Acces confort BMW 530E

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Répondre
d
david94758
Nouveau
Nouveau
Voiture : bmw 530e

Acces confort BMW 530E

Message par david94758 »

Bonjour,

Je viens de recevoir ma nouvelle bmw 530e que j'avais commandé fin avril.
Malheureusement j'ai l'impression qu'il manque des trucs.
J'ai pris l'option accès confort, j'arrive à déverrouiller/verrouiller la voiture sans utiliser la clé.
Par contre, je n'arrive pas à ouvrir le volet du coffre d'un mouvement de pied sous le bouclier. Le concessionnaire me dit qu'il n'y a pas cette option sur la série 5 ... ce qui me semble bizarre.

Avez-vous le meme cas ?
Merci par avance de vos retours
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: Acces confort BMW 530E

Message par 330dMPerf »

Oui cela est bien possible, au milieu dans l’axe du logo bmw.
déjà peux tu l’ouvrir avec ta telecommande?
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : iX M60 & iX1e20

Message par jtec »

Le commande électrique du volet de coffre est une option à prendre en plus de l’option confort sur la berline. Je trouvé cela débile mais c’est le jeu des options.
K
Kreepsy
Nouveau
Nouveau
Voiture : E82 120D

Message par Kreepsy »

Bonjour à tous
Savez-vous si il est possible de rajouter cette option une fois la voiture réceptionnée ?
T
TO003
Membre actif
Membre actif
Voiture : 540xi G30 LCI

Message par TO003 »

Bonjour,
Il me semble que l'ouverture du coffre en passant son pied sous le pare-choc arrière est compris dans l'accès comfort. Mais par contre la fermeture automatique du coffre par un balaiement du pied ou en appuyant sur un bouton est un option à prendre en plus de l'accès comfort. En tout cas, c'est ce que j'ai sur la mienne...
d
david94758
Nouveau
Nouveau

Message par david94758 »

330dMPerf a écrit : 10 déc. 2021, 02:17
Oui cela est bien possible, au milieu dans l’axe du logo bmw.
déjà peux tu l’ouvrir avec ta telecommande?
Oui je peux ouvrir avec la télécommande, et à travers le bouton présent sur la porte côté conducteur
d
david94758
Nouveau
Nouveau

Message par david94758 »

jtec a écrit : 10 déc. 2021, 13:26
Le commande électrique du volet de coffre est une option à prendre en plus de l’option confort sur la berline. Je trouvé cela débile mais c’est le jeu des options.
Bonjour,
Lors de la réception du véhicule, j’avais posé la question, ils m’ont dit que le bouton de fermeture sur le volet de coffre ne se faisait pas sur la série 5 …
Le constructeur m’a enlevé certaine option sans me tenir informer : suppression de la recharge par induction du smart phone et pas de puce NFC
L’ouverture du hayon par le pied a été enlevé par le constructeur, le concessionnaire ne peut le rajouter.

Déçu d’avoir payé ce prix pour des options manquantes
d
david94758
Nouveau
Nouveau

Message par david94758 »

TO003 a écrit : 10 déc. 2021, 15:25
Bonjour,
Il me semble que l'ouverture du coffre en passant son pied sous le pare-choc arrière est compris dans l'accès comfort. Mais par contre la fermeture automatique du coffre par un balaiement du pied ou en appuyant sur un bouton est un option à prendre en plus de l'accès comfort. En tout cas, c'est ce que j'ai sur la mienne...
Bonjour,
L’ouverture du hayon par le pied a été enlevée par le constructeur malheureusement (faire de la penurie des semis conducteur d’après le concessionnaire)
La fermeture automatique du hayon ne se fait pas apparement sur la série 5 d’après le concessionnaire (j’avais demandé aussi lors de la commande)
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Voici la supposition du côté technique

L’ouverture du coffre correspond en gros juste au déverrouillage de la gache du coffre et donc c’est le système de ressorts qui ouvre …
Le système de fermeture inclut des vérins électriques, dans un sens on ouvre , on inverse le système , on ferme …..
Après , soit vous avez l’accès confort, qui autorise l’ouverture avec la clé , sans la clé , la commande intérieure conducteur , la commande côté coffre arrière si vérins électriques, et éventuellement la demande via la détection pied en option …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT

Message par bibiforum »

Salut
Comme l'a dit JTEC, en plus de l'option confort (322 je crois), Il faut que tu es l'option 316 (Coffre Electrique)
d
david94758
Nouveau
Nouveau

Message par david94758 »

Bonjour,

C'est vraiment débile, je comprends mieux, la commerciale aurait du me proposer cette option.
Savez-vous si c'est possible de rajouter cette option ?

