commande de boite automatique très sensible

BMW 3xx Septième génération 2018
Répondre
c
cristo
Membre actif
Membre actif
Voiture : G80 M3 Compétition xDrive, G01 X3 xDrive 20d

commande de boite automatique très sensible

Message par cristo »

Hello,

C'est moi ou le levier de commande de la boite auto est beaucoup plus sensible que sur les anciennes générations ?
Je me suis surpris à passer au neutre en pleine conduite à cause de ma fâcheuse habitude à garder ma main sur le levier de vitesse comme si c'était une boite manu...
Sur mon X1, le levier est beaucoup plus "dur" et ça ne m'est jamais arrivé de passer au neutre en roulant.
Je précise qu'en roulant, elle passe au neutre sans devoir pousser en même temps sur le bouton "unlock" sur le côté du levier.

Curieux de voir si ça vous est déjà arrivé.
B
Billserie1
Membre actif
Membre actif
Voiture : Serie 1 118D F40 edition sport 08/2020

Re: commande de boite automatique très sensible

Message par Billserie1 »

non je touche pas le levier en roulant, j'ai trop peur de passer la marche arriere et de tout casser.
d'ailleur hormis le bouton, y a une securité qui empêcherait de passer la marche arrière en roulant ? ( imaginons que un jeune ado, touche à ce levier ? ).

Pour répondre à ta question, sur ma serie 1 F40 de 2020, le joystick est plutot ferme, mais la course est assez courte, c'est surement çà qui te dérange le plus.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Impossible de passer en marche arrière en roulant. J'ai déjà testé par curiosité ;)

En roulant, la boite ne passe pas en neutre avec un appui bref sur le joystick (une "pichenette" vers l'avant ne suffit pas), il faut un appui un peu plus long disons une 1/2 seconde. Cela m'arrive de temps en temps aussi, car j'ai aussi l'habitude de garder ma main droite sur le "levier de vitesse" :oops:

Par contre, j'avais déjà eu ce phénomène avec les anciens joysticks, depuis leur apparition avec la 5 E60 LCI.
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring

Message par Goldeneye91 »

@Callaway0409 : toi qui est curieux, tu pourrais tirer le bouton du frein à main en roulant ? Je me suis toujours demandé ce qui se passait ensuite :Rouge:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Cela agit en frein de secours, cela freine la voiture, mais bien moins qu’un freinage appuyé sur la pedale de frein
stef29
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW x4 3.0d. 330i e92

Message par stef29 »

ça freine que sur les roues arrière :accord:
c
cristo
Membre actif
Membre actif
Voiture : G80 M3 Compétition xDrive, G01 X3 xDrive 20d

Message par cristo »

cityzen60 a écrit : 27 sept. 2021, 21:53
Impossible de passer en marche arrière en roulant. J'ai déjà testé par curiosité ;)

En roulant, la boite ne passe pas en neutre avec un appui bref sur le joystick (une "pichenette" vers l'avant ne suffit pas), il faut un appui un peu plus long disons une 1/2 seconde. Cela m'arrive de temps en temps aussi, car j'ai aussi l'habitude de garder ma main droite sur le "levier de vitesse" :oops:

Par contre, j'avais déjà eu ce phénomène avec les anciens joysticks, depuis leur apparition avec la 5 E60 LCI.
Il faut un peu plus qu'une pichenette comme tu dis mais le levier est beaucoup moins ferme que sur mon X1 et la boite passe au neutre très très facilement.
je me demande pourquoi il ne faut pousser sur unlock aussi pour passer au neutre comme c'est le cas pour la marche arrière.
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring

Message par Goldeneye91 »

Ok merci :Top:
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX1 30

Message par Paul_e »

Oui ça m'arrive de temps en temps aussi, ainsi que de passer la boite en mode sport par inadvertance (moins gênant).
Terag_90
Membre actif
Membre actif
Voiture : 116 Da

Message par Terag_90 »

cityzen60 a écrit : 27 sept. 2021, 21:53

Idem avec ma F20 de 2018, je me retrouve parfois en N dans les mêmes circonstances.

La première fois je me suis arrêté pour repasser en D, plus maintenant.
Répondre