Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
Je souhaite ouvrir un sujet sur Carplay, et de comparer les diverses solutions
C'est sur une F87 que je vais tenter de faire une analyse, ce ne sera pas en une fois, mais un sujet de travail
Pour commencer, je ne comprends pas très bien le constructeur qui pourrait gagner de l'argent facilement ?
Je m'explique : vous n'avez pas la préparation Carplay, mais à priori, certaines options existent en rétrofit sur le store BMW, seulement, pas votre voiture parce qu'elle n'a aucune option d'origine qui utilise une antenne wi-fi ....
Donc, si BMW installait systématiquement cette antenne qui coute moins de 10 balles, ils pourraient nous vendre Carplay 300 euros en rétrofit ...
Bien, donc à ce stade, une seule solution, activer cette option qui existe dans votre voiture, et ajouter une antenne ...
La, on se retrouve devant un autre dilemme, comment faire et vers qui se tourner ?
On trouve en effet, une activation (plein écran en plus) pour environ 60 euros, jusqu'à une activation "oem" pour 350 euros (enregistré BMW allemagne parait-il) donc plus cher que l'option constructeur
J'ai du mal à connaitre les vrais différences, rien ne dit que le gars qui vend une activation 350, s'en met plein les poches ...
Nous avons 2 F87 dans la famille, une d'origine avec quelques bugs (pas de notification dans les hp) , et une autre, la mienne, avec une activation à 60 balles qui fonctionne mieux !!!
Vous noterez qu'il est quasiment impossible d'obtenir un FSC pour faire un codage soi même, ce qui est étrange et laisse penser que moins on en dit, plus on gagne à vendre (pour avoir eu un M3 au vanos bruyant, j'ai bien pigé que pour quelques euros, une simple rondelle corrigeait le problème "vendu" très cher par des préparateur de renom ...)
Bref, j'ai activé mon carplay avec une solution "low price", et ça fonctionne très bien, mais est-ce "sérieux" ?
C'est un peu le sujet de ce poste.
Dans un premier temps, je vais vous donner les différences avant / après ce codage (pas en usb mais avec enet)
Ensuite, je récupérai les mêmes informations sur la F87 équipée d'origine (je ne l'ai pas sous la main)
Je ne donnerai pas de lien, de choix ou de coordonnées de codeurs, chacun peut trouver.
Je rebouclerai avec BMW si possible, grâce à quelques connaissances ..
Et si d'autres ont des informations, vous êtes les bienvenus
Si c'est OK pour les modérateurs, je continue ...
Surement oui ....
Et autant les mises à jours du système se font cycliquement "by air" sur les nouvelles, j'en suis à la 3ème sur mon G29 en 1 an et demi, autant sur les Fxx, ça semble moins courant, voir même inexistant ...
Écarts de fonctions "activation low price"
Écarts de FSC "activation low price"
L'option ne figure pas dans le FA, elle n'a pas été ajoutée
En general en rajoutant le 6CP au FA , ça permet déja de coder proprement le HU.
Apres une injection de code FSC permet juste de debloquer la licence.
En France , la plupart des NBT EVO ont deja la prise WLAN , les HUB , je dirais environ 50%.