Salut,
J’ai récemment acheté une 540i xdrive et je ne peux que te recommander ce choix. Je n’ai pas essayé d’autre modèle donc ne peux me prononcer. Une 530i doit bien tourner à la vue des chiffres et être plus performante que 90% du parc auto.
J’ai choisi une 540i pour l’onctuosité du 6 cylindres, les perfs de haut rang et pr en profiter avant l’interdiction ou l’arrivée de taxes abusives. En plus d’occasion, les tarifs pour un modèle 2017 n’étaient pas si éloignés.
Niveau options, je te conseille :
- HUD
- sièges confort (avec une multitudes de réglages, l’option incontournable pr moi)
- sono H/K
- park assist plus (pr avoir la camera 360, vu la taille de l’engin c’est un gros plus)
Les petits plus :
- cuir nappa fort joli
- roues arr directrices (pas essayées mais on en dit bcp de bien)
- drive assist plus (mais tu roules peu dc l’interet est limité)
- adaptative led (d’origine avec le pack M, l’éclairage est impressionnant et confortable)
- lumière d’ambiance
La clé télécommande semble bien être un gadget fait pr amuser la galerie. Les jantes, le pack M/Luxury/Sportline, c’est selon les gouts et les opportunité, le toit ouvrant on aime ou pas.
Mais si tu roules peu et que tu aimes avoir un véhicule à 2 facettes, la 540i est un excellent choix. Très douce, souple et confortable au quotidien et peu devenir relativement performante et plaisante en haussant le rythme. Attention le permis peut vite sauter.
Pour les points négatifs :
- trop bien insonorisée ce qui est un peu frustrant en conduite « sportive »
- un peu trop grande ce qui la rend pénible à garer
Bonne recherche