Ecran Android

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
C
Cedhhp
Débutant
Débutant
Voiture : X1 e84 et 320d e46

Re: Ecran Android

Message par Cedhhp »

Pulsarone a écrit : 20 sept. 2021, 09:47
1314 (GS/Mekede/Navifly/Naviodm/LZH/Andream)
070305 (ALS)
1316
2486
5678
1812
8888
111111
190627 (HIFIMAX)
666666 (dLC)

:coucou:
Salut @Pulsarone ,

Bingo le dernier de ta liste est le bon !!!!
Bon j'accède à pas mal de réglage mais je ne sais pas pour certains à quoi ils correspondent , si certains savent je suis preneur , merci. Je pensais retrouver des réglages concernant la caméra mais rien apparemment.

Autre petite question concernant la rallonge Fakra c'est quel modèle ? coté poste c'est une fixation la tige filetée dorée (sma plug je crois) mais l'autre coté je suis pas certain.

Image
Image
Image
Dernière modification par Cedhhp le 21 sept. 2021, 10:42, modifié 1 fois.
d
david22
Nouveau
Nouveau
Voiture : bmw serie1 116d sport2014

Message par david22 »

bonjour probleme de son !!!!!! je cherche depuis plus de deux ans la solution =) je possède une serie1 f20 116d sport de 2014 j ai instalé une tablette 10 pouce android 8.1 elle fonctionne bien en wifi et vidéo mais voila sa s arrète la !! pas de son en branchent a l auxiliaire accoudoir ( auxiliaire actif da,s mes parametre c ceux qui est marquer !! mais sur zero ) par contre quand je branche une enceinte externe acheter a gifi ou autre sa fonctionne parfaitement mm a zero l aux .je suis pommer j'ai changer l adaptateur usb et auxilliaire a l accoudoir sa na rien fait . j ai achetée obd avec l appli bimmercode en mode expert mais en mode expert ces en allemand je comprend rien mais pour moi le probleme c que mon auxiliaire n est pas assez alimenter enfin je vous mets la video que j ai faite merci a ceux qui pourront m aider bize
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Message par Pulsarone »

Bonjour,

Premier point essentiel : si le volume est à 0 ou si votre choix AUX est grisé dans la partie OEM = votre prise AUX ne fonctionnera pas.

exemple, trouvez un lecteur MP3 ou un téléphone avec câble audio jack 3.5 à relier à la prise AUX du véhicule = ça ne fonctionnera pas...

Solution : Revoir le câblage (Origine et Android) et vérifier qu'un mauvais codage ne soit pas la source d'un détournement audio (vers sortie AUX)

Questions :
- Modèle de tablette Android ?
- Avez-vous vérifié votre quadlock (dont la fibre verte) ?
- Où est connecté votre câble jack 3.5 AUX à l'arrière du post ? (sur quelle sortie)
- Votre véhicule était bien équipé d'un idrive d'origine ?
- Deux ans sans son ? Sérieux ??
d
david22
Nouveau
Nouveau
Voiture : bmw serie1 116d sport2014

Message par david22 »

bonjour j ai du son avec l autoradio quand mm !!
le model rk3399 je n ai que sa , avec2 giga de ram
la fibre oui vérifié
c l idrive d origine
et ma prise jack est dans l accoudoir
C
Cedhhp
Débutant
Débutant

Message par Cedhhp »

music2105 a écrit : 19 sept. 2021, 19:49
Oui ça m’a l’air bon ton branchement !!!
Par hasard , tu n’aurais pas un délai avant que l’autoradio re- bascule sur l’écran standard ??

Ou alors ton pb vient de la connexion avec ton relais …
@music2105 salut,

Bon pour mon image qui reste malgré la marche arrière enlevé , c'est normal le 12v passe constamment dans l'alimentation de la caméra!! donc ce n'est pas la marche arrière qui alimente.