Merci
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Je pense que vu les différentes informations (déverrouillage par telecommande, bouton sur hayon électrique et portière conducteur) , il est temps que tu sollicites d’une part ta CC et d’autre part l’assistance BMW au téléphone (depuis ta voiture via idrive, Numero direct) pour en voir le cœur net et la confirmation de la bonne ou mauvaise nouvelle, surtout au regard des pbs de semi-conducteurs. Si c’est le cas et qu’un montage peut être fait ensuite, BMW devrait le prendre en charge, d’où l’intérêt de l’appel à BMW (toujours très agréable et efficace)
Et non, ouverture et fermeture au pied se font bien, et je n’ai pas d’autre option que l’accès confort sur ma pre-LCi: cela a peut être changé, mais ça m’étonnerais fort…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
ferny37
Membre expert
Membre expert
Voiture : '16 530d F11

Message par ferny37 »

J'avais lu ailleurs qu'en effet la détection au pied était une des options qui disparaissait à cause de la pénurie...

Quand on s'attend à l'avoir et qu'on ne l'a pas, j'imagine la frustration. Le rétrofit ne me parait pas impossible mais couteux.

@david94758 tu découvres des manquants sur ta configuration, mais as-tu au moins eu une ristourne correspondante ?

J'ai cette fonction sur le Touring et aurait du mal à m'en passer, non seulement quand on arrive les bras chargés c'est pratique, mais surtout en ce moment parce que le hayon est immonde ! :lol!:
Sutor, ne supra crepidam
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Tu peux faire la liste de tes options de ta voiture avec ton vin …tu en auras le cœur net de ce qui est ou pas dans ta voiture ….ensuite tu compares , et si besoin tu contactes Bmw avec les manquants…
On ne paie pas des options manquantes …. :affraid: ou alors Bmw te les installes
Je doute fort qu’ils ne puissent pas t’installer ultérieurement le système électrique /électronique de l’ouverture pied ; ils n’en n’ont pas envie , c’est tout …(sauf rupture de stock pièces provisoirement )
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
S
Sebdu24
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 520d Touring G31

Message par Sebdu24 »

J'ai pris livraison de la mienne (G31) il y a maintenant une dizaine de jours.
Lors de la livraison, grand moment d'angoisse. La personne chargée de la prise en mains m'annonce que le système d'ouverture au pied est présent sur certaines séries, et absent sur d'autres, sans qu'on y puisse quoi que ce soit. Ouf. Je l'ai eu.
Il faut être prudent toutefois : je parle pour les modèles touring: si votre véhicule est équipé de l'accès CONFORT, le fonctionnement au pied est inclus. Sauf si pénurie. Et c'est totalement configurable dans les menus de l'idrive. Il faut donc s'assurer que ce n'est pas désactivé au niveau du menu (CAR-Réglages-Portes/accès au véhicule-Hayon). Et bien-sûr, il faut avoir la clef sur soi :D

Image

p112-113 de votre notice

Et si votre concessionnaire est un bon commerçant, il doit vous déduire ce qui n'est pas vendu avec le véhicule. Ce qu a été le cas pour moi. Malgré mon choix pour le pack innovation, bye bye le park assist plus (et son surround view à 360°). J'ai eu une remise de mon concessionnaire.
Dommage, c'était présent sur ma précédente G31, tout comme le chargeur par induction :Nul: :Nul:

Et pour la berline, en consultant le configurateur, c'est légèrement différent. On ouvre avec le pied si accès confort,

mais on referma au pied à condition d'avoir l'option de commande électrique de volet du coffre
d
david94758
Nouveau
Nouveau

Message par david94758 »

ferny37 a écrit : 20 déc. 2021, 14:12
J'avais lu ailleurs qu'en effet la détection au pied était une des options qui disparaissait à cause de la pénurie...

