The 2 - My last One

Série 2 coupé 2021
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M240i G42

Re: The 2 - My last One

Message par BIM79 »

Heat94 a écrit : 14 sept. 2021, 11:37
Félicitations pour ta commande !

La couleur semble superbe aussi bien extérieure qu'interieure et en effet le gap technologique devrait être bien présent.

Tres content que BMW nous sorte toujours un "petit" coupé propulsion (même si XDrive au cas particulier), véhicule certes moins polyvalent qu'une 1 mais sans doute plus joueur.

La seule réserve que je mets sur ce nouveau modèle (j'avais une F22 228i) c'est la calandre AVT mais le tout est qu'elle te convienne bien entendu !

Reste plus qu'à se montrer un peu patient !
Merci !
J'avoue que la face avant me convient bien, le côté calandre large et fine (vs F40 notamment).

Patient, je le suis, enfin beaucoup moins depuis que j'ai validé la commande finalement.

PS : belle Série 4 à venir pour toi également, avec une couleur bien sympa.
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine

Message par Heat94 »

Merci pour le PS :Top:

Je vais de toutes façons suivre attentivement cette section car globalement elle me plaît bien cette 2 !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
g
gazzzzz59
Membre
Membre
Voiture : BMW 118i M Sport DKG7 F40 2020 et 316D F30 Stage1 2012

Message par gazzzzz59 »

Je trouve vraiment dommage que ce modèle ai perdu la signature de la marque.
l'absence de phare doubles et l'arrière de Fiat Tipo me perturbe beaucoup .... un OVNI de la marque je trouve.
Mais elle reste très belle !! Cette couleur j'adore et la silhouette générale est beaucoup plus harmonieuse que la vilaine Série 2 Gran coupé.
SuperSniffer
Membre actif
Membre actif
Voiture : F32 420d M Sport

Message par SuperSniffer »

Ça fait un moment que la marque fait des OVNI, mais celle là est une des plus réussis dernièrement.

Et effectivement, heureusement qu'elle est beaucoup plus belle que sa cousine la consanguine 2GC :lol!:
Un coupé c'est 2 portes, c'est tout !
steph power
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW F44 220d packM - Alfa Romeo Giulia 6c Villa d’Este

Message par steph power »

BIM79 a écrit : 13 sept. 2021, 22:58
Oui je te confirme les temps changent … mais il est temps encore de se faire plaisir :)

La M240i sort à 185 gr.
Le toit ouvrant est curieusement sans incidence.
J’ai pris 1 gr avec le pack innovation (lié à l’ACC de mémoire) et 1 gr de plus avec le Park Assist Plus (lié aux caméras av et de rétros).

Pour la remise, dans mon cas, j’avais un écart de 0.5 pts env entre la commande et la pré-configurée.
Mais je ne voulais pas être pénalisé par la pénurie de puces (et donc ne pas avoir de HK par ex). Et cela me permet de l’avoir rapidement (je dois gagner pas loin de 2 mois).
Merci pour tes réponses :Top:

En effet étonnant que le toit ouvrant n’ait pas un impact sur l’addition du CO2.

Merci également pour l’explication de la différence de remise. Je verrai avec ma concession ce qu’il en est de leur côté :Top:

Bon courage dans l’attente de la livraison
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard

Message par BIM79 »

Autant pour moi, le TO ajoute bien 1 gr de CO².
Dans mon cas, le Park Assist Pro en ajoute 1 de plus.

Les différentes combinaisons de configuration font bouger le niveau de CO², ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

Félicitation,

Très bel achat :Top: Tu vas te régaler :vroum: :Rouge:

Elle est superbe 8) le combo gris / cognac rend super bien :Top:

Tu as raison de profiter :accord:

Vivement la presentation :pictures:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
A
Aze57
Débutant
Débutant
Voiture : 128ti

Message par Aze57 »

gazzzzz59 a écrit : 14 sept. 2021, 19:12
Je trouve vraiment dommage que ce modèle ai perdu la signature de la marque.
l'absence de phare doubles et l'arrière de Fiat Tipo me perturbe beaucoup .... un OVNI de la marque je trouve.
Mais elle reste très belle !! Cette couleur j'adore et la silhouette générale est beaucoup plus harmonieuse que la vilaine Série 2 Gran coupé.
Ça fait quelque temps qu'ils se perdent niveau design. Je trouve même cela inquiétant, à voir ce que l'avenir réserve.

Sinon, joli gamos !
k
kibo38
Membre actif
Membre actif
Voiture : Peugeot 308

Message par kibo38 »

Magnifique 🤩
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard

Message par BIM79 »

Merci ☺️
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard

Message par BIM79 »

Hello,

La pénurie des semi-conducteurs passe par là ....
La voiture est toujours planifiée en production et conformément au bdc.
Je ne devrai toutefois pas la récupérer de sitôt : je me prends près de 4 mois de délai complémentaires.

