Me revoilà
Bilan de la matinée :
- 400 kms en vieux boxtser 981 s...toujours aussi bon pour me rendre au cp de nantes
- on est ici sur le post "911"....je n'aurais pas grand chose à dire
En effet comme convenu, le cab 991-2 370 cv est vendu mais j'ai pû le voir...pas l'essayé...et le coupé 991-2 370 cv qui devait être là...n'était pas là mais à rennes
- j'ai pu essayer le 718 gts 4 cylindres rouge indien....mais en zone commerciale et sur 2x2 vois...pas le top.
Pour le cab 991-2 370 rouge carmin
Mon ressenti forcément subjectif....
Une belle auto...classe....mais grosse.....mon repère étant mon modeste boxster
L'intérieur comme celui du718est plus moderne, plus qualitatif...que sur gamme 991-1 et 981.
L'extérieur, contrairement au 718 s....il a gardé un joli museau sportif et gt....et un arrière que j'aime vraiment avec les 2 pots et le gros cul.
Effectivement pour avoir comparer sur place les 2 rouges...indien sur 718 gts....carmin sur 991-2...le carmin est plus sombre,plus noir que l'indien...l'indien flashe plus...un peu comme mon ex lotus ardent red.
Pas d'essai donc pas de ressenti de conduite.
J'ai échangé pas mal avec le vendeur...qui avait donc devant lui un prospect de son cp, proprio d'un beau 981...qui fait 200 kms pour essayer un 718 gts (c'était sûr)...
ce que je veux dire c'est qu'un bon commercial...écoute et cerne le client...et jauge aussi l’épaisseur du portefeuille
donc il relativise certains de ses propos en comparant le comportement des 718/981et 991...en clair, je pense aussi qu'il tient un discours aussi en fonction du client...et quelque part de ce que celui-ci veut entendre...A sa décharge, je n'étais pas fixé entre gamme 718/981 et 991.
Il n'a pas évoqué avec moi la 991 gt2 rs grise du show room
En synthèse : il continue à dire que les 718/91 sont plus agiles, ludiques, vives en comportement que les 991 (hors gt évidement)
Essai du 718 gs 4 cylindres
Il est très équipé....sa peinture rouge indien a connu un bon lustrage...peinture douce.
Il vient de l'usine porsche...je n'ai pas réussi à en savoir plus
son prix intègre le malus
le vendeur m'a expliqué que cela devenait difficile avec ce malus pour les neuves mais aussi les imports
J'aime toujours le carbone même s'il brille et fait un peu plastoc
j'ai bien aimé les sièges 3 milliards de réglages...bon maintien, on peut régler les coussins des côtés
le volant chauffant est aussi pas mal, plus fin que le mien
l'intérieur fait peut être plus qualitatif que sur mon vieux truc mais noir c'est noir...l'intérieur du 718 s essayé il y a 15 jours était plus sympa...bleu très foncé avec surpiqures jaunes...très beau
Mon essai
je confirme en partie mon ressenti avec le 718 s : pas de creux, répond vite, comportent confortable etc....
on entend moins le moteur dans le dos que sur mon 981 à allure cool
j'ai essayé en mode sport et pse...il y a plus de blup blup à la décélération qu'à l'acceleration...mais ils restent assez discret par rapport à mon 981
en sport plus (pas essaye) le vendeur m a'dit qu il n'y avait plus de pétarades afin de privilégier l’efficacité
ma synthèse :
- 1 prendre son temps
c'est con mais le changement c'est pour avoir mieux...c'est le mieux qui n'est pas facile à définir...et aussi pour le plaisir de changer
- 2 je dois être lucide....la gamme 991 est dans un autre registre en terme de tarif....mon 981 s dans sa config est plutôt dans le haut du paner pour un 981....pour avoir une 991 bien équipée.....les tarifs grimpent méchamment....autour de 120 ke on commence à trouver des configs correctes
- 3 hormis le point 2...j'ai peut etre plus le profil pour un 718/981.....déjà en passant de ma lotus au 981 ...j'ai gagné en confort, polyvalence tout en gardant pas mal de vivacité (moins que sur la lotus)
- 4 pendre son temps et regarder les opportunités..
la reprise en cp ou la vente par moi même de mon box ne devrait pas poser trop de problème
le vendeur a encore confirmé son intérêt pour la voiture...intérêt commercial (d'abord pour lui, logique)
- 5 j'ai l'impression que le son du 718 gts est mieux que celui du 718 s...le vendeur me dit aussi que son comportement est encore meilleur (rabaisse de 1 cm+ ptv)
- 6 gabarit
je préfère celui du 718 ...mais la 991 a son aura...ça doit me titiller
conclusion :
je n'ai pas fini de me faire des noeuds