Bonjour,
Mon contrat de location se termine le 27.06.2022. BMW m'a appelé pour faire une prévisite de restitution gratuite. J'ai fait monter des pneus Michelin CrossClimate.
Ils sont en bon etat. BMW peut-il me demander de rendre la voiture avec des pneus été?
regarde ce sujet, dans le doc en pdf (prend un peu de temps à se charger), il est bien précisé pneus homologués par le constructeur
Les pneumatiques de remplacement
doivent être identiques sur un même
train de pneus – ou sur les deux trains sur un
véhicule équipé de la technologie xDrive-,
RunFlat si équipé d’origine et doivent être
de dimension, type et marque homologués
par le constructeur (état d’usure uniforme).
Les pneus hiver ne sont pas acceptés
lors de la restitution de votre véhicule.
Salut
Si les pneus sont réellement adaptés (homologués) au véhicule en question et si leurs état est dans la norme, c'est a dire max 50% d'usure
(au-delà remplacement inévitable) je dirais aucune raison que ca ne passe pas!
En même temps cette visite (contrôle) est là pour cela... et BMW offre une enveloppe de 500€ pour les frais liés a la restitution.
@+
Dernière modification par juleo68 le 18 mars 2022, 14:36, modifié 1 fois.
... et BMW offre une enveloppe de 500€ pour les frais liés a la restitution.
@+
Ah bon ? c'est général ou seulement certaines concessions ? j'ai un collègue qui a abandonné BMW parce qu'à la fin de la LOA BMW lui demandait une grosse somme pour la remise à neuf du véhicule ...
Quand j'ai rendu mon X3 à la fin de la LOA c'est une société tierce qui a tout observé dans le moindre détail, et ils demandaient même 20€ pour le lavage de la voiture parce que j'avais croisé un camion juste avant d'arriver à la concession ! j'avais lavé la voiture chez moi avant de partir !
Oui, je confirme, j'ai demandé plusieurs fois...si il y a des frais suite a la restitution d'une LLD, BMW avance une indemnité de 500€, donc sur le principe, si il y aura plus (de frais), je ne paierais que la différence...maintenant, ce reste des mots!