Merci pour vos messages !
Finalement je vais reporter mon achat à cela plusieurs raisons :
- Pas de besoin impérieux de cette seconde voiture qui est une voiture "plaisir" dont nous n'avons quasiment aucune utilité au quotidien;
- Tout autre achat effectué actuellement serait un pis aller : voiture de seconde main, ne répondant pas sauf plus grand des hasards à mes souhaits : bref un achat que je finirais j'en suis sûr par regretter;
- Rouler dans une autre marque que BMW ne m'intéresse pas in fine.
Reste à souhaiter que la pénurie actuelle permette un retour à la normale disons pour l'automne prochain : la concession m'a indiqué ne rien voir venir avant Juillet 2022 au mieux...
Ce report à en outre au moins 3 avantages :
- Si le retour à meilleure fortune se confirme je pourrais opter pour les équipement envisagés initialement (HK, Drive Assist Pro);
- La G20 aura subi une mise à jour : on ne sait jamais elle pourrait me tenter même si le 330i (sans XDrive) ne semble plus à l'ordre du jour;
- Enfin la G42 pourrait sortir d'ici là en 230i ou (rêvons un peu) en 228Ti : je ne l'ai pas encore vue en vrai donc tant que ce ne sera pas le cas esthétiquement je ne sais pas si elle sera susceptible de me plaire.
Bref les possibilités ne manqueront pas !
Bon en attendant on va donc équiper le X1 de jantes hiver... Au moins je pourrais alimenter mon sujet qui était bien calme sur le topic des X1

Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson