Pneu neige ?

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
B
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Q6 QUATTRO / Mini JCW

Re: Pneu neige ?

Message par Baud38 »

le Latitude Alpin est un bon pneu neige, bien qu'ancien il reste efficace. j'en ai un jeu sur mon X3 et je ne suis jamais resté en carafe en montagne les hivers :D
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Voiture : X3 M40i

Message par bob l'eponge »

Il me semble que le logo avec sommet et flocon est recent, je dirai une 15aine d annee.
Avant, l appellation m+s etait bien pour du pneu neige.
Et les pneus neiges avec ce logo sont aussi des m+s.
Je me souviens avoir eu de bons pneus, encore recement.
Mais le fait de franchir la frontiere tous les jours m oblige maintenant a me mettre en conformité avec la lois.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Baud38 a écrit : 10 nov. 2021, 20:43
le Latitude Alpin est un bon pneu neige, bien qu'ancien il reste efficace. j'en ai un jeu sur mon X3 et je ne suis jamais resté en carafe en montagne les hivers :D
Latitude Alpin, connais pas. Alpin tout court oui, mais là c’est un pneu hiver. Le Latitude Tour est un pneu été.
P
Prunel
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 G01 30d M Sport

Message par Prunel »

Davidcentrale a écrit : 10 nov. 2021, 11:25
C'est pour ça que j'ai mis que l'exception pourrait etre une zone ouest allant des Landes à la Bretagne avec 200-300 kms à l'interieur des terres.

Apres, une paire de chaines ou de chaussettes sur un véhicule familial, c'est pas la mort du petit cheval. Pas la peine d'équiper tout ton parc auto.
Finalement même de cette manière tu génèrerais des mécontents, il y a une limite au delà de laquelle on serait soumis à la règle, pourquoi cette commune là et pas la suivante... et ainsi de suite :Rouge:

Loin de moi l'idée de dire qu'il s'agit d'une loi de génie mais on est tous hyper forts pour trouver à râler et sur ce sujet on atteint des sommets ;) :) :lol:

D'ailleurs le premier point que je soulignais et qui a très bien été repris c'est qu'effectivement rien n'oblige à acheter 4 pneus hiver, 2 chaussettes à environ 50 € et on évite l'amende. Mais ce n'est pas si anodin pour tous et personnellement je trouverais excessif, dans les zones qui voient la neige une fois tous les 10 ans pendant 1 matinée, que toutes les personnes qui utilisent leur voiture au quotidien se voient imposer cette obligation sur l'autel de la simplification administrative et la facilité de compréhension de tous.

Néanmoins je vous rejoins à 100 % sur l'utilité et la supériorité d'un jeu de pneus hiver sur la solution chaine/chaussette qui doit normalement rester du dépannage en fait.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Voiture : X3 M40i

Message par bob l'eponge »

Je te rejoins un peu.
Il suffirait d interdire aux vehicules non equipés de rouler si il y a de la neige ou du verglas sur la chaussee.
Au pire, le temps que la route soit degagee ou que la neige ai fondue.

Mais en revanche, dans des regions comme la mienne, ou l on a souvent du verglas, et quand meme de temps en temps de la neige, le pneu hivers est une question de bon sens.

Au dela de faire chier les autres si tu es en rade, c est quand meme ta securité qui est en jeu. :Alcooliques:
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Répondre