J'ai posté un bref résumé dans la section « présentations ». Voici ici quelques détails supplémentaires.
Je suis un « transfuge » d’Audi avec qui j’ai eu plusieurs cabriolets, une A4 puis trois A5. Je me suis laissé tenté cette fois-ci par le tout nouveau cabriolet série 4 de BMW. Et pour me faire vraiment plaisir, j’ai choisi la M440i xDrive avec son 6 cylindres en ligne de 374 CV épaulé par une hybridation légère 48V.
Probablement, en ces temps d’électrification à marche forcée, ce moteur est en sursis (la future Mercedes classe C en version AMG sera équipée de 4 cylindres comme la classe A)… Grâce à cette hybridation légère, le malus est relativement raisonnable (en rapport du prix total du véhicule), 183 g de CO2 avec les jantes de 19’’ et donc 6724 € de malus pour 2021. Grande surprise à la livraison du véhicule, le concessionnaire m’a remboursé le prix de la carte grise qui s’avère gratuite (en tout cas dans l’Hérault) du fait de son « hybridation » !!! Allez comprendre… À titre de comparaison, le modèle équivalent chez Audi, la S5, écope du malus maximal de 30000 €. La voiture est en rodage et je n’ai parcouru que quelques kilomètres, mais j’apprécie déjà l’onctuosité, la puissance et la sonorité de ce moteur… Profitons-en comme une dernière cigarette !
Ah oui, au fait, j’adore la calandre ! Bravo à BMW d’oser sortir de l’uniformité qui caractérise le design des voitures toutes marques confondues…
Voici les options principales choisies et ci-dessous quelques photos :
- Blanc nacré (mineralweiss)
- Jantes alliage 19" style 791 M JetBlack
- Pack confort (Accès Confort, Volant chauffant, Filet anti-remous, Chauffe nuque, Sièges avant chauffant, Appui lombaire ajustable)
- Pack innovation (Affichage Tête Haute HUD couleur, Alarme antivol, BMW Laser, BMW Live Cockpit Navigation Pro)
- Shadow line étendu (y compris les phares)
- Sellerie cuir noir Vernasca surpiqûres bleues
- Ceintures sécurité avec liseré « M sport »
- Inserts décoratifs M en Fibre de carbone
- Sytème Hifi Harman/Kardon
- BMW Drive recorder
- BMW digital key (clé intégrée au smartphone)
- Touches commandes galvanisées (aspect alu)
- Régulateur de vitesse actif ACC Plus
- Pack safety
- Park assist Plus