Et surtout après 250kms d'autoroute dans un brouillard epais, je me suis rendu compte que le radar du régulateur adaptatif n'était vraiment pas un gadget l'auto detectait les véhicules devant moi avant même que je ne vois les feux
Du coup j'ai roulé à 130 en toute sécurité alors que si je n'avais pas eu l'option je me serais traîné à 90-100 maximum par sécurité
Il est clair que cette option devra être présente sur mon prochain véhicule , son absence me fera passer mon chemin , plus encore avec maximoi qui va passer sa CA et prendre le volant de ma belle ça va devenir dur de trouver le graal en 6L je vais devoir rester en mazout
Je déteste l'ACC et les à-coups de conduite qu'il génère. J'anticipe beaucoup et regarde toujours loin devant et je déteste que la voiture décide de freiner à ma place. Et la réaccélération est toujours trop tardive pour moi.
Bref pour moi un équipement qui ne sert qu'à déresponsabiliser le conducteur et lui permettre de faire autre chose que conduire.
@Lexington j'ai vraiment apprécié dans ces conditions je l'utilise que sur autoroute ou dans les bouchons, c'est plutôt agréable et ce sera un gage de sécurité quand mon gnome conduira
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Je déteste l'ACC et les à-coups de conduite qu'il génère. J'anticipe beaucoup et regarde toujours loin devant et je déteste que la voiture décide de freiner à ma place. Et la réaccélération est toujours trop tardive pour moi.
Bref pour moi un équipement qui ne sert qu'à déresponsabiliser le conducteur et lui permettre de faire autre chose que conduire.
Bien d'accord plus le fait que par forte pluie, il n'y en a aucun qui fonctionnent (en tout cas. De ceux que j'ai eu sur Audi, Mercedes, Seat, BMW, Range Rover) et les coups de frein fantômes ... bien connus des utilisateurs de Tesla !
Je vais pas cracher sur le système il m'a empêché d'écraser un gamin qui traversait la route en courant sans regarder à droite ou gauche alors que le feu piéton était rouge
Ce jour là j'aurai freiné trop tard
Il m'a aussi sauvé de 2 accrochages avec des c**s sur la route qui ont oublié ce que le panneau stop voulait dire !!
Alors OK des fois y'a des inconvénients mais je suis prêt à les accepter
Et si tu antipes quand la petite voiture s'allume au tdb pour signaler le vehicule devant toi, aucun soucis
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Je vais pas cracher sur le système il m'a empêché d'écraser un gamin qui traversait la route en courant sans regarder à droite ou gauche alors que le feu piéton était rouge
Ce jour là j'aurai freiné trop tard
Il m'a aussi sauvé de 2 accrochages avec des c**s sur la route qui ont oublié ce que le panneau stop voulait dire !!
Alors OK des fois y'a des inconvénients mais je suis prêt à les accepter
Et si tu antipes quand la petite voiture s'allume au tdb pour signaler le vehicule devant toi, aucun soucis
les cas que tu évoques sont plutot liées au détecteur de collision qu'à l'ACC lui meme.
quand le signal apparait tu as une seconde pour réagir et soit changer de ligne soit déja freiner.
Du moment que le système est désactivable et que tu peux utiliser le regul sans, cela me va.