Pourtant je me suis repiqué sur le fil noir et violet (X1 e84) quasi sur que c'était le + de la marche arrière 🥴

Si quelqu'un sait du coup quel fils c'est ne suis preneur ? Sinon je chercherai avec le multimètre.

Merci.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Tu es sur sur ton souci ne vient pas de ton relais ??
Soit dans le branchement ? Soit dans le contact ??
Et contrôle que ton 12v est bien lié avec ton feu de recul …..
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
C
Cedhhp
Débutant
Débutant

Message par Cedhhp »

J'ai pas du me repiquer sur le bon fil noir et violet du feu de recul car en me mettant sur le départ du fil , ça fonctionne bien.

Merci pour l'aide 👍
D
Duellos
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW Série 1 F20 - Septembre 2012

Message par Duellos »

Hello,

J'ai parcouru l'ensemble de cette discussion et c'est vraiment une mine d'or. Merci à tous les contributeurs, vraiment :Merci:
En vrai je suis tombé sur ce topic en cherchant des infos sur les boitiers MMI et je me rends compte que la solution évoquée ici est bien meilleure.

Du coup, j'envisage d'adopter cet écran (Android 11, 10.25): https://fr.aliexpress.com/item/10050032 ... 3234589003

Et j'aurais plusieurs questions pour lesquelles je n'ai pas pu trouver de réponse même en lisant toutes les pages (ou alors ça m'a échappé mais je l'ai fait 2 fois).

J'ai une F20 de Septembre 2012 avec l'écran de base et l'option bluetooth.
Mes questions sont donc les suivantes:
  • L'écran a-t-il beaucoup de reflet même avec le filtre anti-reflet du modèle qui m'intéresse ?
  • Est-il possible d'utiliser le bluetooth OEM d'origine avec cet écran ? (c'est évoqué plusieurs fois ici mais vraiment la réponse n'est pas claire pour moi). Même question pour l'usb dans l'accoudoir central
  • Que se passe-t-il si je prends un modèle nbt alors que j'ai une prise cic ? Existe-t-il un adaptateur ou est-ce fichu ? Je n'ai pas encore ouvert pour voir de quoi il s'agissait. J'ai lu qu'il y a de grande chances que j'ai une prise nbt puisque j'ai dans les premiers modèles de F20.
  • Ayant l'option bluetooth j'aurais donc très certainement des soucis avec la sortie aux puisque, si j'ai bien compris, le son partira jusque dans le coffre via combox. J'ai lu que c'était désactivable via coding (pas de soucis j'ai ce qu'il faut et e-sys pour le faire). Mais quel est l'impact d'une telle modification ? J'imagine que si le son part dans le coffre de base c'est qu'il y a une bonne raison.
Merci d'avance pour vos éclaircissements :Top:
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Que se passe-t-il si je prends un modèle nbt alors que j'ai une prise cic ? Existe-t-il un adaptateur ou est-ce fichu ? Je n'ai pas encore ouvert pour voir de quoi il s'agissait. J'ai lu qu'il y a de grande chances que j'ai une prise nbt puisque j'ai dans les premiers modèles de F20.
Je n’ai jamais testé , mais pour moi , ça ne marchera pas … je ne connais pas d’adaptateur existant…
l’iDrive du CIC et du Nbt sont complètement différents ….

Regarde là pour t’aider…
Et vérifie ….

Re: [Tuto] Codage special F3X

Et je dirais Nbt …

;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Message par Pulsarone »

Dans le tuto de Music2015 (merci à lui) l'image décrivant le CIC 2008 possède dans 80% des cas, une prise 6pin LVDS

J'ai un CIC 2012 et un Android NBT :study:

Image

Bref, et pour faire court : Toujours démonter son écran idrive avant d'acheter

1) vous êtes sur de ce que vous achetez ;)
2) vous apprenez la manipulation du démontage remontage (sans être pressé de monter le nouvel écran puisque pas encore reçu) :lol:

D
Duellos
Nouveau
Nouveau

Message par Duellos »

Très bien je vais me débrouiller. Merci
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Comme quoi , il faut absolument effectuer un premier démontage pour contrôler ….

