Firmware de votre G20/G21 ?

BMW 3xx Septième génération 2018
T
Terrence69
Membre actif
Membre actif
Voiture : Mercedes GLC X254

Re: Firmware de votre G20/G21 ?

Message par Terrence69 »

En tout cas, c'est plus que déstabilisant et intrusif :Rouge:
M
McFly
Débutant
Débutant
Voiture : x3 3.0 Sd

Message par McFly »

Nouvelle Mai effectuée pour ma part aussi, Amélioration de la précision du Lane Assist entre autre On verra ce que ça donne. J’espère que les soucis de déconnexion au péage de CarPlay est résolu.
Réponse bientôt.
c
cristo
Membre actif
Membre actif
Voiture : G80 M3 Compétition xDrive, G01 X3 xDrive 20d

Message par cristo »

c'est la première fois que je suis confronté à ce genre de m-a-j pour ma part.
elle s'est téléchargée dans la voiture et là c'est marqué un truc du genre : la préparation pour la m-à-j est terminée, on vous tiendra au courant quand elle pourra être installée.
Concrètement, il se passe quoi maintenant ? la m-à-j va s'installer toute seule pendant la nuit comme par magie ou quoi ???

J'attend le correctif pour le lane assist parfois un peu intrusif sur mes petites routes de campagne qui n'ont pas toujours de bandes blanches.
B
Billy
Membre actif
Membre actif
Voiture : Mercedes C300e AMG Line

Message par Billy »

Pour déclencher l'installation de la mise à jour, il suffit de cliquer sur la notification qui apparait lorsque celle-ci est prête.
Si les conditions sont remplies (clé dans le véhicule, véhicule garé,...), un compte à rebours est lancé et c'est parti.
Cela dure au moins 20min.
k
kris66
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw 320DA msport g20

Message par kris66 »

bonjour, pour ceux qui ont eu la dernière maj, quelle est votre version ?
et j'aurais aimé savoir si il existait un endroit ou l'on pouvait voir l'historique des maj faites sur la voiture ?
merci
pipou74
Membre actif
Membre actif
Voiture : G21 M340i

Message par pipou74 »

07/2021.50, pas vu de difference.
Ca coupe toujours le carplay au passage de la frontière
c
cristo
Membre actif
Membre actif
Voiture : G80 M3 Compétition xDrive, G01 X3 xDrive 20d

Message par cristo »

Billy a écrit : 08 nov. 2021, 22:02
Pour déclencher l'installation de la mise à jour, il suffit de cliquer sur la notification qui apparait lorsque celle-ci est prête.
Si les conditions sont remplies (clé dans le véhicule, véhicule garé,...), un compte à rebours est lancé et c'est parti.
Cela dure au moins 20min.
Il faut que la batterie soit suffisamment chargée aussi. C'était la raison pour laquelle la mise à jour ne s'installait pas chez moi.
Une nuit sur le chargeur et c'est bon.
r
romanoel
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 318D G20

Message par romanoel »

Bonjour tout le monde,
petite question, j'ai une 318D G20 depuis cette semaine.
Achetée d'occasion à la succursale BMW de Vélizy.
Une mise à jour était dispo lorsque j'ai récupéré la voiture, et j'ai pu l'installer sans soucis. Il s'agit de la version 07/2020-54 (autant dire pas la dernière).
Par contre, je n'ai pas accès à d'autres mises à jour....alors que des versions 2021 du firmware sont dispo.

Savez-vous comment faire pour obtenir les dernières versions ?

Bon, et pas de chance, mon modèle souffre de la déconnexion de carplay à tous les péages :(

D'avance merci à vous tous.
k
kris66
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw 320DA msport g20

Message par kris66 »

pour le bug des péages,pas sûr que cela en soit un, sur Android auto cela le fait aussi et Coyote en application smartphone aussi pour moi...
d
daniel.goncalves
Débutant
Débutant
Voiture : BMW G20 330e

Message par daniel.goncalves »

Bonjour à tous,
J'ai une serie 3 G20 de décembre 2019 en 330e et pour le moment pas de mise à jour de firmware avec l'intégration d'alexa.
Je suis toujours en 07/2020.54. Je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche non ?
Est ce que d'autres parmi vous ont le mème problème que moi ?
J'ai essayé de voir si de nouvelles mis à jour étaient dispo mais rien...
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX1 30

Message par Paul_e »

Tu as le petit ou le grand écran ?
d
daniel.goncalves
Débutant
Débutant

Sur la version hybride tu as le virtual cockpit de serie donc je présume que c'est le grand... Je suis pas sure qu'il y ait le choix sur la 330e. J'ai écris à bmw en début de semaine en parallèle pour demander des infos et pas de retour pour le moment. En gros je voulais savoir qi quelqu'un avait une 330e de fin 2019 ou debut 2020 avec un firmware plus récent que le mien ?
d
daniel.goncalves
Débutant
Débutant

