La M140i de Math31 !

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
c
charly
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X1 23d xDrive, M140I xDrive, X3 30d xDrive, M340d

Re: La M140i de Math31 !

Message par charly »

Pour être franc, l'annonce est en ligne depuis ce week end, et là j'ai vu la M140, donc j'ai appelé et le commercial m'a demandé combien j'en voulais (je lui ai dis le même prix que dans l'annonce) puis m'a demandé copie de carte grise kilométrage état et photos, là j'attends des nouvelles.
B
Billserie1
Membre actif
Membre actif
Voiture : Serie 1 118D F40 edition sport 08/2020

Message par Billserie1 »

Et si tu méfie de la vendre à un particulier, y a des enseignes, qui font de la pub, pour racheter les voiture un fin de leasing.
c
charly
Membre bavard
Membre bavard

Message par charly »

Elle n'est pas en leasing, quand je vends un véhicule, je demande un chèque de banque que je m'empresse de vérifier en demandant l'envoie de celui-ci en photo et j'appelle la banque émettrice du dit chèque.
quelles enseignes stp
B
Bonethugs13
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW M140i ( 2018)

Message par Bonethugs13 »

Pour ma part aussi j’avais une golf 7 gti performance de 2015 je l’ai vendu le 14 juillet ça s’est bien passé
c
charly
Membre bavard
Membre bavard

Message par charly »

Ci-joint des images de ma peut être futur M

Image
Image
Image
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

:Top: :vroum:
c
charly
Membre bavard
Membre bavard

Message par charly »

Je touche du bois en espérant faire affaire, car elle est nickel, garantie un an, ils la connaissent car elle vient de chez eux en plus.
Y
YOSO34
Membre
Membre
Voiture : 140I

Message par YOSO34 »

Salut, Je prends le train en marche. Peux tu me communiquer le prix ? Cela me donnerai un repère bientôt.
Merci
c
charly
Membre bavard
Membre bavard

Message par charly »

le prix est de 43900
Y
YOSO34
Membre
Membre

Message par YOSO34 »

Merci pour la réponse rapide. As tu une idée de prix pour la même de juin 2019 avec 20000 KM ?
c
charly
Membre bavard
Membre bavard

Message par charly »

Non je ne sais pas mais certainement plus cher.
Je dirai 45/46
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

Pour une 140???
Y
YOSO34
Membre
Membre

Message par YOSO34 »

Bonjour, oui pour une 140
M
Math31
Débutant
Débutant
Voiture : BMW M140i xDrive

Message par Math31 »

Hello !

Quelques updates après 8 mois d'utilisation et 10 000km (40 976km à l'ODB)!
C'est toujours un bonheur de conduire avec, le moteur est un plaisir, la boite aussi, j'ai toujours la banane en la prenant le matin pour aller au boulot !
Quelques remarques avec :

- J'ai changé de route le matin, je passe maintenant par de la route de collines, au lieu de périphérique + nationales. La consommation moyenne passe de 7,1L/100 à 9,6L/100.. Sur 26km, ça fait beaucoup, mais au final, pour un moteur de cette trempe, c'est pas si énorme et surtout c'est très très agréable pour dépasser en montée !

- Mes 1ers vandalismes... C'est un enfer la jalousie des autres, un frottement sur le pare choc avant, qui m'a valu une rayure avec enlèvement de peinture sur 12cm.. et une touchette sur le pare choc arrière en mode "il s'en fout, il a de la thune, il a une BMW". La céramique a atténué les dégâts, mais j'ai du investir dans du stylo retouche. C'est pas très esthétique quand on voit de près, mais ça se voit pas à 1m.

- 1ère révision qui arrive ! Changement des plaquettes au menu, avec supplément vidange que je rajoute, même si faite il y'a 1 an. Je vais tout faire moi même pour cette fois, avec des plaquettes Brembo X, du liquide de frein Castrol Dot4, et de l'huile de vidange Castrol Edge M 5w40. Comme ça je pars avec de bonnes choses. Parce que le freinage me semble faiblard ces derniers jours (encore 5000km selon l'ODB).

Voilà ! J'attends le BF pour me prendre potentiellement l'Apple Carplay, dernière option qu'il me manque, et je réfléchis toujours à un échappement M performance.. On verra !
Quand j'ai déménagé, j'ai pensé à la vendre, au vu du changement de trajet, pour prendre un moteur plus économique, et plus joueur dans les cols pour le chassis, mais au final, le compromis est tellement bon sur cette M140i que je n'arrive pas à me dire que je peux m'en séparer pour le moment !