Patience patience

PS : j'ai pu voir 2 Série 4 GC en Brooklyn Grey.
La couleur est vraiment spéciale (j'aime bien hein !!) : elle est métallisée mais parait presque mate à l'ombre. On décèle peu de pigments métallisés.

Hâte de voir le rendu sur la 2, et la combo avec l'intérieur Cognac.
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Heat94 »

Donc cela ferait une livraison en Mai / Juin au lieu de Janvier / Février prévu initialement ?

Si cela peut te permettre d'avoir un véhicule conforme au BDC c'est au final pas trop mal au vu du contexte actuel... à partir du moment aussi où tu fais partie des personnes qui soit n'ont pas besoin d'un véhicule "en daily" ou qui en ont toujours un à disposition !

Quand je vois sur un forum anglophone que des véhicules sont livrés sans certains équipements alors que même la concession disposait "à l'écran" de toutes les options a priori montées j'avoue ne plus trop savoir qui croire... ou plutôt si : attendre tout simplement de voir la voiture de visu !!!
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard

Message par BIM79 »

Oui cela fait une livraison au plus tard en mai/juin.

J’ai accepté ce report pour plusieurs raisons :
1/ je ne suis absolument pas lassé de ma 140i (même si elle était quasi vendue en fait). Je vais la conserver qq mois de plus finalement,
2/ cela me garantit un véhicule conforme au bdc (avec donc les options qui peuvent faire l’objet d’une restriction / hors nouvelle info a venir),
3/ même en changeant de garage, et en repassant une commande, je ne suis pas sûr de l’avoir avant, et avec les équipements que le souhaite.

@Heat94 il me semble avoir vu des équipements disparaître dans les dernières configurations, notamment des HUD.

Ça fait presque 2 ans que je l’attend cette nouvelle 2, suis plus à qq mois près.
51Pegb
Membre actif
Membre actif
Voiture : Série 2 GC M Sport

Message par 51Pegb »

Moi j'ai pas eu le choix.. enfin à ce qui filtre comme information pour le moment..
Les informations se contredisent de semaines en semaines... Parfois pas d'impact sur la commande et livraison en avance et parfois livraison reportée à une date indéterminée avec des options retirées de la vente et pas installées sans aucune autre forme de procès.

Les dernières nouvelles vont dans le sens d'une livraison avec 2 à 3 semaines de retard mais toujours avec des options non montées... même en ayant proposer de postposer la livraison pour que le véhicule soit conforme au BDC.

Bon courage pour l'attente, je croise les doigts pour toi...
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Heat94 »

@BIM79 : on à la même approche, tout étant bloqué chez la plupart des constructeurs mieux vaut (essayer) de tenir que de courir...

Oui le HUD a disparu des choix ouverts de pas mal de modèles, comme le HK ou l'ouverture du coffre par le pied, le park assist plus, ...

Je te souhaite d'avoir effectivement un véhicule conforme au BDC sinon attendre 4 mois pour s'entendre dire que in fine ce ne sera pas le cas... à titre personnel cela me mettrait quelque peu de mauvaise humeur :evil:
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard

Message par BIM79 »

J'aurai une vision assez précise s'il doit manquer des équipements d'ici fin 2021 / début 2022.
Cela conditionnera mon "humeur", et la poursuite ou pas de mon aventure avec BMW (marque que j'adore depuis 30 ans pourtant).
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard

Message par BIM79 »

Oui malheureusement. C'est bien ce qui me retient.

Quoique j'ai commencé à regarder les occasions d'une marque allemande au cheval cabré ;)
h
hhhmaxhhh
Débutant
Débutant
Voiture : Serie 1 F20 118i MSport

Message par hhhmaxhhh »

Hello !
Ta config est magnifique !! :)
Tu as des nouvelles sur la réception ?
Je dois recevoir la mienne en Avril normalement...
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard

Message par BIM79 »

Hello,

Merci.
La voiture doit arriver d’ici la fin du mois, j’attends d’avoir confirmation qu’il n’y a pas eu de rétention d’options.

Si la voiture est « complète », j’attends le retour du garage sur la date de livraison (vente faite en VD)

Quelle est ta configuration ?
h
hhhmaxhhh
Débutant
Débutant
Voiture : Serie 1 F20 118i MSport

Message par hhhmaxhhh »

Fin du mois ?? J'ai passé commande le 20/09... faudrait peut être que je passe un coup de fil au commercial BMW...
Mais c'est plutôt une bonne nouvelle compte tenu des délais complémentaires qu'ils t'avaient annoncés !
Hâte de voir ça !
Je reste aussi vigilant sur les équipements...

Pour ma config : https://configure.bmw.fr/fr_FR/configid/5pgaz75x

Image

Image
Répondre