Quand on s'attend à l'avoir et qu'on ne l'a pas, j'imagine la frustration. Le rétrofit ne me parait pas impossible mais couteux.

@david94758 tu découvres des manquants sur ta configuration, mais as-tu au moins eu une ristourne correspondante ?

J'ai cette fonction sur le Touring et aurait du mal à m'en passer, non seulement quand on arrive les bras chargés c'est pratique, mais surtout en ce moment parce que le hayon est immonde ! :lol!:
Sebdu24 a écrit : 20 déc. 2021, 20:47
J'ai pris livraison de la mienne (G31) il y a maintenant une dizaine de jours.
Lors de la livraison, grand moment d'angoisse. La personne chargée de la prise en mains m'annonce que le système d'ouverture au pied est présent sur certaines séries, et absent sur d'autres, sans qu'on y puisse quoi que ce soit. Ouf. Je l'ai eu.
Il faut être prudent toutefois : je parle pour les modèles touring: si votre véhicule est équipé de l'accès CONFORT, le fonctionnement au pied est inclus. Sauf si pénurie. Et c'est totalement configurable dans les menus de l'idrive. Il faut donc s'assurer que ce n'est pas désactivé au niveau du menu (CAR-Réglages-Portes/accès au véhicule-Hayon). Et bien-sûr, il faut avoir la clef sur soi :D

Image

p112-113 de votre notice

Et si votre concessionnaire est un bon commerçant, il doit vous déduire ce qui n'est pas vendu avec le véhicule. Ce qu a été le cas pour moi. Malgré mon choix pour le pack innovation, bye bye le park assist plus (et son surround view à 360°). J'ai eu une remise de mon concessionnaire.
Dommage, c'était présent sur ma précédente G31, tout comme le chargeur par induction :Nul: :Nul:

Et pour la berline, en consultant le configurateur, ça semble être identique pour l'ouverture du coffre sans contact.
Mes félicitations pour cette nouvelle acquisition.
L'ouverture du hayon est inclus dans l'accès confort, mais n'est pas configurable au niveau du menu (car-réglages-portes/accès au véhicule hayon). Les techniciens BMW ont passé plusieurs jours sur la voiture sans réussir à l'activer malheureusement.

Malheureusement le concessionnaire dit qu'il "n'est pour rien" et attend le retour de l'usine de production :
Le responsable m'a parlé d'une remise d'une centaine d'euros que je trouve inacceptable car pour eux les options manquantes :
recharge par induction du téléphone est une option gratuite
la digital key est une option gratuite mais qui a été enlevé également,
seul l'option accès confort est présente partiellement...
S
Sebdu24
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 520d Touring G31

Message par Sebdu24 »

Oui, c'est une situation qui devient pénible. On n'est même plus certain d'avoir ce qui a été commandé. C'est comme si les pompiers commandaient une voiture rouge et qu'elle arrive jaune. Ils pourraient aller livrer le courrier :lol!:

En attendant, je m'estime satisfait car il ne m'a quasiment rien manqué, à l'exception du surround view et du chargeur par induction. Tout le reste est présent, y compris la display key. J'ai par contre dû me passer de la radio HK. Pas possible de commander (en avril dernier pou livraison en décembre), ce qui fait effectivement quelques bricoles en moins par rapport au modèle revendu.
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT

Message par bibiforum »

@david94758 vu que tu n'as pas précisé si tu avais un break ou pas, je suis parti de l'hypothèse que tu avais une berline
Si berline, alors si pas l'option Coffre électrique, pas de fermeture au pied
La question est donc de savoir si il était prévu que ton véhicule dispose ou non du coffre électrique.
n
neill
Membre actif
Membre actif
Voiture : 530i G30

Message par neill »

Parenthèse pour râler en bon français: le coffre électrique devrait être de série sur une 5 franchement, on parle d'une voiture à plus de 60k€, j'ai été surpris de voir que je ne pouvais que l'ouvrir avec la clé et pas le fermer... (achat d'occasion)

Je ferme la parenthèse :) bonne journée
Répondre