:Top:
D
Duellos
Nouveau
Nouveau

Message par Duellos »

Pour ceux que ça intéresse, ma F20 de septembre 2012 possède une prise nbt alors que j'ai un cic.
C
Cedhhp
Débutant
Débutant

Message par Cedhhp »

music2105 a écrit : 22 sept. 2021, 20:19
Tu es sur sur ton souci ne vient pas de ton relais ??
Soit dans le branchement ? Soit dans le contact ??
Et contrôle que ton 12v est bien lié avec ton feu de recul …..
@music2105 salut,

Juste pour tenir au courant sans jeu de mots lol

La caméra fonctionne maintenant très je n'étais pas piqué sur le fil de la marche arrière même si le code couleur correspondait. Erreur bête.

Merci Encore.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Pas de soucis … tout le monde peut faire une erreur de connexion ….
Content pour toi que ça fonctionne !!
;)
D
Duellos
Nouveau
Nouveau

Message par Duellos »

J'ai fini par recevoir et installer mon écran. Bon petite frayeur au début car je n'avais plus de son du tout jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait déplacer le cable optique ce qui m'a permis de restaurer le son sur le cic.

J'attends que Navifly m'envoie le code usine pour régler le bluetooth et le micro puisque je veux garder celui d'origine. Et je dois aussi trouver une solution pour le son avec le cable jack à tirer vers l'accoudoir. Pour l'instant pas trop de ressources sur le sujet pour que ce soit à peu près clean.
C
Cedhhp
Débutant
Débutant

Message par Cedhhp »

Salut,

Me revoici cette fois pour des questions sur le bluetooth.

J'ai un Xiaomi Redmi Note 5 (bon c'est pas un modèle dernier cri mais j'en suis très contant lol ).

Lorsque je le connecte sur le bluetooth idrive , ça fonctionne mais ce n'est pas stable au bout d'un moment ça fait un petit sifflement léger et très court et déconnexion.
Me suis dit pas grave je passe par le bluetooth Android ,là ça se connecte bien , c'est stable , ça commande le portable mais je n'ai pas de son dans les HP.

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un un de ces deux cas ?

Précisions , j'ai un dac USB connecté ce qui pourrait être le problème pour la sortie son bluetooth android sur les HP.

Merci.
Ced.
D
Duellos
Nouveau
Nouveau

Message par Duellos »

Je vais donc répondre à mes propres questions puisque personne n'a souhaité le faire.
Duellos a écrit : 27 sept. 2021, 18:42
  • L'écran a-t-il beaucoup de reflet même avec le filtre anti-reflet du modèle qui m'intéresse ?
Oui
  • Est-il possible d'utiliser le bluetooth OEM d'origine avec cet écran ? (c'est évoqué plusieurs fois ici mais vraiment la réponse n'est pas claire pour moi). Même question pour l'usb dans l'accoudoir central
L'utilisation du bluetooth OEM fait que lorsque l'on va choisir bluetooth sur l'écran Android, on se retrouve du coup sur le systeme d'origine de la voiture. Aucune communication entre les deux donc ce qui limite pas mal à mon sens l'intérêt de faire ça.

