Besoin d'aide suite montage écran Android

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
P
Persuaders
Débutant
Débutant
Voiture : BMW E60 523i LCI

Besoin d'aide suite montage écran Android

Message par Persuaders »

Bonjour,

J'ai installé un écran Android en lieu et place de l'écran rabattable qui montrait des signes de faiblesse.
Voulant garder le maximum des fonctions d'origine (GPS, l'affichage CCC, les micros Bluetooth), j'ai récupéré l'antenne GPS (avec le double connecteur Fakra), et le câble d'origine CCC.
Mais ... et oui le fameux "mais", une fois tout branché/installé la molette iDrive ne fonctionne plus. Tout comme le bouton "menu".
Je m'explique.
Sur la partie Android, tout fonctionne : je peux changer de menu via la molette. Les commandes au volant fonctionnement également.
C'est sur la partie CCC que ça ne va pas. J'ai bien accès à l'interface du CCC (Communication, Clim, Navigation, Multimédia et Info au milieu), je peux rentrer dans les menus - excepté "Info" (problématique car impossible de passer en mode "Aux" ...) mais une fois dans un des menus impossible de "valider" et de surtout de modifier quoi que ce soit (la molette est inutilisable). J'ai beau la tourner il ne se passe rien.
Exemple : dans le menu "radio", impossible de changer les fréquences. Par contre, via les flèches du poste, je peux changer de radio.
Enfin dernier problème suite à ce montage, la clim (qui fonctionnait parfaitement avant) à fond : pratiquement rien niveau sorties (on sent un chouilla d'air comme si c'était au mini. Et encore ...).
Est-du au paramétrage dans le menu du CCC (que je ne peux modifier encore une fois) où la clim est au mini à tous les niveaux.
En gros, est-ce l'interface du CCC qui gère la clim ? Je pensais que le boitier "clim" du tdb prenait la main sur le CCC ...
Pas sûr d'être bien clair ...
Bref.
Le vendeur (à l'écoute et super réactif) me dit qu'il faut modifier le "Flap - Flip-Up Display" est le mettre en actif.

Qu'en pensez-vous ?
J'ai contacté NCS Expert mais ça me semble relativement complexe ...
Je recherche donc une personne dans le Gard (j'habite à Nîmes) ayant une valise diag afin de supprimer ces "quelques" défauts ...
Merci beaucoup pour votre aide.

Guillaume
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Re: Besoin d'aide suite montage écran Android

Message par Pulsarone »

Salut,

Je te donne mon avis ici.

Le vendeur te dit qu'il faut mettre "ton écran en mode actif", en résumé, ton CCC doit penser que celui-ci "n'est pas ouvert" en rapport avec la molette.

Donc ton CCC au départ devait être défectueux, et il envoi de mauvaises informations (via CAN BUS) au nouvel écran ANDROID, et tu ne pourra donc pas accéder aux paramètres du CCC en l'état.

Bref, oui tu peux le faire via NCS Expert mais, mauvaise manip. = immobilisation de ton véhicule.

Bien lire et prendre son temps ;)

EDIT : Tiens je t'ai trouvé cet article sur XDA qui parle (un peu) du type de souci que tu rencontres, clic ici même
P
Persuaders
Débutant
Débutant

Message par Persuaders »

Merci Pulsarone pour ta réponse et le lien. :Top:

Le CCC fonctionnait parfaitement avant la pose/le changement de l'écran.
J'avais juste réparé l'iDrive (refait les 4 petites soudure permettant de "valider").
Je suis en train de me documenter sur la solution NCS mais ... la langue de Shakespeare n'est pas mon fort (alors que je bosse dans l'informatique, un comble ... :oops: )

Edit à mon tour : quid de la clim qui ne souffle plus ? Corrélation avec l'interface du CCC non modifiable en l'état ... ? Ou véritable problème mécanique tel que le pulseur HS ... ? Alors que cette dernière fonctionnait parfaitement avant.
P
Persuaders
Débutant
Débutant

Message par Persuaders »

Après achat de la "suite BMW", j'ai pu modifier (non sans mal) les paramètres du CCC (module "mask").
Et ...la clim refonctionne.
Mauvais branchement. Ne pas confondre vitesse et précipitation. :oops:
Bref.
Problèmes réglés* de ce côté là.
Reste l'histoire de la commande vocale en allemand ...
(*) : ceux qui veulent une petite aide ("petite" car loin d'être un expert sur "NCS Expert et Dummy"), n'hésitez pas. ;)
Répondre