semble tout indiqué un souci sur bloc abs/edc.
Rien n'empêche une usure de la suspension,ce qui semble le cas puisque signalé ,mais cela doit rester entre autre et pas en relation ou bien