Je prend (enfin) le temps de venir présenter plus en détail ma nouvelle acquisition et vous faire de premiers retours d'expérience de ce monde électrique.
Alors tout d'abord, le début:
Précèdent véhicule un Tiguan Allspace Carat Exclusive TDI 150 de fin 2019.
Nous l'avions en LOA (métier libéral) sur 3 ans et nous l'avions pris en stock car il nous fallait rapidement une voiture pour remplacer celle de l'époque.
En commande neuve, le Tiguan Allspace étant fabriqué au Mexique, c'était 4 mois de délai. En plus on a eu le nez creux, le Covid est arrivé juste après, je sais pas quand on aurait eu le Tiguan...
Du coup on s'est retrouvé avec un modèle suréquipé (même si on a toujours eu de bonnes voitures bien équipées) très moderne et spacieux, au top quoi!
La suite:
Devant l'augmentation du diesel, la crise des semi-conducteurs et les délais qui s'allongent nous nous sommes dits avec ma femme qu'on allait anticiper pour commander ce qui nous faisait plaisir: de l'électrique (après avoir aussi hésité avec l'hybride rechargeable).
Et nous voilà embarqué sur une journée à faire le tour des concessions et des essais: VW ID4, BMW iX3, Audi Q4 eTron, Tesla Model Y.
Au départ, nous n'avions pas imaginé aller chez BMW avec le iX3, tant il était au dessus de tous les autres au niveau tarif . Mais, concours de circonstance, la concession BMW était ouverte entre 12h et 14h et nous nous sommes retrouvés à faire une simulation sur un iX3, qui tombait au final 50€/mois plus cher qu'un ID4!
Et autant nous étions très satisfaits du Tiguan et de sa finition quasi premium, autant sur l'ID4 VW s'est clairement loupé, la présentation n'est pas du tout valorisante et à la hauteur du Tiguan, par exemple.
En revanche, BMW, bah c'est du BMW quoi, c'est beau, classe, bien construit, bien pensé, de beaux matériaux, un accueil au top à la concession, un look qui nous plaisait bien plus à moi et ma femme et une vraie garde au sol de SUV (important pour ma femme). Ils savent faire des voitures, pas de doute!
BMW avait frappé un grand coup et nous étions sous le charme.
La fin:
Je vais raccourcir l'histoire et vous passer nos hésitations avec Tesla pour arriver à la conclusion:
Un modèle en stock (le dernier de la concession), non LCI et l'histoire se répétant comme avec le Tiguan, le plus haut de gamme, en Impressive, avec largement plus que nécessaire. Mais la configuration nous plaisait avec ce beau Carbonschwartz et le cuir Vernasca beige, donc banco!
> Livraison le 9 décembre, depuis, un peu plus de 2000kms parcourus.
Petite précision: Toutes les BMW i sont livrés neuves avec un an d'abonnement offert à BMW Charging + Ionity Plus, permettant de bénéficier de tarifs avantageux sur une grande majorité de bornes publiques + Ionity au plus bas (BMW faisant partie du consortium).
Avantage pour tout iX3 livré avant le 31/12/2021: Au lieu d'un an, ça passe à trois ans (donc la durée de la LLD
BMW Charging:
Forfait Active + Forfait Ionity plus gratuits
Compte BMW charging crédité de 1721€, autant dire qu'on a de la marge!
Aller, place à quelques photos de la voiture avant de vous donner mon feedback dans un autre message, celui-ci étant déjà trop long!
----

----

----

----

----

----

----

----