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Math'
c
charly
Membre bavard
Membre bavard

Message par charly »

Bonjour les amis.

Eh bien c'est fait j'ai réservé ma futur M 140I xdrive.
Elle est de 07/2018 première main, noir garantie deux ans, (Premium sélection) toutes options, cuir, caméra de recul, GPS pro, sièges chauffants, plus plusieurs packs, dont le pack performance, carbon, échappement M, toit ouvrant électrique etc...
Je vais la chercher le samedi 02 Avril, il me tarde.
M
Math31
Débutant
Débutant
Voiture : BMW M140i xDrive

Message par Math31 »

Hello à tous !

Petit CR à maintenant 48 000km, donc avec 17 000km au volant de cette voiture en 1 an de possession !

Précision avant toute chose, je songe à la revente car le prix du carburant et les 50km par jour me font penser à une i4, mais ça me fout les boules de changer, cette voiture me convient parfaitement.

Premier point : la révision a été faite à 47 000km.
Pour ceux qui veulent la faire entièrement, j'ai un peu galéré avec mon cric pneumatique parce que la voiture étant rabaissée par rapport à la F20 classique, y'a vraiment très peu de solutions pour la lever depuis l'avant pour accéder à la vis de vidange. Après quelques manips, j'ai réussi, la vidange se fait facilement, le filtre à huile est relativement facile d'accès, et faut compter environ 6,7L d'huile (Castrol M 5W40 pour ma part).
Ensuite, les filtres à air et habitacle sont très très faciles à changer, j'en ai profité pour en mettre un BMC, et standard pour l'habitacle.
Enfin, j'ai fait les plaquettes et la purge du liquide de frein. Pour les plaquettes, c'est un peu la galère avec les goupilles qui sont vraiment pénibles à retirer, car maintenues en force par l'élastique métallique dans l'étrier. Une fois celles-ci retirées, j'ai mis les nouvelles Brembo X à la place, puis le nouveau témoin (très facile à mettre), puis tout remettre en place (tout aussi galère que les retirer). Conclusion, ça freine vraiment mieux, rien à voir avec les anciennes plaquettes d'origine, et bonus sympa, ça couine plus du tout.
Pour la purge, j'ai finalement préféré le faire faire par Space Racing 31, mon compresseur n'ayant pas la capacité de faire la purge correctement.
Au final, le tout représente une révision à 510€, ce qui fait une très belle économie, en plus d'avoir des pièces de grande qualité.

Second point : la conduite et la consommation !
Depuis la révision, ma consommation a baissé, passant de 9.5L en moyenne à 8.5L, en ayant une conduite coulée sur le couple, mais en permettant des bonnes accélérations de temps en temps pour m'amuser ! Toujours aussi satisfait de ce moteur, de cette boite, même si je commence à m'y habituer, et c'est ça qui est terrible ! La tentation de la reprogrammer est très forte (un stage 1 soft sans changement me tente bcp) , mais je souhaite conserver cette voiture telle quelle, et ne pas affecter sa valeur.
Cependant, il faut garder l'esprit sur terre, elle atomise déjà 99.5% du parc auto, et y'a déjà de quoi largement se faire peur. L'amélioration du freinage m'a beaucoup rassuré.
Concernant les options, ma M140i est quasiment full options, ne manque que le volant chauffant. Je peux vous faire un bilan de celles-ci :

