Bonjour,
Au risque d'être traité de

...

, je me lance :
Donc j'ai une G32 - 640XD GT de mars 2018 que j'ai maintenant depuis 1 an avec entres-autres les options :
- 06AK Connected Drive Services
- 07XP Pack navigation Connected Drive
- 0609 Système de navigation Professional
Certains services ont arrêté de fonctionner quand la voiture a atteins l'âge de 3 ans, comme par exemple : le service conciergerie, la météo en temps réel, etc., je me dis "c'est normal car peut-être juste inclus dans la garantie de base de 3 ans".
Depuis je n'ai pris aucun "Pack", mais sur le portail BMW connected drive on propose pour ma voiture le "Pack L" et quand je regarde les autres services numériques que je pourrait ajouter, j'ai 4 services qui sont marqué comme "durée illimité" :
- Appel d'urgence Intelligent
- Remote Services
- Services Connected Drive
- Téléservices
Je n'ose vraiment pas trop trifouiller dans l'informatique de la voiture car ce n'est pas trop mon domaine

et honnêtement je tire mon chapeau pour tous ceux ici qui jonglent avec cela, mais je suis toujours curieux d'apprendre de nouvelles choses

(malgré que j'ai presque un 6 devant mon âge, comme ma voiture

).
Donc je recherche un peu d'aide ici pour mettre à jour le système (si il y a quelque chose à mettre à jour bien sûr), même à prendre le "Pack L" si c'est bénéfique malgré que c'est juste la MAJ des cartes qui peuvent m'intéresser et aussi les fonctions « Ma BMW à distance » car bizarrement ça a arrêté de fonctionner et impossible de me connecter sur mon smartphone à "My BMW".
Je vous ai mis une photo de la version et de la cartographie installé.
Je souhaite vivement tout mettre à jour (enfin ce qui est vraiment utile pour moi car je ne suis pas un accro de tout les applis non plus

) car nous envisageons de voyager

vers la Suisse dans une semaine (je suis de Montpellier), donc c'est intéressant de connaître les conditions météo (neige, etc.) et fin février nous voyageons vers le nord.
Merci pour votre aide !