Bonjour à tous
Petit compte rendu après 600km.
Principalement sur départementales / nationales et un peu d'autoroute.
Je ne roule pas énormément mais je peux déjà donner un premier ressenti.
C'est une auto qui offre énormément de plaisir à son volant.
Je n'ai pas pu la pousser trop fort (rodage sur 2.000km, 150km/h max et pas plus de 4.000 tours).
Malgré ces restrictions pour le moment, on sent que le couple est présent et qu'elle ne demande qu'à être poussée un peu plus. C'est très frustrant d'ailleurs de ne pas pouvoir accélérer comme souhaité.
En conduite éco / tranquille, c'est un pur régal.
Le silence est absolu. Le son moteur est inexistant. J'ai l'impression de rouler au point mort. C'est incroyable.
En mode "adaptative" elle s'adapte automatiquement au besoin du moment (conduite cool / conduite plus sportive etc....).
Ça marche très bien.
Le train avant est précis et s'inscrit bien dans les virages.
On ne sent pas que c'est une propulsion (peut-être que ce sera le cas lorsque je pourrai "taper dedans").
Côté amortisseurs, rien à redire. Elle n'est absolument pas "tape-cul".
En mode sport ils se rigidifient un peu mais ça reste, à mon sens, très acceptable.
À l'intérieur, tout tombe sous la main facilement. Pour le conducteur, c'est intuitif au bout de quelques utilisations.
L'IA offre quelques répliques "rigolotes" comme lorsque j'ai voulu lancer le GPS à la voix pour retourner à mon domicile et qu'elle m'a répondu : "très bien, c'est à la maison qu'on est le mieux".
Ça m'a fait sourire.
Côté extérieur, je la trouve juste sublime (ça c'est pour le côté très subjectif de mon compte rendu

)
Elle fait tourner bcp de têtes et la couleur plaît à bcp de monde.
En mode sport, le son à l'échappement est agréable (pas hyper sport, mais suffisamment sportif pour moi).
Le coffre est correct pour cette catégorie et sera largement suffisant pour 2 valises lorsque nous partirons en Suisses avec Mme dans 3 semaines
Les places arrières sont effectivement un peu justes pour de grands adultes....mais je m'en fou puisqu'on ne voyagera pas à 4 adultes avec ce véhicule.
Les sièges M Sport sont bien enveloppant.
Par contre je n'ai pas encore trouvé LE réglage qui me convient....
Cette nouvelle Série 4 est résolument une voiture plaisir. C'est une vraie BMW en terme de sensation de conduite mais reste suffisamment polyvalente au travers de ses modes de conduite pour s'adapter aux besoins du moment.
Pour ceux qui hésitent encore : n'hésitez plus ! C'est une auto formidable... dans son registre.