L'usb dans l'accoudoir ne peut être utilisé avec l'écran android. A la place je vais faire le retrofit pour ajouter un port usb dans la boite à gant.
  • Que se passe-t-il si je prends un modèle nbt alors que j'ai une prise cic ? Existe-t-il un adaptateur ou est-ce fichu ? Je n'ai pas encore ouvert pour voir de quoi il s'agissait. J'ai lu qu'il y a de grande chances que j'ai une prise nbt puisque j'ai dans les premiers modèles de F20.
Pas d'adaptateur existant.
  • Ayant l'option bluetooth j'aurais donc très certainement des soucis avec la sortie aux puisque, si j'ai bien compris, le son partira jusque dans le coffre via combox. J'ai lu que c'était désactivable via coding (pas de soucis j'ai ce qu'il faut et e-sys pour le faire). Mais quel est l'impact d'une telle modification ? J'imagine que si le son part dans le coffre de base c'est qu'il y a une bonne raison.
Le codage de cette modification entraine la désactivation non seulement de la prise auxiliaire dans l'accoudoir mais aussi de l'usb. Un gros défaut à mon sens et il vaut donc mieux tirer un câble depuis la console centrale. Je n'ai pas encore eu le temps de le faire donc pour l'instant j'ai juste fait le codage pour désactiver la prise auxiliaire, à minima pour avoir du son.

Du coup plutôt déçu de cet écran pour l'instant. Je trouve que cela s'intègre assez mal avec le système d'origine et on se retrouve avec un système plutôt bancal. Un exemple simple, quand je passe la marche arrière, j'ai bien les radars avant et arrière qui s'affichent mais j'ai aussi un gros "No signal" qui s'affiche car je n'ai pas de caméra de recul et je n'ai trouvé aucun moyen de désactiver ça.
A
Ash
Débutant
Débutant
Voiture : F20

Message par Ash »

pour ma part j'ai fini par acheter le model Android 11 10,25" ( 6 RAM 128GO) :cheers:
L'installation m'a pris 1H30 avec mon frère, j'ai pas eu besoin de passer le câble aux l'accoudoir ( hersement pour moi )
je suis hyper satisfait de ce achat, ça change vraiment de l'écran d'origine 6,5"
au départ j'étais intéressé par utilisation Wireless Android AUTO, mais après le system Android ça suffit ( Wireless Android AUTO ça fonctionne correctement avec Zlink ).

pour répondre à certains de tes question @Duellos :
Oui
Pour moi j'utilise le Bluetooth OEM d'origine pour que mes appels passe par BMW et pas par Android et aussi joué de la musique de mon tel vers ma voiture comme normal avant installé l'écran.
la seul chose qui peut me pousser à utiliser le Bluetooth de l'écran c'est pour utilisé Wireless Android AUTO

Pour le USB je l'utilise pas.

Duellos a écrit : 14 nov. 2021, 21:51
Un exemple simple, quand je passe la marche arrière, j'ai bien les radars avant et arrière qui s'affichent mais j'ai aussi un gros "No signal" qui s'affiche car je n'ai pas de caméra de recul et je n'ai trouvé aucun moyen de désactiver ça.
J'ai eu le même soucie : j'ai pas de caméra de recul juste radar arriéré.
Du coup j'ai changer la configuration pour utilisé le system OEM d'origine de radar et pas celui de l'écran et j'ai un rendu satisfaisons.

Voici le rendu ( pour info j'ai coder la voiture pour avoir un affichage étendu )

Image

Voici le config a changer

Image

J'espéré que cela peu t'aider :Top:

les seuls points négatives pour moi :
  • Le signal GPS se perte facilement dans les tunnels : il se peut car j'ai mis le GPS directement derrière l'autoradio et j'ai pas encore installé le câble Fakra
  • Android 11 Split screen : je peut pas faire un split 2/3 , 1/3 seulement 50/50
Si non le reste est super. :santa:
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8

Message par 300&quelques »

Salut !

Je viens de lire les 55 pages du topic (en 2 fois..) et l'info y est tellement dense que j'ai pris plusieurs pages de notes...
Pour commencer, grand merci à @Pulsarone qui a patiemment apporté des réponses de grande qualités, à des questions loin d'être toujours simples : Bravo.
Pour discuter souvent avec des vendeurs d'aliexpress, c'est quand même compliqué d'obtenir des réponses fiables et détaillées de leur part. Ou alors je ne suis pas tombé sur les bons... Donc le fait d'avoir des relais locaux qui connaissent le produit et suivent ses évolutions est un quasiment indispensable.

