M440i , vous en voyez ?

BMW 4xx deuxième génération à partir de 2020
chchha
Membre actif
Membre actif
Voiture : XC 60 T8 Polestar

Re: M440i , vous en voyez ?

Message par chchha »

@jtec Effectivement en mai 2021, j'ai payé 5105€ de malus!!!!

Toute personne qui se penche un peu sur le dossier pollution des véhicules, comprend rapidement que c'est aberrant.
La meilleure solution étant, je le pense, laisser un libre choix aux usagers selon leur utilisation.
Une voiture électrique en usage urbain ne me semble pas dénué d'intérêt, pas plus que l'achat d'un diesel pour une personne roulant beaucoup ou celui d'une essence pour celui qui le souhaite.

Obliger les conducteurs, par le jeu des taxes, à ne choisir qu'un type d'énergie, c'est se créer de facto une dépendance due au monopole de l'électrique. Jamais bon!
M
Michel_Vmax
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 430D XD Coupé

Re: M440i , vous en voyez ?

Message par Michel_Vmax »

J'ai pour habitude de conserver mes voitures assez longtemps dans la mesure où elles conviennent.

Je conserverai donc ma 430XD jusque début 2025, elle aura probablement 130/140 000km.

A l'achat de la 430 j'ai vraiment hésité à acheter une essence (L6), mais le budget consommation était trop important au vu de mon kilométrage annuel.

Je choisirai donc à la retraite une essence : M440i ou autre chose en fonction du choix du moment.
J'espère seulement qu'en 2025 il restera des 6 cylindres essence au catalogue... sinon je chercherai une belle occasion récente !

Pour la ville je suis également favorable à l'électrique, on envisage d'ailleurs de remplacer la mini par la Cooper électrique.
On a un garage donc c'est pratique pour nous !
Répondre