C'est moi ou le levier de commande de la boite auto est beaucoup plus sensible que sur les anciennes générations ?
Je me suis surpris à passer au neutre en pleine conduite à cause de ma fâcheuse habitude à garder ma main sur le levier de vitesse comme si c'était une boite manu...
Sur mon X1, le levier est beaucoup plus "dur" et ça ne m'est jamais arrivé de passer au neutre en roulant.
Je précise qu'en roulant, elle passe au neutre sans devoir pousser en même temps sur le bouton "unlock" sur le côté du levier.
non je touche pas le levier en roulant, j'ai trop peur de passer la marche arriere et de tout casser.
d'ailleur hormis le bouton, y a une securité qui empêcherait de passer la marche arrière en roulant ? ( imaginons que un jeune ado, touche à ce levier ? ).
Pour répondre à ta question, sur ma serie 1 F40 de 2020, le joystick est plutot ferme, mais la course est assez courte, c'est surement çà qui te dérange le plus.
Impossible de passer en marche arrière en roulant. J'ai déjà testé par curiosité
En roulant, la boite ne passe pas en neutre avec un appui bref sur le joystick (une "pichenette" vers l'avant ne suffit pas), il faut un appui un peu plus long disons une 1/2 seconde. Cela m'arrive de temps en temps aussi, car j'ai aussi l'habitude de garder ma main droite sur le "levier de vitesse"
Par contre, j'avais déjà eu ce phénomène avec les anciens joysticks, depuis leur apparition avec la 5 E60 LCI.
Impossible de passer en marche arrière en roulant. J'ai déjà testé par curiosité
En roulant, la boite ne passe pas en neutre avec un appui bref sur le joystick (une "pichenette" vers l'avant ne suffit pas), il faut un appui un peu plus long disons une 1/2 seconde. Cela m'arrive de temps en temps aussi, car j'ai aussi l'habitude de garder ma main droite sur le "levier de vitesse"
Par contre, j'avais déjà eu ce phénomène avec les anciens joysticks, depuis leur apparition avec la 5 E60 LCI.
Il faut un peu plus qu'une pichenette comme tu dis mais le levier est beaucoup moins ferme que sur mon X1 et la boite passe au neutre très très facilement.
je me demande pourquoi il ne faut pousser sur unlock aussi pour passer au neutre comme c'est le cas pour la marche arrière.
Idem avec ma F20 de 2018, je me retrouve parfois en N dans les mêmes circonstances.
La première fois je me suis arrêté pour repasser en D, plus maintenant.