tu en commandes une aujourd'hui, tu l'as en décembre au mieux, pire avec une peinture individual. Ca aide pas...
Après, si plus grande monde ne fait de coupé de ce genre (A part les 3 premium allemands ?), c'est que ca ne doit pas faire des top ventes non plus ?
Tant mieux pour les heureux acheteurs, ca n'en sera que plus exclusif.
Un coupé n'est pas toujours le plus aisé selon la composition familiale. Le prix d'une M440i bien optionnée n'aide pas non plus à une démocratisation massive et le malus n'aide pas même si la CG est gratuite dans beaucoup de région grâce à la micro hybridation.
Autant je croise quelques nouvelles Série 3 , autant les 4 sont très rares, et ce quelle que soit la motorisation. Même si elles sont encore très récentes on devrait en voir un peu plus sur les routes.
Pour la 440i le malus ne doit pas aider à mon avis, même si le moteur est très agréable.
A priori, selon mon concessionnaire, il faudrait 5000 ventes pour commencer à en voir régulièrement sur les routes.
Perso, je ne suis pas pressé d'en voir, cela renforce l'impression de conduire une voiture exclusive et ce n'est pas désagréable.
Petite anecdote:
J'ai déjà fait plus de 6000 km avec la mienne et j'en ai jamais croisé une. Puis en sortant du travail, à 100m, une société de béton, devant la grille, garée, une magnifique G22 blanche, shadow line, une soeur jumelle de la mienne
Par ici (06), on en voit. Pas encore beaucoup, mais régulièrement (et toujours plus que des 8, qui sont assez rares).
Je n'ai vu qu'une 40i (où c'était marqué dessus), ceci dit, sinon plutôt des plus petits moteurs.
Je pense aussi qu'elle se retrouve moins en voiture de fonction que l'ancienne génération (420d), remplacée par les Tesla M3 (il y en a à la pelle, maintenant) moins chères à tout point de vue.
Pour le moment je n'ai vu qu'une seule 440i en full black du côté de Clermont-Ferrand mais qui a pris la direction de Bordeaux et qui était immatriculée en IdF.
Par contre Lundi après-midi on a été doublé du côté de Perpignan par une M8 Compétition Cabriolet : très belle y a pas à dire...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
J'ai l'impression que la voiture ne se vend pas ....
J'habite Lille, et je n'en ai pas encore vue une depuis son lancement, à part bien sûr en concession....
Idem cet été quand je suis allé à St Maxime
C'est quand même très surprenant, non ?
Bonjour,
J’en ai vu qu’une seule dans mon secteur, il s’agissait d’un cabriolet noir. Déjà pas fan de l’esthétique en noir, et encore moins en cabriolet.
J’ai en effet l’impression qu’il n’en circule pas beaucoup…
J en ai croisé quelques unes en région parisienne dans plusieurs motorisations
Mais au prix du malus
On va pas en croiser tous les jours non plus
Je pense pas que se soit une histoire de calandre ou esthétique général
Je serais curieux de savoir qu elle est le malus sur une 440 ?
Je vais bientot signer mon bon de commande pour une 420i, pour remplacer ma classes C Cab de 2019 en 220D
Mais perso la serie4 est superbe
Et j adore cette nouvelle calandre
En Belgique on a une taxe de mise en circulation, que la voiture soit neuve ou pas.
Chaque fois que la voiture change de propriétaire la taxe est due (dégressive selon l'âge).
Et comme on est en Belgique la taxe est différente si on habite en Wallonie ou en Flandre !
En Flandre c'est 600 euros pour l'immatriculation et 760 euros de taxe annuelle.
En Wallonie c'est 5000 euros de taxe de mise en circulation, 800 euros de taxe annuelle et 250 euros de malus CO2.
Donc ça fait 6000 euros à payer pour la mettre sur la route, je pense que c'est plus qu'en France ...
En France, la carte grise peut-être gratuite du fait de la micro hybridation. Ensuite, il y a le malus. La mienne étant à 178gr, en 2020, j’en avais pour 3784€. Dans le tableau ci-dessous, à gauche le tarif 2020, et à droite 2021 :
Pour ma part, les taxes sont devenues rédhibitoires et je ne pense pas (je ne suis pas à l’abris de changer d’avis) que je prendrais de nouveau un véhicule autant taxé sur la base du malus 2021 de ma 440i.
Pour ma part, les taxes sont devenues rédhibitoires et je ne pense pas (je ne suis pas à l’abris de changer d’avis) que je prendrais de nouveau un véhicule autant taxé sur la base du malus 2021 de ma 440i.
Idem pour moi et mon entourage ...pour beaucoup , c'était la dernière voiture neuve
Ils vont tuer l'auto ces cons la
En 2015 quand j ai acheté ma mustang en v8, j avais payé 8000e de malus
Aujourd'hui pour la même voiture on est à 30 000 et l année prochaine à 40 000 du n importe quoi
C est clair que plus beaucoup vont se faire plaisir avec de gros v8
Quand tu commences à payer même 2000e de malus ça fait mal
Surtout qu on tu sais ou ça va
Les écolos-bobos vont tuer la voiture thermique sur des bases non rationnelles, juste idéologiques.
Puis plus tard, quand la pollution de la chaine globale sera comprise et intégrée (extraction des métaux rares pour les batteries, production de celles ci, traitement des déchets, renforcement du parc nucléaire pour la production électrique...) et que le niveau de pollution globale sera monté aux cerveau de ces abrutis ils se diront (peut être) "ah le thermique c'était pas si mal".
Mais avant ça ils auront effectivement tué le thermique, la voiture (et moto) plaisir, et les milliers d'emplois industriels associés (fabrication de moteurs, de boites, ...)