Quelques nouvelles.
Un peu plus de 47000 km désormais.
Conso moyenne 8.5 litres en incluant plus de 6000 km de remorquage, 7.5 litres sans cela.
Pour la première fois que je l'ai, j'ai essayé de conduire éco-responsable ... à ma sauce, quand même !
C'est à dire 120 pour 90, 130 pour 110 et 140 pour 130 mais en anticipant beaucoup donc levés de pied plutôt que freinages, remise en vitesse trèèèès progressives, etc.
Bilan 6.4 litres pour 870 km avec encore 160 km d'autonomie et 92.3 km de roue libre !
Environ 50 km de ville, 200 km de (petites) routes (à vive allure) et le reste sur autoroutes et voies rapides.
Problème : c'est super chiant de rouler comme ça !
Je vais donc revenir à ma conduite de bourrin et aux 7.5 litres qui vont avec.
Je suis malgré tout très favorablement impressionné par la frugalité de cette auto, étant entendu que pour une conso de 6.4 litres, je suis loin de me traîner et je passe plus de temps sur la file de gauche que sur celle de droite.
Le seul truc qui me défrise à chaque fois que je descend de mon Ranger pour monter dans la BM (enfin, plonger dans la BM plutôt, comparé à l'ascension pour s'installer à bord du Ranger !), c'est l'impossibilité d'utiliser Android Auto !
Pour une caisse de 2019, je trouve ça inexcusable !!