Aujourd'hui, j'ai un écran MMI avec (uniquement) Android Auto et CarPlay natif, dont j'ai d'ailleurs brièvement parlé sur ce topic. Bien que l'apparence et le montage soient assez similaire à celle des écrans Android dont il est question ici, c'est une logique complètement différente : L'idée est vraiment d'avoir un prolongement du téléphone sur l'écran, plutôt qu'un device à par entière. Avec ses atouts (simplicité, coût) mais aussi ses lacunes (moins de fonctionnalités, de possibilités d'extension, configuration, geekage :D ... )

On peut dire que mon écran "fait le taf", mieux même que je l'aurais imaginé au vu du prix. Android Auto est vraiment sympa à utiliser et super bien intégré. De plus, la logique de prolongement du tel me convenait bien. Ne pas avoir à gérer un Android device de plus aussi (sécurité, etc.).
Cependant, il souffre de 2 défauts :
- Mauvaise gestion du dimming (adaptatation de la luminosité) => ennuyeux mais acceptable, au pire on passe en manuel
- Qualité du son. Et ça, j'ai eu beau le retourner dans tous les sens, il n'y a rien à faire : Le DAC interne est médiocre et surtout, il n'y a aucun moyen de le court-circuiter (au sens figuré bien sûr. D'en utiliser un autre quoi :p ) : Vous avez beau être en filaire / lossless entre le téléphone et l'unité, si au moment de transformer ce beau signal numérique ultra échantillonné en signal audio, vous générez un signal analogique médiocre, c'est foutu.

J'envisage donc de changer mon écran MMI pour un écran Android pour une seule de ses features: la possibilité d'utiliser un DSP externe !
Et c'est sur ce topic que j'ai compris que la chose était possible, encore une fois grâce à @Pulsarone :Top:

J'en viens à mes questions,
- Comment est monté ce DAC ? Est-il accessible de l'extérieur ou dissimulé derrière le HU ? Dans ce dernier cas, comment gères-tu l'accès aux boutons physique (tel que le niveau par exemple)

- Est-il nécessaire d'associer son compte google à l'appareil, notamment pour télécharger des applications sur le store ? J'imagine que oui, mais n'avez-vous pas été tenté de créer un compte dédié, afin de ne pas mélanger avec votre compte google perso ? (à plus forte raison pour ceux qui ont un tel Android). En fait, cette partie (compte, sécurité) n'est pas du tout abordée dans le topic, donc soit c'est parce que ça tombe sous le sens, soit, parce que j'ai raté un truc...

- Comme indiqué, ma seule raison de changer d'écran est d'utiliser un DAC. Or, mon écran actuel, qui utilise également la sortie Aux, s'y connecte sans câblage supplémentaire (ma voiture avait l'audio de base sans fibre optique ni combox) . Autrement dit, mon aux passe par le Quadlock. Mais savez vous alors comment se débrouille l'appareil, si on lui demande de sortir sur un DAC ? Est-ce que la sortie Aux analogique passant par le quadlock et désactivé lors que le DAC est activé ? Ça ne se mélange pas les pinceaux ?

- Antenne GPS : Je n'ai pas eu le temps de redémonter mon HU, donc cette dernière question est peut-être sans objet, mais là encore, plus haut dans le topic, un possesseur de F30 LCI (comme la mienne) faisait savoir que sa voiture ne disposait pas de câble GPS dédié (le signal GPS est injecté via connecteur qui fait autre chose en même temps, là encore c'est Pulsa qui a trouvé). Or ça, ça m'ennuierait car je n'ai pas envie de me coltiner l'antenne GPS chinoise. Est-ce que quelqu'un d'autre a rencontré ce câblage différent ? Et si oui, une solution pour en extraire le signal GPS existe-elle ?

Bon, pas simple je sais ... mais je tente ma chance. Faites moi part de vos réponses & idées, merci !
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
Répondre