Une prise "renforcée" suffit effectivement. La Green up apporte en plus un aimant qui détecte les chargeurs plus puissants des ZOE, et peut être Nissan pour monter à 14 A, mais ne sert à rien pour les autres marques... (si j'ai tout bien compris)
Je charge depuis 7 ans sur des prises "renforcées" classiques sans problème, et ce jusque 16A
Et oui. Une borne ne permet pas d'économiser (sauf si on a un systeme HC/HP souvent compliqué à rentabiliser sauf si besoin important pour un VE justement) mais juste d'aller plus vite.
En résumé, kilometrage standard de 40/70 kms journaliers = prise renforcée = tarif standard
Fort kilométrage (+ de 100 par jour) = wallbox + tarif HC/HP.
L'investissement dans une wallbox n'est pas amortissable en tant que tel. D'autant qu'il nécessite un contrat pus élevé. Evidemment, quand on paie 10 ou 20% du tarif, la question ne se pose pas.
Autre avantage pratique : la wallbox intègre un pistolet fixe qui t’évite de sortir le tien de la voiture....
Plus maintenant, la norme française a évolué, ce qui empêche l’installation des box tesla désormais chez nous (il semble que ce sera ne nouveau possible rapidement)
En 10 A, tu charges à 2,3kw, soit en moyenne 12-15 km/h, soit encore 120-150 km sur une nuit de 10 h
Dans a majorité des utilisation, cela est suffisant.
Au dela de 120-150 km/j, effectivement une box qui monte à 7,4 kw est à privilégier.
et qd on habite en ville on peut se faire installer une borne dans le sous sol ?
Pour etre précis, il faut l'autorisation de la copro qui ne peut pas la refuser. Par contre tous les frais sont à la charge du demandeur.
Donc, c'est plutot une déclaration en quelque sorte. Mais tu ne peux pas le faire directement de toi meme. Ca doit etre validé en AGO. Donc, ne pas louper l'echéance sous peine de repartir pour 1 an.
C'est un peu ce qui se passe dans nos campagne ou il y a quasiment dans tous les villages des bornes de recharge .
Cela dit en passant , bornes qui ne sont quasi jamais occupé ...ni de jour ni de nuit ...bon , elles sont la au cas ou
Tu n’as plus de chargeur dans ta Tesla ? Je veux toujours avoir un cable en cas d’urgence.
Je garde le câble avec les prises type 2 dans la voiture, et j'emmène le chargeur uniquement sur les grands déplacements. Sinon, pas de chargeur dans la voiture
Merci à tous pour vos avis éclairés, qui m'ont bien aidé dans la démarche avant de décider .
Ma compagne doit se rendre assez fréquemment au CHU de Reims (1 AR= 300km) et parfois prévenue la veille pour le lendemain (ambulatoire) d'où la question de la box, histoire d'être full a 6h wu matin ...
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
@Thomas OK mais les posts précédents traitant aussi de recharge autre que BMW je me suis hasardé ici.
Faisant partie de ceux qui anticipent les soucis éventuels avant d'agir, c'est donc à la fois désolé pour cette incursion dans un sujet réservé mais aussi content d'y avoir trouvé des réponses avant de franchir le pas.
Je changerai de rubrique le moment venu.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
@Thomas si je ne dis pas de bétise, il me semble que c’est la MG comme @gigiel13. Probablement la nouvelle version avec une autonomie augmentée.
Mais je suis comme toi un peu inquiet pour Mme P@t. Car on sait qu’il faut déduire pas mal de l’autonomie WLTP. Pour 400 kms annoncés, déjà, ce n’est plus que 360 pour passer de 100 à 10%. Mais c’est souvent avec un œuf sous le pied. Et puis en été. Parce qu’en hiver, il faut encore enlever 20% minimum et ça sans taper dans le chauffage. D’ailleurs il faut privilégier les sièges chauffants bien moins consommateurs.