- Harman/Kardon : Totalement indispensable, le son est nickel, clair, précis, pas de grésillements et les basses sont présentes. Pour avoir le système de base sur celle de mes parents, c'est le jour et la nuit.
- Sièges électriques chauffants en cuir : Je m'étais posé la question, et finalement indispensable. Le cuir est classe, tient bien le temps, les sièges chauffants permettent vraiment d'être au confort en automne/hiver, et surtout permettent en cas de différentiel de température entre votre femme et vous, d'éviter une dispute ! Eh oui, il suffit de mettre la clim pour vous, et de lui coller la chaleur du siège à 3, et vous avez la paix du couple qui est préservée ! Enfin, moi qui suis grand et lourd (1m91, 101kg), le fait de régler électriquement le siège au lieu de le faire manuellement avec les manettes en me cognant partout, c'est un vrai confort. D'autant que j'ai mémorisé 2 positions, une confort pour moi, et une quand je reçois des passagers arrières pour qu'ils aient un peu de place ! (Gros défaut de la F20, mais comme je prends 10% du temps des gens à l'arrière, je m'en fiche un peu)
- Toit ouvrant : Sympa en été, pas indispensable. Mais fait son petit effet auprès de la belle famille et des neveux !
- Grand écran + connected drive + package complet applis : Grand écran totalement indispensable, mes parents ont le petit écran, c'est tellement mieux le grand !!! Puis y'a un ampli numérique avec le grand écran, donc aussi meilleure qualité sonore. Pour le connected drive, avec les applis, je me sers de Spotify, et un peu du live sur les infos des lieux aux alentours, en road trip, c'est sympa. La navigation est bien faite, mais Waze est quand même au dessus. J'ai un porte goblet avec le pack confort, donc avec l'allume cigare en passager. J'ai bricolé une petite installation pour mettre mon S20 ultra en paysage avec Waze dessus, c'est juste parfait. L'iphone qui permet d'utiliser Spotify est quant à lui dans l'accoudoir avec recharge à induction ! Le reste est accessoire, je me suis servi une fois de la conciergerie pour faire rire les neveux et trouver le chemin du Burger King le plus proche, et j'ai testé l'apple carplay, franchement dispensable... Peut être une fois le prendre en codé pour l'avoir en plein écran, pourquoi pas..
- Lecture des panneaux + Maintien dans la voie + aide au freinage : Moui c'est quasiment compris avec le connected drive (caméra KAFAS). C'est pas mal.
- Feux automatiques LED + Passage automatique route/croisement : Pratique la nuit. Pas indispensable, mais je suis content de l'avoir, je roule de nuit sur départementales, c'est bien de pas avoir à penser à couper les feux de route quand un gars arrive en face. Ca marche plutôt très bien.
- Banquette rabattable 2/1/2 (trappe à skis) et allume cigare dans le coffre : Top, pratique, et ca permet d'avoir des boissons fraiches pour pique niquer, et de conserver le fromage au frais après le marché !
- Clim Trizone : Must have bien entendu
- Parking automatique et capteurs ultrasons tout autour de la voiture + caméra de recul : INDISPENSABLE. Ca m'a évité tellement de merdes d'avoir des capteurs partout. Bonne définition de la caméra arrière en plus. Par contre, le parking automatique, c'est gadget, sympa pour amuser la galerie, et sympa quand un créneau est un peu compliqué à gérer. Sinon, j'ai du l'utiliser 5 fois en tout.
- Suspension adaptative M : Indispensable aussi selon moi. De base, j'ai testé une M140i sans, c'est assez raide. Et pas assez quand on veut arsouiller. Là, avec l'adaptative, en confort, c'est vraiment chouette, ça reste raide, mais les bosses sont bien mieux filtrées, et en Sport+, c'est un bout de bois, c'est vraiment super, on peut arsouiller facilement !
-Alarme : Option un peu rare, mais sympa, le bip rouge, ça dissuade. J'ai fait sonner une fois l'alarme, ça hurle super fort.

Et c'est tout pour les options !
Donc au quotidien, j'en suis très satisfait. La pose de la céramique faite par ATNR tient vraiment bien dans le temps, me permet d'avoir toujours une voiture nickel qui brille, et très facile a nettoyer !

Dernier point : les évolutions futures
L'échappement M performance me tente toujours autant. On verra au black friday !
Sinon, rien d'autre, peut être un film PPF transparent sur la baguette de porte intérieure pour enfin supprimer ce grincement qui m'insupporte, j'ai essayé avec du ruban UHMW, ça fonctionne, mais pas très esthétique.

Voilà, n'hésitez pas à me poser des questions, je finis par bien m'y connaitre sur cette voiture ! La seule remplaçante que je lui vois, c'est une i4 M50 ou de passer sur un daily poubelle style 206 et prendre une 911 de 200X pour le WE ! Mais vu la conjoncture, je préfère pour l'instant la stabilité qu'elle me confère, en tant que Daily parfait ! :D
J
Jean_38
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Z4 M40i / Mini Cooper SE / 1 TAUDI pour les basses besognes

Message par Jean_38 »

:Merci: pour ce compte-rendu très complet

et qui me conforte dans mon ressenti après quelques semaines au volant de la mienne !

c'est vraiment une super auto :Top:
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8

Message par 300&quelques »

Bravo et pour merci pour ce retour détaillé.
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
c
charly
Membre bavard
Membre bavard

Message par charly »

Pour l'échappement M performances, je l'ai eh bien il est super beau en plus de procurer un son très sympas, après le bruit à froid est plus fort mais très agréable à entendre.
Je te le conseil vivement.
Répondre