Bonjour,
Pour information je viens d'échanger avec l'allemagne à l'instant pendant un long moment et nous avons procédé a pas mal de vérifications sur mon véhicule telephone etc... Il semblerait que la mise à jour 2021 devrait etre disponible mais elle ne l'est pas.
Du coup, le support technique va travailler sur cet incident et revenir vers moi. J'ai donc confirmation que je devrai etre en version 06/2021 ce qui n'est pas le cas. Je reste en version 07/2020.54.
Ils m'ont demandé une copie d'écran ainsi que le numéro de chassis de mon véhicule pour vérifier ce qui se passe. Pour information, il y a des campagnes de rappel qui sont géré via des mises à jour du logiciel. Donc c'est important de faire la mise à jour si on en croit la release note.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé du sujet.
Bon weekend à tous.
Daniel
T
Terrence69
Membre actif
Membre actif

Message par Terrence69 »

Bonsoir à tous et toutes, 😉

Je viens vers vous pour un renseignement concernant l'application mybmw, car j'ai un message concernant la nouvelle actualisation et cette fois-ci pas moyen d'avoir le téléchargement via le véhicule comme les autres actualisations, mtn apparemment je dois passer via le portable 🤔

Je viens de télécharger l'application, le mot de passe est bien reconnu, l'adresse email également, mais à chaque fois je reviens à la page d'accueil ( avec le suv blanc et la femme) et pas moyen d'aller plus loin, c'est assez frustrant.. dès lors avez-vous les mêmes problèmes ?

C'était tellement plus simple lorsque c'était le véhicule qui téléchargeait la mise à jour 😓

Merci d'avance et bonne route 😉
d
daniel.goncalves
Débutant
Débutant

As tu bien activé le partage de données dans les réglages du véhicule. Des fois ça coince à cause de ça. Si c’est le cas il faut aussi autoriser par exemple le téléchargement de gros fichiers sur l’appli car sinon ça pourra se faire que en wifi.
Après tu peux aussi vérifier en cliquant sur options à partir du menu des app du bmw store et faire mise à jour et rebooter l’ordi de la voiture en appuyant longtemps sir le bouton volume
C’est ce que te fera faire bmw en premier lieux
T
Terrence69
Membre actif
Membre actif

Message par Terrence69 »

Les paramètres concernant les données, l'accès à internet dans le véhicule etc... c'est tout bon, c'est l'application sur le portable qui reste figée sur la page d'accueil une fois connecté :think: , et donc l'application sur l'écran du TDB ne s'active évidemment pas.... :Nul:

Le véhicule à chaque démarrage m'annonce le téléchargement possible uniquement via le portable, pourquoi est-ce que mtn il faut que ça se passe comme cela pftttttttttttt BMW devient pénible dans les procédures. :roll:

J'ai contacté l'adresse donnée par l'application pour en savoir plus, à ce jour, pas de réponse :think:

@daniel.goncalves Merci pour tes idées :accord:
d
daniel.goncalves
Débutant
Débutant

Après tu peux écrire au support bmw connecteddrive. C’est ce que j’ai fait personnellement. Tu peux désinstaller ou réinstaller l’application au pire et t’assurez que t’as la place sur le tel
T
Terrence69
Membre actif
Membre actif

Message par Terrence69 »

Nouvel essai, avec un nouvel identifiant, nouveau mdp et nouvelle adresse et "nada", c'est reconnu et retour à la case départ, c'est assez frustrant de dépendre de cela, alors que la MAJ précédente fut réalisé par le véhicule :Nul: j'ai envoyé un nouveau courriel au concepteur.....Wait and see :think:

PS : je viens de contacter un collègue ayant un nouvelle série 2, lui le téléchargement se réalise sur le portable, ensuite impossible de faire le transfert sur le véhicule pfttttttttttt :Nul:
d
daniel.goncalves
Débutant
Débutant

Moi je suis toujours en 07-2020.54 et bmw me dit pas de maj pour mon véhicule et que c’est normal mais qu’une nouvelle maj serait bientôt dispo. Après analyse suite à incident ouvert il m’ont dit d’attendre quelques semaines et si rien alors voir avec la concession et vérifier le puma de mon véhicule qui comporterait un problème. Ils me disent aussi que je pourrai avoir un problème dans le module de communication ou autre…
Pareil j’attends un peu et je vais voir ce que ça donne. Perso cette dernière maj je l’avais fait avec le téléphone et pas de soucis particulier a part que c’était long à télécharger. je suis sur ios pour info
T
Terrence69
Membre actif
Membre actif

Message par Terrence69 »

Mail envoyé au CC pour avoir une solution, je suis même passé via le portable de ma compagne avec un énième téléchargement, idem l'application ne s'ouvre tjrs pas, retour à la page d'accueil :think:
Répondre