Série 2 Gran coupe vs Série 1

Série 2 Gran Coupe 2020
D
Deminin
Nouveau
Nouveau
Voiture : Série 2 Gran Coupe

Série 2 Gran coupe vs Série 1

Message par Deminin »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, mes excuses si je débarque avec des questions qui ont déjà trouvé réponses ici

Petit topo, actuellement, je possède une petit voiture (si on peut encore utiliser ce mot :D) et j'ai la possibilité via le boulot de changer cela
Plusieurs choix s'offrent à moi, mais les BM de manière général m'attirent plus
2 modèles ont retenus mon attention :
Série 1 F40 hatchback - 116i - boite auto
Série 2 F44 gran coupe - 218i - boite auto
Les 2 ont le même niveau d'équipement, pack business et qq autres options style réservoir large

La différence de prise sur salaire entre les modèle n'est pas très importante... instinctivement, j'irais plus vite vers la série 2, entre autre pour le moteur un peu plus costaud
Mais je remarque quand même une chose, alors qu'on voit des série 1 à tous les coins de rue, je ne vois jamais ou presque de série 2, pourquoi ?
Est-ce la différence de prix qui n'est pas justifiée entre les 2 modèles ? ou y-a-t-il d'autres raison qu'on voit si peu de série 2 gran coupé ?

Autre question, un 116i dans une série 1, même si je ne suis pas un féru de voiture, j'ai pas envie de "galérer" pour dépasser qqun à 130 sur l'autoroute, ce moteur n'est-il pas un peu juste ?

D'avance merci pour vos réponse
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Série 2 Gran coupe vs Série 1

Message par cam75 »

Alors comment dire :think: 109 cv tu doute bien que ça pas être un foudre de guerre :Nul: , la 218 sera légèrement mieux , mais une grand coupé en finition business c'est pas terrible au niveau du look , le moins pire serais un 118 i :lol:
SuperSniffer
Membre actif
Membre actif
Voiture : F32 420d M Sport

Message par SuperSniffer »

Deminin a écrit : 15 janv. 2021, 19:00
Mais je remarque quand même une chose, alors qu'on voit des série 1 à tous les coins de rue, je ne vois jamais ou presque de série 2, pourquoi ?
Parce qu'elle est pas belle....? Alors que pourtant c'est "LA PLUS BELLE VOITURE DE L'ANNEE" :scratch: :Nul:
Dernière modification par SuperSniffer le 15 janv. 2021, 19:19, modifié 1 fois.
Un coupé c'est 2 portes, c'est tout !
D
Deminin
Nouveau
Nouveau

Message par Deminin »

cam75 a écrit : 15 janv. 2021, 19:12
Alors comment dire :think: 109 cv tu doute bien que ça pas être un foudre de guerre :Nul: , la 218 sera légèrement mieux , mais une grand coupé en finition business c'est pas terrible au niveau du look , le moins pire serais un 118 i :lol:
pour une raison que j'ignore la 118i n'est pas proposée :(
f
fabrice1k
Débutant
Débutant
Voiture : M235iX Gran Coupé

Message par fabrice1k »

Les Français et Européens n'aiment pas les versions sedan (versions tricorps des compactes à hayon) contrairement aux Américains, aux Russes et aux Chinois, d'autant qu'elles sont vendues plus cher.
Aux USA l'A3 n'existe qu'en sedan alors qu'en France l'A3 berline est anecdotique par rapport à l'A3 (alors quelle est incomparablement plus belle selon moi).
La série 2 GC peut être considérée comme la version "sedan" de la série 1.
Question de goûts donc.
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

Oui, question de goût. Perso, j'aime bien les deux. Je les trouve très réussies. Faut voir aussi la place de coffre dont tu as besoin : l'ouverture hayon est plus pratique.
Mais entre la 116 et la 118, je n'hésiterais pas : la 118 sera plus agréable en dynamique, je suppose.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
D
Deminin
Nouveau
Nouveau

Message par Deminin »

Merci pour vos conseils et retours :)
51Pegb
Membre actif
Membre actif
Voiture : Série 2 GC M Sport

Message par 51Pegb »

Aussi la série 2 GC est disponible depuis bien moins longtemps que la série 1... Ca plus les délais de livraison des voitures neuves qui ont explosé..
Sans compter que la différence de prix entre une série 2 et une série 3 un peu moins bien équipée n'est pas énorme non plus... certain font le donc le choix de la série 3.
De plus certains n'aiment pas le look de la série 2 GC voir lui reproche son mode de traction... ça c'est une affaire de goût.. perso je la trouve très réussie.
Tout ceci peut expliquer à mon avis la moins grande présence de la série 2 sur les routes.
Répondre