Est ce que quelqu'un aurait déjà mis un module universel d'allumage automatique des feux / phares?
Dans mon cas sur X1 e84 mais si sur autres modèles je suis preneur.
j'ai un module universel à ajouter mais j'ai tenté et je ne sais pas trop comment faire , je connais encore très peu la e84.
Ci-joint le schéma du module.je rajouterai les deux autres schéma.
Si par hasard quelqu'un avait déjà posé ce genre de module ou si quelqu'un connait suffisamment l'électricité du e84 , je suis preneur de conseils ou astuces.
Pour moi ton schéma n’est pas le bon …,
Celui-ci correspond à un véhicule dont le point commun n’est pas la masse mais le +12v…
donc à l’envers de nos voitures ….
Si je ne me trompe pas , sur ton X1, tu as le module électronique « Footwell » qui gère ton éclairage …donc là, tu veux passer outre avec ton boîtier qui correspond plus à un système ´ mécanique ‘ ..,,
Pas sur que ça marche ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Toujours aussi réactif !
Pour le schéma j'en joint deux autres qui sont dans la notice.
Après c'est surtout que je ne sais pas à quoi exactement correspondent les fils sur le comodo des phares pour faire le montage.
Le module "footwell" implique un capteur de luminosité ?
Alors , pour commencer il vaut mieux utiliser le schéma n°4 que l’autre ….tu as des sorties séparées pour l’éclairage des veilleuses …par contre pour les codes tout est groupé, et là je ne suis pas sur que le footwell n’affiche pas de défauts
Je m’explique … le module électronique analyse , par ex. , la conso de chaque lampe et du coup peut t’afficher sur l’écran que telle lampe a un défaut (avantage); là dans ton schéma tu n’as pas une sortie pour chaque lampe , mais par groupe de lampes (inconvénient)…
donc je ne sais pas ce que cela peut donner …
est-ce que l’électronique du module va accepter cette conso différente? Est-ce qu’elle va voir qu’il y a une conso alors qu’il n’y a pas de demande du boîtier ( vu que la demande d’éclairage est faite par ton boîtier additionnel)?est-ce qu’elle va afficher des défauts sur l’écran ou pas ? Est-ce que ça va engendrer des pb dans l’électronique globale du véhicule ?( tous les modules communiquent entre-eux)
Là je n’ai pas la réponse ….
Le module footwell est un module électronique qui gère une quantité d’informations… des entrées qui peuvent correspondre à des sorties directes ou pas ( du style je demande d’allumer les codes= ils s’allument -> direct // ou je veux allumer les phares , mais dans ce cas, je dois passer par les codes allumés avant -> indirect, sinon c’est juste appel de phares ) des sorties directes ou indirectes aussi ( autre style je ne peux allumer le dégivrage arrière que si le contact est mis ) …..
Ton achat est bien prévu pour ta voiture ?ou c’est du générique comme je le suppose ?
Donne-moi les 7 derniers caractères de ton vin ….cela sera plus précis pour les recherches …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Oui bon ça va prendre du temps avant que j'arrive à faire les tests et d'autant plus que je suis pas doué en éléctricité, donc ne pas s'inquiéter si je reviens pas donner des nouvelles avant plusieurs semaines.