Nombre de rapport de la BVA de la BMW IA

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
Répondre
e
eugene15
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 218 IA Active tourer

Nombre de rapport de la BVA de la BMW IA

Message par eugene15 »

Bonjour. Je n'ai pas trouvé l'information. Je voudrais savoir le nombre de rapports que comporte la BVA de ma BMW 218 IA Active Tourer de de 2019. Je suis nouveau sur le forum et connais encore mal le modèle que je vient d'acheter. :D
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Nombre de rapport de la BVA de la BMW IA

Message par klawal »

En passant les rapports manuellement, ils s'affichent sur le TdB, cela permet de voir le nombre de rapport ;)
e
eugene15
Membre actif
Membre actif

Message par eugene15 »

J'ai pour habitude de conduire en tout auto . Je vais voir en manuel. Merci pour ta réponse. :Merci:
J
JESDA
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 218ia luxury (F45)

Message par JESDA »

Salut
Si c'est bien la 218 IA , c'est une boite auto à convertisseur 6 rapports , mais elle n'a été fabriqué que jusqu'en fin 2017, remplacé par la boite robotisée double embrayage à 7 rapports en 2018 .
Donc si la tienne est de 2019, la logique voudrait que tu ais la boite robotisée 7 rapports , mais par contre elle ne s'appelait plus 218 IA mais simplement 218 I , donc si tu es certain que c'est bien une "IA" c'est que ton modèle est resté en stock plus d'un an avant la première mise en circulation .
e
eugene15
Membre actif
Membre actif

Message par eugene15 »

Jesda, merci pour ta réponse. La voiture a été immatriculée pour la première fois le 18/02/2019.Je l' ai achetée le 15/02/2022. Livrée le 28/03. Elle avait 28000 km. Le bon de commande indique:Série 2 Active Tourer 218 IA 140 CH ,sport DKG7. J'imagine qu'il y a bien 7 vitesse d'autant plus qu'à la conduite la première est très courte. A ton avis? ;)
J
JESDA
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 218ia luxury (F45)

Message par JESDA »

Donc tu as bien la boite robotisée double embrayage 7 vitesses Getrag ( Dkg7 ) . :accord:
e
eugene15
Membre actif
Membre actif

Message par eugene15 »

Merci beaucoup @JESDA ! :D
Dernière modification par eugene15 le 20 mars 2022, 20:33, modifié 1 fois.
e
eugene15
Membre actif
Membre actif

Message par eugene15 »

Et c'est fiable comme boite? Car on lis beaucoup de choses à propos de ces boites robotisées! :study: :D
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Bonne boite sur ce type de véhicule,pas réellement de soucis constaté
Juste bien entretenir l'ensemble
Pour la boite sur ces générations l'huile est analysé (qualité) donc suivant dans qques années il ce peut qu'il faille remplacer l'huile de la BVA
Si de 2019 et 28.000 km...on en reparle en 2027 ou à 150.000 km,donc laisse largement le temps
Compte 500/700 euro pour cet entretien (...en mettant 10€ par mois de coté à partir de maintenant,laisse le temps de capitalisé ce futur lointain entretien... 8) )
e
eugene15
Membre actif
Membre actif

Message par eugene15 »

Bonsoir Outlander 68. Sortant de chez Mercedes (Classe C 200), j'ai conscience que l'entretien chez BMW ne sera pas donné. On dit plutôt que le contrôle et vidange d'une BVA se fait tous les 60000 km. J'ai un peu de temps devant moi ne parcourant que environ 10000 km/an! :Merci: :D
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Hello @Outlander 68 c'est très cher cette vidange !
J'ai l'AT 2018 , je ne vois pas d'entretien prévu dans l'ODB ni dans la documentation, je suppose que cette bva ne nécessite pas d'entretien ?
Merci
e
eugene15
Membre actif
Membre actif

Message par eugene15 »

:welcom: Bonjour @KrissAuto77 Il ne faut pas se fier aveuglément au marketing des constructeurs qui globalement racontent tous à peu près la même chose à propos des BVA. L'huile vieillit dans le temps et perd de ses capacités lubrifiantes. :study: Moins que pour un moteur bien sur. Je possède entre autres une Mercedes 230 E de 1982. J'avais acheté cette auto à un particulier qui avait fait un entretien plus qu'aléatoire. J'avais remarqué au bout d'un moment que les vitesses passaient mal. :study: J'ai donc fait effectuer la vidange du pont et de la boite et tut s'est mis à refonctionner normalement . J'ai remarqué que l'huile dans le pont état devenue pâteuse. Un truc à tout casser . Je suppose que les lubrifiants étaient d'origine :200000 km parcourus en 40 ans! :coucou:
Dernière modification par eugene15 le 20 mars 2022, 20:34, modifié 1 fois.
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Effectivement DKG de première génération (les plus "connue" étant celles de chez VW...même si Mercedes a été le précurseur) qui au début étaient très fragile,cause carter sec.

Chez Mercedes oui en général 5 ans ou 80.000 km...bien décrit puisque clairement indiqué chez eux
Leur soucis est que même avec un rinçage (le top du remplacement d'huile) sur ces boites il reste des résidus,si échéance dépassé...faut déposer la mécatronique et nettoyer manuellement les actionneurs...

+1 pour l'entretien vidange (rinçage) de la DKG à 60/80.000 km ou 6 ans chez BMW

@KrissAuto77
Les tarifs pour la DKG sont sensiblement moins cher que sur la 8HP
Autre point qu'il faudrait prendre impérativement en compte,la nécessité d'une vidange implique sur génération actuelle
d'un passage impératif au testeur avec protocoles BMW.

Il y a qques semaines sur le forum un membre signalait une alerte au tableau concernant la nécessité d'une vidange BVA
Malheureusement et après demande...n'a jamais transmis une photo du message :evil:
:arrow: vidange huile boite automatique

Sur TIS maintenant l'indication de l'analyse sur la qualité semble cependant ce confirmer (calcule pression et température)
Puisque indique,avec testeur BMW un protocole dédié (Servicefunktion) ,sous "réglage de l'huile de transmission" si échéance après alerte dépassé de 3000 km nécessitera le remplacement du double embrayage,kit embrayage a l'interieur de la boite (2000 euro environ en pièces origine bmw)

Image
Répondre